Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.24 Pts
+0.89% 
Ouverture théorique 8037.17

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 072.23

  • clôture veille

    8 016.65

  • + haut

    8 114.63

  • + bas

    8 024.62

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 574 M€

  • dernier échange

    26.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : "L'option nucléaire n'est pas exclue" (Poutine)

14 mars 2024 09:19

Vite dépêchons nous de gagner plein d'argent avant de mourir. CAC et bê. tise des marchés à leurs plus haut.

38 réponses

  • 14 mars 2024 09:20

    Ba oui logique 


  • 14 mars 2024 09:20

    Les pays doivent montrer qu ils font forts économiquement pour envisager une guerre. Au contraire ça tombe à point 


  • 14 mars 2024 09:41

    hfdl 

    Mais coup me vient un doute...

    Tous mes sh indices accumulés depuis des semaines car tout ça est manipulé ....

    Qui me les payera quand le cac ne cotera plus vu qu'on sera tous morts...??

    Je pose la question 


  • 14 mars 2024 09:51

    Franchement personne ne l’utilisera cette arme. D’ailleurs ça sert à rien


  • 14 mars 2024 09:53

    SittingBullArtman Ta question est légitime. Je pense que tu peux dès a présent remplir un formulaire cerfa (n'importe lequel fera l'affaire) en y détaillant tes pertes, et l'envoyer à M. Bruno Le Maire, 5ème étage, à droite en sortant de l'ascenseur, Bercy, Paris. N'oublie pas de timbrer et d'indiquer sur l'enveloppe : "faire suivre"  (pour le  cas d'un remaniement s'il était appelé à un destin national).


  • 14 mars 2024 09:56

    Une guerre nucléaire c'est bullish.

    Vite mon gilet pare balle Hermès.


  • 14 mars 2024 09:58

    hfdl 

    Formulaire cerfa... j'en ai plein.

    Par contre un timbre ?  C'est quoi ? L'ancêtre du mail ?

    L'ancien monde est vraiment semé d'embûches 


  • 14 mars 2024 10:21

    hfdl  meme ton  option nucleaire ne fera pas baisser les marchés      si il reste une personne sur terre   il tradera avec lui meme  sur les actions 😁


  • 14 mars 2024 13:28

    Ce n'est pas mon option. Je dis juste qu'il y a plein de bombinettes partout et que certains n'ont plus de lignes rouges, d'autres ne se fixent pas de limites, d'autres encore fabriquent à tour de bras qui des charges nucléaires qui des missiles pour être à niveau et participer à cette joyeuse fête. Je conçois que ce soit très excitant, et que le CAC s'enthousiasme, mais c'est tout de même un peu vain.


  • 14 mars 2024 13:31

    hfdl ...

    "un peu vin"....

    in vino veritas


  • 14 mars 2024 13:32

    SittingBullArtman Timbre fiscal. Rien n'est gratuit avec l’État. Mais comme il est sympa tu peux payer sur internet.


  • 14 mars 2024 13:33

    Houla oui. Il est temps d'aller déjeuner. A +


  • 14 mars 2024 13:34

    Poutine dit cela à usage interne, avant les élections, pour rassurer les russes...Il est certain d'etre réélu, mais bon... Un peu de participation lui ferait plaisir, sans doute....


  • 14 mars 2024 13:36

    Dans tous les cas que veux tu faire à part subir…


  • 14 mars 2024 13:42

    vraiment hdfl rien n'est gratuit avec l'état ? Et les grandes écoles très nombreuses à être gratuites pour nos étudiants, contrairement à celles de certains pays qui veulent nous servir d'exemple ! 
    Quant à la bombe Poutine en a une, la France, l'Angleterre et les Us aussi (en fait plusieurs) donc Poutine ne risque pas de l'utiliser à la légère....
    Si je comprends bien la position de pas mal de personnes; si on te menace tu cèdes....même si tu est en capacité de te défendre.....


  • 14 mars 2024 13:58

    Ça stimule les marchés la guerre.donx parler de nucléaire ça émoustille les traders 


  • 14 mars 2024 14:02

    Les rayons, ça émoustille des tas de choses.


  • 14 mars 2024 14:09

    "Franchement personne ne l’utilisera cette arme. D’ailleurs ça sert à rien"
    > tel qu'on l'envisage , vous avez raison.
    Mais en désespoire de cause avec un dirigeant acculé ?
    Ou avec des petites ogives en réponse à une forte attaque conventionnelle impossible à soutenir et qui conduirait nécessairement à une défaite ?
    Le problème fondamental avec l'arme nucléaire est que vous ne pouvez pas vraiment perdre à plat de couture. Vous pouvez perdre mais en gardant la face, mais pas en étant réduit en cendre, sinon vous répondez forcément


  • 14 mars 2024 14:12

    RogueTr Je reconnais bien volontiers que notre président semble aux abois, ces temps-ci. J'espère qu'il ne commettra pas l'irréparable.


  • 14 mars 2024 14:12

    Vu la multiplications des détenteurs de l'arme nucléaire, la fin des conflits va prendre des tournures différentes. Il faudra toujours laisser une porte de sortie au dictateur (ou Président-Dictateur) en place, pour qu'il ne se sente pas acculé et puisse fuir


  • 14 mars 2024 14:15

    Pas faux. Saddam et Mouammar n'ont pas eu cette chance, eux.


  • 14 mars 2024 14:17

    Enréalité je pense que Maka fait surtout diversion. Il est mauvais sur la plupart des sujets, mais ne matière de communication il est en champion incontestable


  • 14 mars 2024 14:18

    On aurait probablement pas attaqué l'Irak ou la Lybie s'ils avaient eu l'arme nucléaire, sauf à avoir le soutient de l'armée locale


  • 14 mars 2024 14:18

    Je me suis toujours demandé de qui un commandant de SNLE recevrait ses ordres en cas de décision de lancer un engin. Président seul ? Chef d'Etat-Major ? Ordre double ou triple ? Le secret doit être bien gardé.


  • 14 mars 2024 14:20

    Ca se passe très pour les coréens du nord à qui on donne des marques de respect. Ceux là ont très bien compris que leur vie en dépendait


  • 14 mars 2024 14:20

    Quand je pense que d'un seul clic de ma souris, je peux passer un ordre en bourse. Cela me fait frémir.... Elle est là la vraie guerre totale.


  • 14 mars 2024 14:21

    Je crois que dans certains cas il n'y pas d'ordre, mais un protocole. L'ordre ne peut pas toujours être donné, c'est alors au militaire de décider


  • 14 mars 2024 14:26

    Pour moi l'enjeu c'est plus à quel moment un soldat va EFFECTIVEMENT appuyer sur le bouton. Il faut qu'il ait l'impression que c'est légitime. Les ricains après des mois guerre avec un Japon qui avait perdu depuis longtemps mais qui ne voulait pas se rendre l'ont fait.  Je pense qu'il faut raisonner comme cela.


  • 14 mars 2024 15:19

    Le problème de la Russie, c'est qu'ils n'ont pas la culture du marketing / mensonge 


  • 14 mars 2024 15:35

    Dire que 92 000 enseignants d'université sont payés avec nos impôts ne passe pas la censure. Ca en dit long sur les libertés dans ce pays.


  • 14 mars 2024 16:00

    C'est vrai, hfdl, tout devient vite "insultant"... quelle époque... !


  • 14 mars 2024 19:53

    Ouais. C'est pas épique.


  • 14 mars 2024 20:05

    Ordre du Kremlin sur les marchés financiers " Puts in ! ".


  • 14 mars 2024 23:07

    Entre faire l'amour avant de mourir 👄 et gagner de l'argent  🤑avant de mourir je choisirai la première option 😇


  • 15 mars 2024 09:45

    hfdl  dans une emission de la tele russe  ils se sont ......   amusés a se demander si ils commencent par marseille ou paris  en premier   ??? 


  • 15 mars 2024 10:02

    Il faut toujours une gradation dans la violence. Je suis favorable à ce qu'ils commencent par une ville dirigée par les écolos, pour régler le problème de la circulation automobile.


  • 15 mars 2024 10:03

    pour la ville ecolo faut demander a greta thunberg


  • 15 mars 2024 10:18

    Vous plaisantez.....
    L heure est grave
    Discours de propagande.... hélas 
    On sait pas comment finira la 3ème w war
    Mais la 4ème sera fera avec des bâtons Einsten
    Un fou est tout le monde saute...

    On faut que l'on se prépare au pire malheureusement. Mais une sortie du conflit est possible 
    Y a pas de question y'a que des solutions  cqfd


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.