Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 102.33 Pts
+0.13% 
Ouverture théorique 8100.87

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 104.31

  • clôture veille

    8 092.11

  • + haut

    8 135.81

  • + bas

    8 082.48

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 507 M€

  • dernier échange

    23.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC 40 - Poudre de Pearl-impinpin?

14 déc. 2023 22:05

Analyse technique - Boursorama

Pendant que les yeux sont rivés sur le haut de canal long terme (trop facile hein) ; il faut peut être ne pas négliger le fibo sur la base du PH du jour qui a dans sa mire le gap des 5899 ; de même qu'en excès attrape pigeons de quelques dizaines de pions au dessus de l'oblique on ne serait toujours pas à l'abri d'un M baissier pouvant cibler ce même gap avant l'été. C'est un scénario noir j'en conviens, a peine moins pire que la gadin de début 2020.... mais finalement pas beaucoup plus que celui de début 2022... perso j'ai liquidé ce que je pouvais de long et je me tâte pour déjà commencer à couvrir partiellement dans une optique moyen terme. Bon courage et joyeuses fêtes.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
Pts neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

12 réponses

  • 15 décembre 2023 10:37

    A voir 


  • 15 décembre 2023 11:03

    Bonjour Pearl,

    Ca faisait tres tres longtemps qu'on t'avait pas croisé ici... Scénario qui rejoint la vision des plus visionnaires du forum.


  • 29 décembre 2023 11:48

    Bonjour et désolé pour le mutisme, M2577527, je ne me mets plus guère la pression. Ca me fait penser, si Blackhole repassait par là qu'il se rassure j'avais bien vu ses mots il y a quelques mois et si je snobe c'est bien malgré mois. Plus généralement je ne suis pas parti pour m'attarder de nouveau sur les forum boursiers. Si j'avais du temps, j'écrirais plutôt des livres  😂 Ca fait quand même plaisir de voir que la vie continue sur ce forum malgré les années qui passent. Salutations et meilleurs voeux par avance donc aux "zamis", et paix à ceux qui nous ont je le crains quitté ces dernières années. 


  • 29 décembre 2023 11:53

    Pour revenir sur cette "ébauche d'analyse" d'il y a 2 semaines, cette fin d'année improbable n'a rien de surprenant. On a comme touché la cible 7653.99, et vous voyez que votre bon vieux Pearl ne s'y était pas trompé il graphe même plus une fois par an 😉 mais les marchés ne peuvent même plus chuter avant la Saint Sylvestre. C'était déjà le cas fin 2019, fin 2021, avec les effets qu'on connait (même s'il y a eu alors des catalyseurs en janvier, il était clair dès décembre que la situation ne justifiait pas de ne pas consolider...).


  • 29 décembre 2023 11:56

    😂


  • 29 décembre 2023 11:58

    Par "les marchés ne peuvent même plus chuter avant la Saint Sylvestre" vous comprendrez où je veux en venir sinon vous ne devriez pas investir en bourse 😉   allez je file, bon vent d'hiver à tous et toutes et gare aux huîtres (je crains d'avoir moi même fait les frais du pas frais pour Noël 😅)


  • 29 décembre 2023 12:11

    C'est bien de rappeler les bases. Cependant tu te méprends en affirmant que les yeux étaient rivés sur le haut. Ils étaient très majoritaires à regarder le bas avant le haut ce qui a donné lieu à un concours de short depuis les 6100 voire 5900 pour les plus mauvais. Ceci dit n'oublie pas que le haut de ton canal est virtuellement cassé. Je me comprends ^^


  • 29 décembre 2023 17:40

    Salut Babar92, ça fait un bail ! Que le CAC 40 GTR ait fait en daily une fausse sortie de ligne de crête n’est pour moi qu’un élément de confort. Je renonce à m’en expliquer, je mourrai comme la plupart d’entre nous avec mes secrets de cuisine😂. S'il s'avère qu'on a bien eu un zénith, peut être que certains iront tracer ce fibo précisément en daily avant d'ouvrir bien grand leurs chakras pour chercher ce petit détail qui m’a donné non seulement la conviction d'arbitrer mon portefeuille ce qui n'engageait que moi, mais aussi l'envie de poster. Pour l’entame calendaire, de tous l’univers des possible j’aurai pu évoquer deux options, une dans chaque sens pour faire plaisir à tout le monde! Eh bien, je garderai plutôt ma salive pour les toast de réveillon! Rendez vous un autre jour de janvier pour le débrief et les voeux 😉


  • 03 janvier 2024 14:28

    Quelle belle entame. Deja 240 pions. Meilleurs vœux!


  • 17 janvier 2024 15:03

    Salutations. Gadin de plus de 360 pions soit 5 pct. Et à mon avis on a validé une cible 7215-20 à TCT, possible pause technique mais je ne pense pas que ce soit la fin. Je ne vais pas élaborer davantage, je n'ai tout bonnement plus le temps de suivre activement les marchés et donc encore moins pour faire de la prose sur le forum. Je m'efforce juste de garder un peu la main, ca permet d'optimiser un peu mes placements et il ne faut pas insulter l'avenir ;-)  Les marques de sympathie restent bienvenues pour ceux qui en ont envie. Portez vous bien!


  • 17 janvier 2024 15:05

    Par ailleurs je note que personne n'a tenté de répondre à ma devinette du 29.12. Cela finira par arriver. Inévitable comme dit Mr Smith 😉 


  • 18 janvier 2024 23:27

    Bon, invalidation de la figure ciblant 7215-20, et de belle manière en apparence (reversal). Mais si j'étais bullish moyen terme, je ne serais pas forcément ravi que nous ayons comblé les 2 gaps jusqu'à 7400: ce qui est fait n'est plus à faire. Autrement dit, on a aucune raison de remonter si haut plus tard si ca rechute... 
    Bon ce n'est pas l'essentiel du jour: ce que je trouve remarquable c'est mon tracé fibo en 78.6pct qui donnait 7278. On rebondit techniquement sur 7281.
    Vous me suivez j'espère! A+  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.