Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 187.65 Pts
+0.69% 
Ouverture théorique 8126.06

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 123.92

  • clôture veille

    8 131.41

  • + haut

    8 191.92

  • + bas

    8 114.88

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 119 M€

  • dernier échange

    09.05.24 / 18:05:01

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Comment se préparer à une baisse éventuelle de 10% ...

13 oct. 2023 21:20

🦖Comment se préparer à une baisse éventuelle de 10% du CAC40?

 Il est souvent plus facile de choisir entre les pires options quentre les meilleures.

 🤖Solution 1 : Ne rien faire. Risque principal, être en moins-value potentielle pendant des années avant « de revenir à léquilibre »

 🤖Solution 2 : Tout vendre. Risque principal, être obligé de se repositionner alors que les marchés nauront pas baissé, donc re-rentrer au prix fort.



 🤖Solution 3 : Couvrir son portefeuille avec des produits dérivés. Risque principal. Ne pas gagner de largent avec son portefeuille de long terme, si les marchés montent au lieu de baisser.

 🤖Solution 4 : Spéculer à la baisse. Avoir un mauvais timing et perdre de largent à mesure que les marchés montent.

 🤖Solution 5 : Faire de laccumulation rationnelle ou de la DCA. Accumuler alors que les prix baissent et augmenter sa moins-value latente le temps que les cours remontent.

Le jour où l'incertitude disparaitra, la bourse aussi. Choisissez votre poison.

14 réponses

  • 13 octobre 2023 21:46

    Je fais la solution 5 trado j accumule progressivement et j attendrai que ça remonte le seul soucis je le fais avec du leverage levier deux pas bon pour le long terme je sais....


  • 13 octobre 2023 21:55

    Solution 6 : Se coller au marché comme le rémora se colle à la peau du requin et abandonner le bruit journalier pour passer aux tendances longues : le requin est un nageur au long cours qui ne doit son salut qu'à sa nage permanente.


  • 13 octobre 2023 22:38

    C'est bien compliqué tout ça... surtout que nous vivons dans un monde tellement incertain où le chaos risque d'être associé à notre quotidien durant plusieurs années !

    Ceci dit, un grand merci à " Trado " pour tout ce qu'il apporte...


  • 13 octobre 2023 23:01

    Solution 5 pour moi et larguer mes BX4 quand le RSI mensuel est entre 40 et 35

    ATTENTION: le MACD en mensuel croise son signal par le haut et le point bas n'est jamais touché sur le premier de croisement ... donc point bas du CAC pour moi sera sur NOV (hausse de taux de la FED le mois prochain lors de la prochaine réunion du FOMC)


  • 14 octobre 2023 00:49

    solution 4

    j'ai surtout shorté lCac à 7005, puis un peu vers 7050, 7080 et aussi un peu à 7130 pour finir

    AMF : 65% portif en BX4 pru 0.945


  • 14 octobre 2023 09:28

    Solution 2 pour environ 30% de mon capital, le reste en or & argent, du cash, et des secteurs défensifs (pétrole & santé), ainsi que quelques obligations d'états.


  • 14 octobre 2023 10:55

    Difficile de choisir une solution "optimale" en se basant simplement sur une hypothèse CAC à 6300 ou moins comme il faut aller un peu plus dans le détail de la localisation de la baisse uniformément répartie ou concentrée sur le luxe plus immobilier etc. De toute façon on ne peut pas ignorer les facteurs geopolitiques qui peuvent brutalement changer complètement la donne. 


  • 14 octobre 2023 11:05

    Trado vise souvent vrai  malgré la difficulté de savoir dans quel sens on va , tout comme Julien flot.
    En plus ils ont moins la grosse tête que N. Cheron qui montre ses bonnes bouteilles de vins que l'on ne peut pas forcément s'offrir...


  • 14 octobre 2023 11:18

    Le syndrome du mage appelé aussi le syndrome de Jesus 


  • 14 octobre 2023 11:30

    Tu shortes 😅


  • 14 octobre 2023 18:27

    Salut Tradosaure j'espère que tu trouves du temps pour le surf.
    100% liquide.
    Merci pour tes interventions plus nombreuses.


  • 14 octobre 2023 20:40

    Comme l'a expliqué Tradosaure sa technique est relativement simple:
    Il recherche, eu égard à la configuration daily, avec une vision weekly, quel indicateur a donné le plus souvent d'indication à laquelle se fier.
    Niveau collège comme il a dit, je ne pense pas mais dune "logique" implacable.
    Je me souviens d'un indicateur qui avait donné 97% de résultats et le marché a "préféré" les 3%...
    Simple, clair, toujours expliqué et partagé !
    Que demander de plus ?
    Bon week-end.


  • 15 octobre 2023 05:45

    Je ne m'attendais pas à tant de réactions! Merci et merci aussi pour les encouragements :)

    Je me suis fendu d'une vidéo d'explication sur MON choix

    A suivre :)


  • 15 octobre 2023 11:06

    il y a 1 mois le même trado annonçait +20% vers 8400 points

    maintenant il annonce 600 points........du grand n'importe quoi celui là !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.