Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 195.97 Pts
+0.35% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 178.63

  • clôture veille

    8 167.50

  • + haut

    8 221.30

  • + bas

    8 175.46

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    1 808 M€

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:41:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'autorité de régulation de Wall Street adopte la règle Dodd Frank

27 nov. 2023 22:05

bcp de bla bla mais 

La règle interdit aux "participants à la titrisation" de conclure des transactions impliquant la vente à découvert ou l'achat de swaps de défaut de crédit sur ces mêmes titres. Les parties couvertes par la règle comprennent les souscripteurs, les agents de placement et les sponsors de titres adossés à des actifs.

😁

5 réponses

  • 27 novembre 2023 22:37

    rappel de la titrisation: un etablissement financier inclut des titres risques ( donc pourris) dans des bons actifs, cela fait une saucisse financiere et quand les titres pou.rr,is ne sont pas rembourses, les "bons actifs" inclus dedans se cassent la gu.eu.le aussi.Ca s est passe comme cela en 2008 avec les prets risques immo et les consequences qui en ont decoulees. Cette regle dodd Frank insinuerait t elle que l histoire se repete et que l autorite de regul essaye d arreter "l etincelle"?


  • 27 novembre 2023 22:57

    Magnifique. Je n' y ai strictement rien compris mais il est tard. Pas sûr que je comprenne plus demain matin d'ailleurs. Heureusement, les marchés US très peu pour moi.


  • 28 novembre 2023 00:29

    un équivalent des subprimes donc 😁   ou comment faire porter le risque aux autres quand on crée des produits qui peuvent rapporter gros  à leur créateur à ou faire perdre beaucoup à ceux qui achètent la saucisse citée plus haut


  • 28 novembre 2023 06:04

    Je pense que meme les "createurs" ne s imaginent pas l effet "coctail"que pourrait engendrer une crise type 2008 aujourd hui.En 2008 il n y avait pas de cryptos et les + de 10000 derives.Si les banques en ont pris car renumerateurs, elles les considerent comme des produits risques et donc ont titrises ces "actifs risques"De la saucisse titrisee, il doit y en avoir bien plus qu il y a 15 ans.Pourquoi s en priver? a l'epoque, on n a pas vu de banquiers qui ont termines en jail.Seulement une main sur le coeur en disant aux juges " promis on ne refera plus jamais cela".   Jusqu'a la prochaine fois....


  • 28 novembre 2023 06:37

    d ailleur, en lisant cet article, comment peut on penser que les cryptos sont
    "safe"?https://www.challenges.fr/finance-et-marche/kraken-plateforme-de-cryptomo nnaie-dans-le-viseur-de-la-sec_874730


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.