Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 099.82 Pts
+0.10% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 104.31

  • clôture veille

    8 092.11

  • + haut

    8 135.81

  • + bas

    8 082.48

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    1 478 M€

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:15

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le bon trader, c'est comme le bon chasseur...

27 nov. 2023 20:07

Hello tous

 Je fais echo ici au poste sur la croix de la mort plus bas. Il y a un point important que je vais "redire" pour les nouveaux :)

 Se planter ou ne pas se planter n'est pas la question.
La question est de savoir pourquoi on se plante et comment on se plante.

Je vais prendre une allégorie de gros lourd, mais qui m'aurait bien parlé fut un temps.

 Imaginons que vous soyez plein de fougue, lâché en boite dans vos jeunes années.

Si vous êtes comme je l'étais, vous avez appris à systématiser votre approche de la drogue.

Pas de temps à perdre, il faut faire du volume.

On approche, on dit une phrase bateau, on propose un verre, on essaie de vendre du rêve (pas facile tous les jours), et on enquille les étapes jusqu'à se prendre une veste ou conclure.

 Désolé, certains trouveront cela monstrueux mais ainsi allait la vie de jeune dinosaure.

 Si, lors de ces soirées, je me faisais éconduire (ce qui arrivait très souvent), je ne considérais pas cela comme un échec car cela faisait pleinement partie du processus qui amenait au succès un nombre donné de fois par mois ou par trimestre.

 Alors, deux choses:

 1- Le trade de la croix de la mort n'est pas perdant puisque l'invalidation n'a pas été touchée
 2- S'il s'avérait perdant, ce ne serait pas un échec au sens où on le considère.

 Personnellement un échec est un trade qui n'a pas suivi la méthode (qui a été backtestée et qui a fait ses preuves) ou un trade qui n'est pas reproductible encore et encore car il était basé sur un sentiment et pas sur des statistiques

 Donc, si vous êtes intéressé par cette façon de faire, je vou sinvite à regarder mes vidéos quotidiennes où justement, je partage mes stratégies :)



Voilà

 Trado

Et merci à tous ceux qui régulièrement défendent mon travail ici, c'est très apprécie :)

15 réponses

  • 27 novembre 2023 20:23

    Approche de la 'drague' je suppose ;-)


  • 27 novembre 2023 20:26

    Mince, c'était un autre post ^^


  • 27 novembre 2023 20:49

    Moi je disais à une fille : "je te parie un verre que je t'embrasse sans te toucher"
    Je l'embrassais en la touchant forcément et comme j'avais perdu, je lui offrais un verre.

    Je gagnais à tous les coups.

    Beaucoup moins lourd et plein d'humour, ce que les filles apprécient toujours.

    Résultat 100% gagnant.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une méthode. Pour les actions, je fais pareil...


  • 27 novembre 2023 21:01

    C'est pour ça que j'ai fini trader et pas gigolo, ce qui aurait été plus respectable.


  • 15 février 2024 14:47

    Oui alors TRADO cette croix de la mort qui devait très probablement renvoyer l'Cac sur 6100, cela en est où ??


  • 15 février 2024 14:58

    T'es vraiment relou, Rolex


  • 15 février 2024 15:06

    Mon propre algo ma donnait également un plus haut CAC, mais je l’ai modifié pour invalider en cas de MM150 flat


  • 15 février 2024 15:59

    (le backtrack depuis l'origine du CAC (32 ans) n'avait pas suffi)


  • 15 février 2024 16:20

    Tradosaure J'ai fait un peu de commerce. Au début, je perdais tout le temps, puis je me suis dit que je devais être mauvais, alors j'ai essayé d'autres façons, jusqu'à ce que je gagne souvent. Il y a une chose qui marchait très souvent, mais je n'y étais pour rien, c'est quand mes concurrents me critiquaient. Dans ce cas, je ne cherchais surtout pas à me défendre, car j'aurais pu aller dans le sens de la critique.
    Si tu ne dis rien, tu laisses le client choisir. D'un côté, quelqu'un qui dit comment il fait et de l'autre quelqu'un qui n'a d'autres arguments que de dire que tu fais mal. Tiens cela me rappelle l'UE 😀


  • 15 février 2024 19:08

    Et tu as eu bien raison M1664300 

    De toute manière, c'est biaisé. Quand on n'aime pas ce que tu offres, il y aura toujours un biais. Regarde le clivage Coca Pepsi, Samsung Apple, BM Mercedes ...

    Je préfère largement passer quelques minutes à échanger comme ça qu'à défendre mon travail, ce qui ne convaincra aucun détracteur de toute manière.

    :)


  • 15 février 2024 19:31

    "Je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché"


  • 15 février 2024 19:56

    Il faut bien que rolex se trouve un responsable. 
    S'il avait compris qu'il était responsable de ses échecs, il aurait acquis une des bases - preuve d'un peu d'expérience - et il n’enchainerait pas les mvs ...


  • 15 février 2024 20:48

    Oui Brunel2 : l'échec eut été de ne pas agir conformément à la stratégie testée et validée. De se laisser dévorer par le doute, et finalement ne pas faire ce qu'on aurait dû. C'eut été un achec.

    Kenn7 : on brûle ce quon a adoré :) Rien de neuf depuis la Bible. Peux-tu m'envoyer un mail stp :) 


  • 15 février 2024 21:57

    Bien sur que mes pertes sont entièrement de ma faute

    d'ailleurs quand j'ai commencé à Shorter sur les 7000 , c'était un simple feeling perso , aucun rapport avec Trado

    Sinon TRADO je le e mdr c'est normal de se faire charier quand on envisage un effondrement de 10-15% et qu'il se passe exactement l'inverse : une spectaculaire envolée de 15%


  • 15 février 2024 21:58

    * je le charie 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.