Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0090 (c) EUR
-2.19% 
Ouverture théorique 2.0090
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0230

  • clôture veille

    2.0540

  • + haut

    2.0460

  • + bas

    1.9970

  • volume

    1 328 710

  • capital échangé

    1.19%

  • valorisation

    224 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8671

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2594

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : DOUBLE EFFET KISS COOL ?...

08 avr. 2024 15:45

Pas besoin d'épiloguer sur la nouvelle dite "Butler", cependant demain une 2ème marche d'escalier pourrait être franchie !

En effet nonobstant l'annonce d'une conversion de dette en K, l'inévitable dilution qui en sera la conséquence (décriée ad nauseam par les bashers impénitents), n'aura pas d'effet sur le cours, (il n'y a pas de mouvement de cash, s'agissant d'un simple jeu d'écriture comptable).

En revanche un "haircut" significatif de la dette obligataire devrait mécaniquement booster le titre, puisque là il y aura effectivement un gain pour ATOS qui bénéficiera de facto d'un "rabais" sur les  remboursements auxquels elle doit faire face.

Tin Tin Tin ! Comme dirait Renaud !

13 réponses

  • 08 avril 2024 16:02

    Et pourtant la vade ne semble pas trop s’en inquiéter car il y a certes de gros volumes depuis ce matin mais de réservation à la hausse sur le titre encore …


  • 08 avril 2024 16:17

    Actionnaire (6000 titres) et vraiment aps d'accord avec cet avis ! A partir du moment ou la dette est convertie en action, ce n'est pas seulement une écriture comptable, c'est mathématiques, il y aura 2 fois plus de titres donc la valeur du titre sera dépréciée. J'ai connu ce cas de figure.
    Ensuite, le problème de la dette étant provisoirement résolu, le titre peut reprendre le chemin du nord et on revient à une valorisation plus crédible, mais ça c'est dans un second temps.


  • 08 avril 2024 16:32

    sebh60 : Non ! car il n'y a pas de mouvement de cash !

    Quand une société verse un coupon, il y a une sanction immédiate dès le détachement de ce coupon sur le cours de l'action. Non ?....
    Mais dans le cas d'une conversion de créance en K, il n'y a pas de mouvement de cash. Pas un centime ne sort de la boite !

    Dilution certes, mais en théorie sans effet sur le cours boursier, sauf à imaginer des ventes massives irraisonnées....


  • 08 avril 2024 16:37

    AmIwrong la capitalisation ne change pas puisqu'il n'y a pas de mouvements de cash, ça c'est exact, et je n'ai jamais dit le contraire.
    Mais si la capitalisation ne change pas, et que tu as 2 fois plus d'actions, la valeur de ton action est divisée par 2 ! C'est mathématiques.


  • 08 avril 2024 16:39

    Souvent  une clause interdit , la vente des titres  convertis  pour une durée  6 mois , un an  de détention  , ce qui permet un délai pour le retour à meilleure fortune 


  • 08 avril 2024 16:53

    sebh60 Tu te trompes, en cas de transformation de la dette en K, la société, désendettée, voit son bilan, (Actif net) amélioré d'autant.
    si la conversion est équitable, l'ANA ne change pas,
    Je suis en phase, avec Amlwrong.


  • 08 avril 2024 17:00

    Personnellement je suis sur la ligne de @Amlwrong.
    La dilution n'implique pas de mouvement de cash donc pas nécessairement de changement dans le cours, surtout si le cours intégre déjà la dilution...

    Pour ma part le cours actuel intégre la dette et la dilution depuis qu'il a franchi à la baisse les 12eur. De 12 à 2 le marché à intégré presque 1.2 milliard de devalo alors même que rien dans les résultats ne le justifie il me semble.
    Bonne journée à tous


  • 08 avril 2024 17:05

    Il y a certe plus de titres mais par conséquent la société est aussi moins endettée donc ça entre en jeu dans la capitalisation.

    L’élément clé est de savoir sur quelle base cette échange se fait et surtout sur quelle part du capital.


  • 08 avril 2024 17:08

    La situation est grave mais pas désespérée courage 


  • 08 avril 2024 17:19

    sebh60 : O.K : Vous avez raison.

    Certes le gâteau ne bouge pas, néanmoins étant divisible en un plus grand nombre de parts, chacune part sera plus petite et aura donc moins de poids..

    Cependant, j'espère que vous n'avez pas occulté la possibilité d'un "haircut" de la dette qui devrait compenser cette dilution.

     


  • 08 avril 2024 17:49

    AmIwrong je n'occulte rien du tout. Comme dit plus haut, si le problème de la dette est réglé, au moins temporairement, il est possible que la hausse arrive, hausse qui sera en plus alimentée par le rachat de la VAD.
    C'est tout ce que je nous souhaite.


  • 08 avril 2024 18:50

    Les banquiers seront prêts à fait un haircut, avec y e conversion en capital si du new money est apporté dans le cadre d’une augmentation de capital. Atos à besoin de trésorerie pour fonctionner et réaliser son plan de transformation. Qlq cessions pourraient aussi faire rentrer du cash.
    Les négociations sur la base du plan de la direction et de Me Bourbouloux vont nous être présentées demain.
    Wait & See


  • 08 avril 2024 18:55

    Beaucoup vont regretter d avoir lacher lzurs tittes  ma vil prix


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.