Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.1600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.1600
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.1800

  • clôture veille

    1.1600

  • + haut

    1.2200

  • + bas

    1.1200

  • volume

    3 149 088

  • capital échangé

    2.82%

  • valorisation

    130 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    0.96

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : « Bon chance »

10 mai 2024 14:54

Pour reprendre un de nos intervenants: comprenne qui pourra.

9 réponses

  • 11 mai 2024 08:29

    Bonjour, victorda 

    Lundi 13 mai :

    " La septième édition du sommet Choose France , qui réunit patrons étrangers et décideurs privés et publics français au plus haut niveau afin d'attirer des investissements en France, devrait être fructueuse pour l'intelligence artificielle (IA) et l'informatique quantique. "

    Bon week-end 


  • 11 mai 2024 13:06

    Bonjour Soleil78 ,

    Je connais très bien ceux derrière Choose France.

    François Guillaume veut exfiltrer les actifs qui l’intéresse depuis le début. Il voulait le faire par une entreprise affeodée, il n’a pas réussi alors il a laissé pourrir la situation pour la payer peanuts. Les créanciers sont-ils prêts à laisser s’échapper ses bijoux de famille pour des cacahuètes lorsqu’ils pourraient adouber un anchor investor qui les aiderait négocier pour plusieurs milliards les bijoux en question? 

    S’il regardent CT, ils écrasent toit le monde et prennent le risque de finir avec une terre stérile, s’ils voient LT et acceptent un compromis avec les actionnaires dont le principal, ils peuvent envisager permettre un recovery qui rendra intouchable Atos à certaines puissantes intentions…


  • 11 mai 2024 13:45

    OK, mais 

    D'après les informations du jour,
    AMAZON DEVRAIT ANNONCER UN INVESTISSEMENT POUR SA FILIALE AWS 

    Y a-t-il un lien avec Eviden et Onepoint   ?

    Rappel (communiqué Onepoint)


    Lancement du partenariat Eviden, Onepoint, sur le cloud AWS :

    "Une Transformation Numérique réussie contribue au bon développement d’une entreprise.

     C’est dans ce cadre-là qu’est né le partenariat entre Eviden, leader dans les domaines Big Data, Cloud et Sécurité, et Onepoint, architecte des grandes transformations afin de toujours mieux répondre aux besoins clients et du marché.

     Ce partenariat se concentre autour de 4 domaines prioritaires de développement : la Data et l’IA, l’adoption du cloud et la modernisation des applications, la décarbonation et la cybersécurité. "


  • 11 mai 2024 15:24

    victorda 

    Pour diminuer la valeur des supercalculateurs d'Atos un argument revenait souvent, les supercalculateurs ne sont pas intéressants car on veut des puissances de calculs intermédiaires.
    Je vous invite à lire ce qui sort de la dernière mégalomanie de Microsoft/Open AI (Altman) et leur désir de construire le plus puissant ordinateur du monde. 
    Et donc l'UE qui n'a qu'une seule société ayant ce savoir n'aurait pas de valeur parce que ces activités auraient une marge de rentabilité faible.


  • 11 mai 2024 15:41

    Bonjour Soleil78 ,

    Je ne doute pas un instant de l’avenir d’Atos si il reste entier avec un niveau top management investi et compétent dans le domaine. Je m’interroge plus sur de la politique finance fiction pour reprendre la fin de l’interview de monsieur Layani. C’est en cela que je n’ai jamais écarté les intervenants qui pouvaient citer EDF dans leurs analogies. Sauf que ce qui m’intéresse dans cette référence, ce n’est pas la partie finances, même s’il est clair que les actionnaires ont sauvé Bull par leurs deniers comme ils ont été rincé avec EDF, mais plutôt à quel point certaines intentions se rejoignent. Sauf que Atos n’appartient pas à l’Etat et cela doit rester ainsi. Il est dommage que beaucoup voient pas l’étendue de ce qui se joue, voire participent à des intérêts qui les dépassent.

    En effet Off86 , tout un narratif a été créé et alimenté pour spolier à moindre frais les actionnaires d’actifs d’avenir. Mais selon le choix qui sera fait par les créanciers, quelque de « rare » et précieux pour l’avenir pourrait sortir des négociations… Et c’est justement ce que certaines mains fortes se sont employés très fort à détruire ces dernières années.

    À suivre 


  • 14 mai 2024 14:06

    Aujourd’hui à Bercy,

    « -Si c'est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n'ai pas d'argent, par contre ce que j'ai, c'est des compétences particulières, que j'ai acquises au cours d'une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez Atos maintenant, ça s'arrêtera là.

    -Bon chance »


  • 14 mai 2024 14:35

    Eh oui  Victorda 
    Comprenne qui pourra 😀


  • 14 mai 2024 15:05

    Soleil78 Je ne vois pas comment Bull pourrait être concerté de près ou de loin par AWS. Amazon a choisit des technologies ARM pour ses serveurs, tandis que Bull a choisit il y a longtemps Power + NVidia.


  • 14 mai 2024 15:22

    Mes condoléances à Map Rooting et Roberto2 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.