Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2325 (c) EUR
-0.43% 
Ouverture théorique 0.2325

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2335

  • clôture veille

    0.2335

  • + haut

    0.2345

  • + bas

    0.2290

  • volume

    53 852

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    11 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2210

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Entrée des chinois au capital à 1 euro + lock UP !

13 juil. 2023 12:30

Lapport de XinRong Medical au capital de SpineGuard seffectue quant à lui selon les termes annoncés le 16 mai dernier,auxconditions suivantes:-émission de 500 000 actionsnouvelles-au prix de 1,00 € par action, -soit un apport au capital de 500 000 euros par XinRong Medical,-représentant 1,28% des actions actuellement en circulation,-assorti dune période de lock-upde 18 mois.

15 réponses

  • 13 juillet 2023 14:18

    Comme c'est écrit on savait que ce serait fait depuis le 16 mai


  • 31 juillet 2023 10:07

    Avec les autorisations à venir (les PediGuard Curved, XS, Canulated et Threaded tous intégrant la technologie DSG (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel et sans rayons-X) + de nouvelles commandes sous ces fameux 18mois alors nul doute que nous serons au-dessus de 1 €, les chinois sont pas des glands et si toutes les autorisations okay alors forte probabilité d'une OPA, ils vont pas s'emm3d3r les mecs, le marché chinois c'est énorme, c'est pas le Luxembourg...


  • 31 juillet 2023 10:35

    Moi j attends une opa 


  • 01 août 2023 11:10

    Une OPA me semble peu probable. Les OPAs ne se font pas juste comme ça. Déjà j'exclus les Chinois. Leur démarche me semble être surtout le fruit d'un désir de partenariat solide, leur entreé au capital de Spineguard visant plutôt à renforcer les liens d'affaires qu'autre chose. Au moins dans l'immédiat. Il reste les Américains, mais pour l'instant les partenaires américains de Spineguard ont leurs propres difficultés à gérer.

    Ce que j'attends en revanche ce sont des annonces commerciales et pourquoi pas l'annonce du renoncement au financement dilutif. Même si une telle annonce n'est pas à attendre demain, l'utilisation du financement dilutif me semble de moins en moins probable. Je crois que le plus dur est derrière nous.


  • 01 août 2023 19:32

    Je suis relativement d'accord Starwanderer, seulement je ne partage pas l'optimisme sur les OCAs. Pour les dernières bsar, elles étaient utilisable jusqu'à 2024 et ils se sont dépêchés de les écouler afin de remettre en place ce système de financement (à ch....) Avant le départ de l'autre truffe qui "gérait" les finances.
    A l'heure actuelle, même s'ils laissent trainer le temps qu'ils utilisent leur cash (environ 1an), ils devront utiliser le financement car la rentabilité n'est pas au rendez-vous. En attendant cela va refroidir pas mal d'investisseurs. Ils auraient mieux fait d'émettre le max possible lors de la dernière hausse.


  • 02 août 2023 10:33

    M6822281 Certes, le spectre des OCAs planera toujours sur Spineguard, tant que la société n'est pas rentable. Mais les OCAs sont surtout craintes parce que leur tirage est généralement très dilutif et parce qu'on ne sait jamais quand elles s'arrêteront, elles étant le signe d'une situation financière dégradée. Pour moi, l'investissement chinois change la donne puisqu'apparemment ils sont déterminés à faire avancer les choses de leur côté. Plus les commandes affluent, moins de OCAs - et moins souvent - seront nécessaires pour que la société se maintienne à flot. De plus, cette entrée au capital à un prix nettement plus élevé que le prix de marché. Les OCAs sont toujours là, mais leur ordre de grandeur et leur fréquence se sont vus diminuer, du moins c'est ce que je crois. Vivement les annonces de commandes et/ou partenariats!


  • 05 août 2023 09:59

    Starwanderer Oui je sais comment fonctionnent les OCAs, malheureusement je me suis fait avoir, raison pour laquelle j'essaie d'avertir. Concernant les chinois, ils ont fait le deal avant l'annonce du financement par OCAs. La question que je me pose est: si les chinois vont tout changer comme certains aiment à l'affirmer, pourquoi avoir mis ce système de financement?
    Ma réponse est que spineguard ne croit pas en sa réussite à court terme! Quel message pour des investisseurs!! Je crois toujours au potentiel LT mais avant le tirage d'une partie des OCAs (dilutives pour le pp c'est une certitude) je ne me placerai pas pour du LT!


  • 05 août 2023 10:19

    M6822281 

    Bonjour, 

    Vous vous trompez, les chinois étaient au courant pour ocas .    Oui parce que le programme Horizon avait était voté lors de L AG  de 2022 .  Donc étant déjà partenaire depuis un moment, il était informé, 
    Il on renforcer leur position au capital en toute connaissance , 

    Après je re joint le point de vue Starwanderer 
    Si cela bouge en chine ( commandes ) 
    Cest top , et lors du dernier communiqué spineguard a bien appuyée sur le faite que le programme avait pas commencé.    Donc il faut être patient. 
    Et en même temps vigilant.   

    Pour info je suis maintenant actionnaire.   

    Ni un conseil à lachat ni à la vente 


  • 07 août 2023 07:50

    Bonjour à toutes et tous
    Bienvenue SPO9147 
    Es tu sorti de Spineway ? Je l'étudie mais tout vendu. Ici je suis en PV et MT LT. 
    La semaine dernière j'ai fait un grand ménage dans mon portefeuille. Toujours sur Valneva, Novacyt et ici pour les bio 
    Wait and see 


  • 07 août 2023 09:34

    MILLENIUM 

    Bonjour,  spineway suis sorti il y a un Bon moment 
    Au dessus de 1€ !!      Entre temps javais re pris une ligne 
    Mais trop faible volume et larguer en faible mv , ouf . 
    Je la surveille dun œil, mais cest la cata , il tire à outrance ( oca ).  Bref.      

    Sinon depuis avril grosse ligne sur cda , et  je surveille srp . 

    Bon trade 


  • 07 août 2023 20:21

    Comme les dirigeants ont dit ils ne sont pas entrée a 1 € pour rien


  • 14 août 2023 08:27

    SPO9147 oui les chinois travaillaient déjà avec eux et maintenant ils ont élargi leur partenariat. Ils savaient pour les bsar en cours mais n'étaient pas "rentres à 1€". Pour les OCA, s'ils étaient au courant comme tu l'affirmer, n'y a-t-il pas délit d'initié alors???


  • 14 août 2023 08:31

    PS: les bsar étaient finis lorsqu'ils ont signé le partenariat en mai 2023 et le financement par OCA avec le plan horizon a été mise en place après.


  • 14 août 2023 09:10

    M6822281  
    Bonjour,   Le programme Horizon  résolution 12 ou 13 
    De AG de 2022 , les chinois étaient forcément au courant ????? ,   Et pourquoi il y aurait délit d initié ?? 
    Il achète à 1€ alors que le cours est inférieur à 1€ .
    Je comprends pas le ( délit d initié) 


  • 14 août 2023 11:10

    Délit d'initié sur les OCAs 2023 s'ils étaient au courant lorsqu'ils ont payé 1€. Car en mai, même si des résolutions le permettent (comme tous les autres moyens de financement, par ex: droit préférentiel aux actionnaires 😉), il n'était pas question de ce financement par OCAs. Donc pour moi si les chinois étaient au courant en mai, il y a bien délit d'initié, même s'ils ont "choisi" d'investir à 1€. C'est pourquoi comme je le disais plus haut je ne pense pas qu'ils le savaient.
    De plus dans 18mois, l'action sera sûrement à ce cours, mais d'ici là le risque de dilution pour un investisseur qui rentrerait maintenant est trop important pour moi. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.