Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Que perdront les banques ? ...

22 janv. 2024 09:08

L'intransigeance des banques qui poussent au dépeçage d'Atos peut-il leur coûter cher ?
Coût direct , coûts indirects ? Y aura t'il des répercussions avec'état, les salariés, les anciens actionnaires, les clients qui auront assisté au cynisme des banques.
Il faudra mettre des nom sur les banques les plus dures. 
Quelles banques mènent l'attaque ?

15 réponses

  • 22 janvier 2024 09:13

    Quel est le pouvoir de l'état face aux banques ? Impuissant ?


  • 22 janvier 2024 09:19

    Les banques ont tout à y gagner de faire chuter le titre et d'obtenir une ak pour convertir leur dette, car à terme il est "éviden" que le business d'atos est porteur. D'ailleurs le communique de Standard qui dégrade la dette précise bien que en cas de renego de la dette la notation sera revue à la hausse. Tout ce psycho drame depuis 3 ans est du à l'incompétence et à l'incurie de l'état qui n'a rien voulu faire. Orchestré ou pas, nous ne le saurons jamais; mais à qui profite le crime? Cherchez bien et vous trouverez qui est derrière les vautours.......


  • 22 janvier 2024 09:21

    La plupart des investisseurs individuels se posent trop de questions 

    Je m'éloigne de ce forum qui est beaucoup trop pessimiste 

    Bonne continuation aux actionnaires 


  • 22 janvier 2024 11:07

    Il n'y aura pas d'AK. Soit les banques font leur métier et refinancent la dette, soit elles font le jeu des vautours et des hedges funds anglo-saxons. 
    La question que je me pose est l'importance du prix à payer pour certaines banques vis-à-vis des salariés, des  actionnaires de l'état et des clients qui assistent à cette trahison.
    Il est important de comprendre quelles banques jouent le pire et pour défendre quelles intérêts ? A suivre.


  • 01 février 2024 16:54

    Si les banques ne servent à rien pour l'économie française l'état français doit se servir dans leur poche pleines pour ses besoins.
    Il faut sanctionner indirectement les banques françaises qui ne font pas leur métier sur le dossier Atos..


  • 01 février 2024 16:57

    Pour faire une AK il faut une majorité des 2/3 des actionnaires, vu que le K est éparpillé à 80%, pas d'AK possible sans OPA préalable.
    Combien de fois il faut vous le dire !!!!!!!


  • 01 février 2024 16:58

    Je le dis 1X par jour et toujours un ahuri pour dire : vont faire une AK dilutive.....


  • 01 février 2024 17:00

    Qu'Atos fasse faillite c'est possible
    Qu'Atos soit découpé en tranches pour être vendu c'est possible
    Qu'Atos soit racheté par X ou Y c'est possible
    Mais qu'Atos fasse une AK : c'est IMPOSSIBLE.


  • 01 février 2024 17:03

    Que la CDC fasse une OPA c'est probable, à quel prix ? Voilà l'inconnu.
    Puis ensuite il y aura AK une fois la CDC majoritaire.
    Quant à Kretin sky.....je n'y crois pas.


  • 01 février 2024 17:17

    Bonsoir,

    Sans preuve directe de leur implication, je ne pouvais valider le scénario d’une tentative de démantèlement sous pressions extérieures, mais depuis l’article de Challenges, nous pouvons décrire 2 issues:
    - Atos est soutenu par les créanciers non manipulés par Attestor, et par One Point côté actionnariat: Atos survit et repart de l’avant sereinement.
    - Atos est lâché par les créanciers qui se font balader par Attestor et One Point n’arrive pas faire céder sa prise sur TFco par EPEI: Atos est démantelée et personne hormis Attestor et EPEI n’y retrouve son compte.

    La question de la dette et de l’AK est un story telling inventé par Attestor et EPEI pour mettre en position de fragilité Atos dans les négociations.

    Ils veulent TFco depuis le début et ils la veulent comme ils avaient convenu avec Meunier et prédécesseur! Et cela Alix AM, j’espère pourra le prouver!

    En attendant, pas d’AK, et dette maîtrisable si messieurs Mustier, Saleh et Layani arrivent à gagner la bataille en cours!


  • 01 février 2024 17:31

    Bien vu 


  • 01 février 2024 17:52

    victorda si Attestor, je dis bien Si,  reprend la dette sous forme d'actions, c'est une dilution massive non ? et je dirais même que les PPs seront complètement lessivés...?
    C'est juste ?


  • 01 février 2024 18:39

    La seule option pour les actionnaires est la vente de BDS (ou US). Et bien entendu, le retour au RN positif dès S1 2024


  • 01 février 2024 19:34

     Racheter via la bpi la dette long terme qui ne vaut rien et ensuite décaler le reste de la dette. 
    Airbus a à reçu 15 millards de prêt garanti de la BPI en 2021.
    1.5 millards  pour BDS ce n'est rien Imperva rachetéé 6 x son ca.


  • 01 février 2024 20:44

    frk987 : Non vous vous trompez !

    L'A.K étant une résolution à caractère extraordinaire nécessite un quorum du 1/4 des actionnaires. Ensuite lors du vote il faut une majorité des 2/3 des votes exprimés (les votes blancs "ne se prononçant pas" sont écartés).

    A cet égard, on se souvient que le projet de "scission" stricto sensu fut abandonné au profit d'un projet de "cession", ce dernier n'étant l'objet que d'une résolution à caractère ordinaire dont les conditions de quorum et de majorité sont beaucoup plus faciles à  atteindre.
    Cependant, ce n'est pas pour ces conditions liées au suffrage que l'A.K est actuellement impossible, c'est essentiellement du fait d'un cours trop bas décorrélée de la valeur intrinsèque du "bouzin"


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.