Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0770 (c) EUR
-4.42% 
Ouverture théorique 2.0770
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.4220

  • clôture veille

    2.1730

  • + haut

    2.4500

  • + bas

    2.0400

  • volume

    5 363 788

  • capital échangé

    4.81%

  • valorisation

    231 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9735

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : supercalculateur d'IA au Danemark pour atos

19 mars 2024 10:52

pour une boite qui est présumée au bord de la faillite, certain semble lui faire confiance pour l'avenir.
Personnellement je garde bien ma ligne en fond de portefeuille et j'attends

13 réponses

  • 19 mars 2024 10:54

    La vad est seule sur le dossier. Cest la raison du cours de bourse. Le reste est grandement surjoué


  • 19 mars 2024 10:56

    ton information passera inaperçu au milieu de tous les vautours.
    Le retour de bâton j'espère qu'il fera très mal aux concurrents d'Atos et surtout à tous ceux qui détruisent cette valeur et là je pourrai enfin me dire: y'a une justice... (quelque part)


  • 19 mars 2024 10:58

    il y a trop d'acteurs qui veulent Atos (pas cher évidement), donc ils rincent les PP depuis des mois en restant passifs mais avec l'aide inavoué des hedges fonds short. 

    Une fois l'objectif atteint elle sera repris et restructurée...Le déclic c'est le rachat significatif de la vad...


  • 19 mars 2024 11:01

    OK je le note 


  • 19 mars 2024 11:39

    "Pour la souveraineté industrielle et l’indépendance stratégique de la France et de l’Europe.


    Atos joue un rôle essentiel dans des secteurs stratégiques tels que :

    la défense,
    la santé,
    la recherche scientifique
    ce qui en fait un acteur pivot de la souveraineté numérique de la France et de l’Europe.

     Démanteler Atos serait une erreur stratégique majeure qui affaiblirait les capacités industrielles et économiques de la France et l’Europe
    La situation financière d’Atos requiert une réponse urgente et stratégique "

    Communiqué  CGT


  • 19 mars 2024 11:42

    " Face au projet de démantèlement du groupe Atos, la CGT porte des propositions pour rompre avec la logique de court terme et garantir le maintien et l’unité des activités du groupe. "


  • 19 mars 2024 11:44

    Mais M732892 vous n'avez pas encore compris que cette activité HPC d'Atos va tout simplement être "donnée" à d'autres acteurs français avec en prime une garantie financière de notre cher Etat vu que c'est beaucoup d'argent à y mettre (dans le HPC) pour très peu de rapport voire un résultat négatif sur les comptes ? Le HPC est UTILE mais il coûte à Atos et coutera probablement aux repreneurs..


  • 19 mars 2024 11:49

    finira VERTE 😜


  • 19 mars 2024 11:49

    Pour exemple Crédit Suisse a été repris par l'autre géant helvète qu'est UBS et pour se faire UBS a demandé à l'Etat Suisse de l'aider à hauteur de plusieurs milliards de CHF au cas où la situation de CS serait encore plus désespérée que présumée. Avec le HPC Atos c'est une échelle bien plus petite évidemment mais ça n'intéresse personne. C'est une activité  UTILE voire STRATEGIQUE  pour l'Etat (Simulation du feu nucléaire, puissance de calcul, etc.) mais ça ne rapporte rien donc va falloir aider, financer le repreneur et là l'Etat a son rôle à jouer.


  • 19 mars 2024 11:52

    Du coup n' en jetez plus des news de nouveaux calculateurs, puisque c'est un truc qu'il n'aurait jamais fallu inventer pour éviter de perdre de l' argent. :)


  • 19 mars 2024 12:20

    Au niveau de cours il est interessant de rester voire d'entrer.
    Même si on doit tripler sa mise lors d'une AK ! 
    C'est du capital risque. 

    Je ne vois pas l'état ni les banques reprendre intégralement le groupe avec les responsabilités qui vont avec ! Et accessoirement pour les banque en faisant une croix sur leur créance. 

    Ce n'est pas ORPEA (où n'y a pas de risque opérationnel ou business). 


  • 19 mars 2024 12:27

    Perso je viens d'en reprendre une ligne et je croise les doigts !!!


  • 19 mars 2024 12:37

    M249364

    Je vois la comparaison mais entre une banque systémique avec des centaines de milliards de dette voire 500 milliards ou plus et Atos ahahah.
    Mais oui je comprends le lien, surtout qu'on a un scénario lent et dépressif.

    Sauf qu'Eviden reste rentable. Et que le prix des supercalculateurs se base sur le marché mondial. Il ne faut pas non plus abuser. Atos se compare au marché US et au marché japonais. Mais il est toujours amusant de voir que BFM s'est vendu entre copains à bon prix car c'est un actif de pouvoir, que cet actif de pouvoir qui appartient aux actionnaires français (clairement ils sont majoritaires), soudain aucun copain milliardaire n'en veut pour l'instant. 

    Autre comparaison amusante, la communication, CS a coulé car un représentant de l'AS a dit qu'ils ne mettraient pas au pot car ils pouvaient pas le faire, or l'AS à la fin a démenti, et sans doute les suisses auraient pu faire une dérogation mais c'était trop tard, le marché avait pricé la chose.

    Ensuite, certes les dettes d'Atos c'est un gros sujet, mais une restructuration bancaire c'est des années, la Deutsche Bank n'a toujours pas fini depuis 2008/2009/


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.