Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 092.11 Pts
-0.61% 
Ouverture théorique 8131.15

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 128.58

  • clôture veille

    8 141.46

  • + haut

    8 128.58

  • + bas

    8 078.50

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 950 M€

  • dernier échange

    22.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Une redevance sur les ordres "fictifs"....

14 mars 2024 11:22

Bonjour à tous , je voudrai ouvrir un débat sur les ordres fictifs fait s par des traders via des robots ou autres applications qui tendent à manipuler les marchés.
Ne serait il pas temps qu'un ordre , une fois introduit soit taxé en cas de retrait assez immédiat (10 minutes ? ) , soit via une redevance fixe (5 euros ) , soit via une taxe en pourcentage (0.1 % du prix de l'ordre ) , soit via une combinaison des deux (5 euros + 0.1% ) , qui serait versée directement au budget des états afin de réduire les déficits budgétaires ou à d'autres fins utiles.Je pense que ce serait très utile et profitable , surtout aux petits et moyens actionnaires afin d'assainir les marchés des spéculateurs professionnels à outrance qui manipulent le marché avec des outils professionnels qui leur sont réservés. Qu'en pensez vous , le débat est ouvert ? Partagez vos avis sur cela , avez vous d'autres idées du genre , merci !

15 réponses

  • 14 mars 2024 11:38

    On peut discuter des montants et du temps de retrait des ordres....des ordres fictifs , il y en a des milliers chaque jour . Le petit actionnaire n'en souffrirait pas en cas d'erreur d'introduction d'un ordre...ça ne lui couterait que 5 euros + un % minime  , une façon d'assumer son erreur...tandis que les utilisateurs de robots à faux ordres en serait pénalisés....on peut même imaginer un système croissant dans la taxation , plus vous introduisez et effacez des ordres , plus la taxation augmenterait...


  • 14 mars 2024 11:43

    bah

    AMF  roupille toute l'année

    ne font pas le boulot


  • 14 mars 2024 11:44

    Tu veux dire quand on met un ordre de vente avant open lorsqu'on veut acheter?😂
    Tu crois qu'il y a que les robots qui le font?😋


  • 14 mars 2024 11:46

    tout ce qui tend à manipuler le marché...pendant les heures de cotations....à l'open , c'est parfois normal de devoir ajuster en fonction !


  • 14 mars 2024 11:48

    Ce n'est pas très compliqué à mettre en place au niveau européen , sur Euronext et Equiduct....et autres plateformes ! 


  • 14 mars 2024 11:50

    ortho196 Je comprends mais il est impossible d'interdire de vendre un BLOC pour mettre un titre en survente et payer moins cher par la suite....(si on y croit)
    C'est ça la liberté d'un marché faire autant d'achats ventes qu'on veut....Pas la place au communisme ici!😂


  • 14 mars 2024 11:56

    je te suggère d'envoyer ta proposition à AMF

    peut être vont ils se réveiller


  • 14 mars 2024 11:57

    sr48800  , je parle de l'annulation des blocs ....et d'une taxation de cette annulation , pas d'interdire de mettre des blocs à l'achat ou la vente. Il n'est pas question de communisme , mais de régulation de marché en supprimant autant que faire ce peu les manipulations ou du moins en taxant cette manipulation outrancière.


  • 14 mars 2024 11:59

    nirams ....cela doit être fait au niveau européen et pas seulement français pour avoir un peu d'efficacité...je ne parle pas des USA ou de l' Asie , car il ne faut pas rêver.....


  • 14 mars 2024 12:02

    ortho196 Bien compris, mais bon le jour ou c'est mis en place (ça le sera jamais) perso tout mon argent sera hors E.U (déclaré bien sur)...Il ont tout à perdre en faisant ça, simple avis...


  • 14 mars 2024 12:03

    et je répète que à part les day traders professionnels , je ne vois pas en quoi le quidam normal serait pénalisé par ce système qui tend à assainir la spéculation par manipulation...qu'on spécule , c'est normal , c'est la bourse , ce qui n'est pas normal , c'est de manipuler le carnet d'ordre via des méthodes professionnelles auxquelles n'ont pas accès les actionnaires normaux.


  • 14 mars 2024 12:07

    sr48800 ...ce système ne me dérangerait absolument pas...si je fais une erreur en me trompant dans l'introduction d' un ordre de 10.000 euros (exemple) ça me couterait 15 euros en l'annulant dans les 10 minutes....pas la mer à boire , j'assumerais !  


  • 14 mars 2024 12:10

    Si tu fais tes ATs convenablement on ne te manipule pas....😎


  • 14 mars 2024 12:17

    si tu ne manipules pas , tu n'es pas taxé....donc pas d'inconvénient majeur à cette taxation sauf pour les manipulateurs.....😎.


  • 14 mars 2024 12:18

    car la manipulation ou tentative de manipulation, elle est bien réelle....et dans un but lucratif au détriment d'autres acteurs du marché.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.