Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 992.87 Pts
+0.18% 
Ouverture théorique 7970.89

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 972.55

  • clôture veille

    7 978.51

  • + haut

    7 996.89

  • + bas

    7 960.17

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    7 968 M€

  • dernier échange

    31.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Pour gagner en bourse il faut

01 mars 2024 08:44

Être un éternel optimiste ! 

Quand ça paraît haut ça peut toujours monter plus haut. Une statistique dit les marchés ont 80% de chances de monter. Être diversifié est la clé car sur 10 actions, 2 vont être crashes mais les autres avec les dividendes vont combler les pertes si vous êtes longs termes.
Saisir les opportunités, une grosse baisse des indices est une opportunité et non une faiblesse car ça montera toujours, c’est le principe de la bourse. Depuis sa création on ne fait que monter et on continuera de monter quoi qu’il arrive. Les guerres ont finalement eu zéro impact ! Ça effraie un court moment mais après c’est déjà effacé et digéré. La bourse à la mémoire courte, et l’envie de dépasser chaque jour des records. Quand le marché voit une News elle verra toujours le verre à moitié vide. 
J’ai perdu énormément (des sommes inimaginables) à vouloir shorter les plus hauts. Et ce fut des Hermes à 900 pour dire.

Un conseil, ne trader surtout pas. Investissez sur du long terme, diversifie au maximum votre portefeuille, gérer au mieux le cash management et surtout ne réfléchissez pas trop et laissez l émotionnel à côté. 

Bon courage ! Je partage mon expérience car je suis un PP qui a énormément perdu et je vous partagerai tout ce qui ne faut pas faire ;-) 

9 réponses

  • 01 mars 2024 09:38

    Merci Triathlon91  Post intéressant et constructif ce qui est assez rare sur le Forum qui se contente habituellement d'onomatopées sans intérêt


  • 01 mars 2024 09:42

    Oui enfin si on avait le combo Orpea AirFrance Worldline Atos Alstom, on avait beau être diversifié si on s'est pas coupé un bras très tôt il nous reste juste un orteil…


  • 01 mars 2024 09:42

    Oui je valide  , ce truc qui s'appelle CAC  est fait pour monter  😎 donc les 🐻 PTG   pour la suite    !


  • 01 mars 2024 10:52

    Là quand même on est très haut sur les indices; il vaut peut être mieux attendre une consolidation


  • 01 mars 2024 11:19

    Sups/R sur tous actifs.
     On parle des dizaines.
    Mais attention aux faux départs donc...on suit, un peu comme un mou ton.
    ..00/ ..25/ ..4/  ..50/ ..62/ ..75/ ..88/ ..100


  • 01 mars 2024 11:20

    Après 24 ,c.est 44.
    Ce.matin, cac bas, 7915.
    Donc au milieu de 05/25.
    Est ce si difficile ?
    Mais, ok, il faut surveiller !


  • 01 mars 2024 11:20

    Sinon, les fibos  et....demi fibos ça peut aider aussi !!


  • 01 mars 2024 12:15

    Plus on multiplie le nombre de lignes, plus le risque statistique de faire une année en perte diminue...
    Petit bémol 10 lignes c'est pas assez on divise tout simplement par plus de 2 le risque de pertes avec 26 lignes...(Une étude trés sérieuse) a déjà été faite depuis les origines des indices...)


  • 01 mars 2024 12:47

    "Être un éternel optimiste (sur l'économie mondiale) !"

    => c'est vrai mais ça se travail

    Je te donne un exemple. En 2020, j'ai réfléchi à ouvrir des assurances vies. A l'époque, de Charles Gave, à Delamarche, en passant par Grand Angle => C'était à ne surtout pas faire

    Leur raison : les taux étaient à 0%. Comme ca allait fortement remonter, alors les assureurs auraient un mauvais bilan du fond euro, et donc les assurés retireraient leur épargne, et ça serait l'écroulement total (d'ou la loi Sapin 2)


    Or, ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour 2 raisons : 
    - Après 70 ans on ne peut plus verser en assurance vie et profiter des avantages de succession. Donc tous ceux qui ont plus de 70 ans n'ont pas intérêt à retirer de leur assurance vie
    - Les gérants pilotent la gestion et avec les fonds actions arrivent à faire mieux que le livret A sur le LT


    A l'opposé, à 10 ans, si on m'avait demandé comment serait le monde 35 ans plus tard je t'aurai répondu, comme ce que je voyais dans les films de S.F de Spielberg : des voitures qui roulent toutes seules, des Robots, des Intelligences artificielles, des moyens de communications faciles





    => à 10 ans j'avais donc vu/lu/interprété le monde de façon plus réaliste que les pros de l'économie. Ce n'est pas une question d'être optimiste ou pessimiste, mais plutôt qu'il faut ne pas chercher à comprendre, l'être humain est câblé pour croître. Et ca fait des millions d'années que ca dure.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.