Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8100 (c) EUR
+9.46% 
Ouverture théorique 0.8100

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7300

  • clôture veille

    0.7400

  • + haut

    0.8470

  • + bas

    0.7120

  • volume

    2 050 023

  • capital échangé

    2.90%

  • valorisation

    57 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:39:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : NOVACYT - Ca se passe comme ça chez Elliott

11 oct. 2023 09:56

Analyse technique - Boursorama

Librement traduit de Thierry2981

Si 0,59 € aura bien eu été le mini de la vague 2,
Alors, la vague 3, je ne vous dis pas.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

34 réponses

  • 11 octobre 2023 10:00

    Si on trace un canal autour de la vague 2,
    ce n'est pas encore acquis.


  • 11 octobre 2023 10:13

    Bin Si, dis-nous pour la vague 3.
    A moins que c'est Thierry qui doit dire ?

    Moi, je n'y comprends plus rien à vos histoires...

    Il y a une file Elliott avec "tous" les délais sur le forum.
    Mais comme d'hab, il y en ont qui disent et surtout post et d'autres qui savent hahaha


  • 11 octobre 2023 10:19

    Exactement Shamrock888 enfin quelqu'un qui suit et j'ai pas l'impression de prêcher dans le désert.

    Cependant :

    - Le fond des 0.59 n'a pas été encore une nouvelle fois testé. Il n'est pas envisageable qu'une vague 3 s'élève sur une base non tassée.
    - Les prix doivent cloturer vendredi au dessus des 0.6725 pour obtenir une pénétration haussière. Pour l'instant ca s'amuse mais les vendeurs ont la main et y a pas de volume.
    Toujours les prix sont bloqués en hebdomadaire sous la MM20 et la WMA 30. La MM50 hebdo est en descente

    En journalier 
    - Les prix sont bloqués sous un gap, sous la SSB du nuage qui fera resistance.
    - Sur la droite on a un twist qui indique l'affaiblissement de la tendance et probablement la formation d'un range.

    Mon analyse :

    - Attention y a pas de force pour pousser plus haut pour l'instant et il est probable qu'en fin de semaine on est pas les munitions necessaires pour poursuivre la montée .... donc rechercher la confirmation d'un plus bas pour reprendre de la force et fabriquer un W si il doit exister


  • 11 octobre 2023 17:55

    2 choses pour bien comprendre ;

    - La première c'est que les régles Elliottiste s'apprennent pas coeur et s'appliquent a la lettre. Elles ne s'interprètent pas ! Même pour attraper des likes ....
    - La deuxième, c'est que statistiquement (Backtest) quand novacyt revient sur ses plus bas c'est toujours plus bas que le premier plus bas. Le deuxième Bottom est toujours plus bas que le premier ce qui donne un W en travers avec un dérive sur la droite comme une grimace ....... C'est sa marque de fabrique.

    Cordialement et bonne soirée


  • 16 octobre 2023 16:05

    Alors vous la voyez la grimace ?
    C'est dans les jours qui viennent qu'on saura si elle a encore du potentiel ou pas 
    Bon courage


  • 16 octobre 2023 16:44

    la grimace pour l'instant je vois que la mienne 


  • 16 octobre 2023 17:00

    THIERRY2981 bonjour on arrive bientot sur la zone de rebond ....une petite idée ?


  • 16 octobre 2023 17:01

    I'm in ...sur une petite ligne de départ
     Reste maintenant à savoir si ce sera un accouchement ou un avortement ....
     Vu ou elle s'est suspendue, j'avoue avoir eu une petite pensée pour Simone..


  • 16 octobre 2023 17:14

    Logos tu es trop drole .... C'est assez rare pour que je le souligne.

    cassin68 la zone d'impulsion est comprise entre 0.6398 et 0.5559.
    Sous celle ci c'est statistiquement la zone des lamentation et des longues latéralisations 0.5559 a 0.5045.
    En dessous c'est l'agonie abyssale et l'incertitude.
    Encore une fois l'analyse technique ca dit pas l'avenir et ca fait pas le café. Ca donne des probabilités et ca permet de se créer des scénarios. Et comme le dit Logos et a ce sujet il a souvent eu raison, ceux qui sont a la manoeuvre le font tres bien et de manière trés féroce. Donc ce titre spéculatif encore une fois n'est pas fait pour les ames sensibles et les cardiaques


  • 16 octobre 2023 17:18

    THIERRY2981 Merci oui je suis bien conscient mais comme souvent tu as une bonne vision de la situation ...😉


  • 16 octobre 2023 17:26

    cassin68, Logos a déja donné la réponse..
    Les prix sont tellement prets de la mauvaise zone qu'en cas de prise de position, on ne sait pas si on garde l'enfant ou si on le jette aux orties.
    La raison veut qu'on patiente pendant que les initiés chassent les intrus et que les curieux ne rentrent que si les prix dépassent a cet instant 0.7754. Maintenant comme les prix doivent latéraliser un certain temps, cette limite doit descendre dans les jours qui viendront ou pas .... Les volumes sont a l'équilibre avec vendredi, avec une légére augmentation mais toujours trop faibles pour espérer quoi que ce soit. Donc patienter et observer et pour ma part m'émerveiller d'autant de maitrise


  • 17 octobre 2023 16:41

    Quand on vous dit que c'est spéculatif et qu'ils tenteront de virer par la peur et la lassitude tout ceux qui sont encore en position.
    Faites vérifier vos piles vous en aurez besoin ....


  • 17 octobre 2023 17:14

    sous réserve que ca n'aille pas plus bas a la clôture n voici un creux en tour positionné sur un support chartiste et bougiste ainsi que sur un niveau fibonacci majeur. C'est une invitation a la bascule .... Maintenant vous y êtes invité mais va t on vous laisser jouer ? Ca faut le demander aux féroces qui vous baladent.


  • 17 octobre 2023 17:44

    Thierry 2981 tes commentaires techniques sont super intéressants et j'apprécie tes fortes compétences, continue de nous enrichir. Merci 


  • 17 octobre 2023 17:55

    petite explication. en principe sur un creux en tour on a une bougie rouge et une bougie verte ce qui n'est pas le cas aujourd'hui MAIS . Ce matin on a un gap que j'ai pris la peine de tracer (d'ou l'importance des gap enfin on verra demain matin). Ainsi on a deux meches haute et basse. On a un petit corps rouge ce soir mais comme on a eu un gap, le petit corps rouge de la bougie d'aujourd'hui est confondu dans la meche haute et le gap c'est le gain sur la bougie rouge d'hier donc il est assimilé à un petit corps vert. C'est ca le bougisme. Attention on a plus + de meche haute que de meche basse donc demain matin ou est susceptible de revenir téter les plus bas pour confirmer. royaute tu sais bien que je raconte n'importe quoi en analyse ... c'est connu sur boursorama ne te laisse pas détourner des avis généraux.


  • 17 octobre 2023 18:40

    Merci THIERRY2981  pour ton aide elle finira bien par se retourner la bestiole à condition que son maître décide de la libérer 


  • 18 octobre 2023 11:59

    Faudra regarder les comptes des prochains trimestres avec l'intégration de Yourgene. Attendre si news sur le litige. Le reste, les at c'est du blabla.


  • 18 octobre 2023 12:07

    Piloto81 lolçà me fera tjs rire ce genre de commentaire sur ce site 


  • 18 octobre 2023 12:14

    cassin68 Joseph Kitchin père de l'analyse des cycles économiques courts (3 à 4 ans) donne la réponse à ta question : " un cycle SOUS la durée moyenne est souvent SUIVI d'un cycle AU DESSUS de la durée moyenne et vice versa. De sorte que la moyenne de deux ou trois cycles consécutifs est plus proche que le cycle unique à la moyenne générale." Aussi inutile de regarder la montre car le anglais contrôlent le temps.


  • 18 octobre 2023 12:17

    Dwarf je n'ai rien contre l'at et toi et l'olympien me faites bien marrer aussi à compter les centimes.   😀


  • 18 octobre 2023 12:29

    THIERRY2981 c'est un peu compliqué pour moi ton explication mais merci quand même je ne sais plus quoi trop penser sur cette valeur..


  • 18 octobre 2023 12:30

    cassin68 Samuel Benner à écrit que tant que l'histoire dans le détail ne se répète pas, le futur ne peut être jugé sur le passé. 

    Ainsi tant qu'il n'y aura pas de nouvelle pandémie, les sociétés qui ont prosperees sur le covid n'auront aucun soutien sur la base de ce qu'il pourrait se passer. Aussi Novacyt travaille sur autre chose et ça marchera ou pas, mais ça prendra du temps mais nos sociétés ont perdues la notion de construction de cycle. Faut maintenant de la rentabilité spéculative et c'est au détriment de la fabrication d'un cours pérenne et solide. 


  • 18 octobre 2023 14:45

    Piloto81 moi mon truc ,c'est justement les cts :)) pour ce qui est de JeuxOlympique je ne sais pas 😇.
    j'ai developpé un systeme pour suivre le brent a la culotte ! et sur ce produit bien malin celui qui arrive a etre en positif si pas de suivi dessin 


  • 18 octobre 2023 18:26

    Le soucis dwarf59 c'est qu'on est pas dans le court terme.
    Statistiquement on part pour environs 10 semaines de latéralisation dans une bande comprise entre 0.5559 a 0.5045 si on a de la chance. 
    Comme tu l'as constaté on est dans le violet et comme a chaque fois on s'y traine. J'ai espoir qu'on se trainera jusqu'a voir apparaitre la fin du nuage hebdo que les prix ont au dessus de la tête ce qui devrait entrainer l'effondrement de la SSB dans l'avenir pour former un twist en hebdomadaire en juin 2024. 
    Ya pas de hasard a mon avis mais ce n'est que mon avis.

    Seul les résultat du développement entre novacyt et yourgéne vous donnera de la vision et des munitions. L'historique du cours en l'absence de nouvelle pandémie ne servira a rien car pas d'appui sur le passé si pas de futur de meme nature. 

    Faut du temps et ca tombe bien j'en ai 


  • 19 octobre 2023 08:35

    THIERRY2981 
    Petit interlude 
     Plutôt un cycle Ktichin ( plus court que le Juglar mais en inside englobant ) né d'un phénomène macro (Covid) , dont Novacyt fut l'un des bénéficiaires par effet de niche , qui crée l'overshoot micro.

    Puis retombée et undershoot..
     Actuellement le PP est incrédule par manque d'info , donc incertain et sans aucune visibilité , d'ou l'hésitation et les volumes rachitiques.

    On remarque que l'expensive est de 1 an (Impulse) , et le regressif de 3 ans ( correction)... ce qui "a priori" théorique forme une boucle Kitchin a delta près...
     En étude c'est pas mal , mais en tant qu'actionnaire tout ça c'est de la bran letta d'opérette tant que le nouvel impulse n'a pas lieu ...
     L'étude amène cependant au calcul final : Positionnement instant t , et projection à 2 ans , peut donner fois 15 , donc une value ramenée à l'année ( sur x années) qui mérite l'attente.
    Aussi faut il avoir de l'argent à placer sans besoins ou à injecter sans état d'âme.
          L'été sera chaud, en attendant il faudra prévoir du Damart 


  • 19 octobre 2023 09:36

    Logos parfaitement OK avec ce que tu indiqués.
    Si les 0.42 restent au plus bas c'est un cycle covid basé sur Kitchin de 44 mois. On est dans la norme. 
    Maintenant je rejoins ton analyse de 1/3 à 2/3 pour montée et descente. 
    Aussi bien que la chronologie de Fibonacci exposée par Elliott n'a jamais été retenue par les économistes et ceci à juste titre car ca n'a jamais été prouvé,  l'alternance est probable car elle justifiée. 

    Aussi nous sommes susceptible de vivre une nouvelle mouture avec 2/3 de temps en montée et 1/3 en descente. 
    Quant à la hauteur de poussée elle dépendra de la construction de la première va qui est en cours car pas encore formalisée (c'est mon analyse).

    Y a un potard de folie mais dans un monde perturbé avec une équipe qui n'a pas encore justifiée qu'elle avait assez le lumière pour atteindre les objectifs.

    Bonne journée. 


  • 19 octobre 2023 09:36

    Merci pour ce point de vu technique Logos .... j'ai largement le temps de patienter...


  • 19 octobre 2023 10:00

    D'un point de vue fondamentaliste , aucune prise de participation de chevalier, ou de futur contributeur à une ascension impulsive n'est à prendre au sérieux si elle est inférieure à 2,1 Millions de titres qui correspond au statutaire de 3% ..
    . Sachant que le futur actionnaire sait pertinemment que le(s)  RNS fera (ont)  l'effet escompté..
     A titre d'information les quelques milliers de % d'impulsion par le passé était du en grande partie à la baleine de service Brock qui avait bien joué son rôle de ressort, aidé par une cohorte de HF UK.
    D'autre part les statuts ( UK) obligent, certains dirigeants à contracter en y mettant de leur poche, et pour Novacyt , le(s) futurs dirigeants possibles sont argentés puisqu'il viennent de subir une absorption.

    D'ou le positionnement avant AG, qui peut créer la surprise dans le déroulé de l'exposé... ( abra cadabra pendant l'AG ) et élection cruciale pour eux.( donc immobiles ou sous marins dans l'attente du couronnement)
    On voit bien au graphe , l'hésitation ou du moins l'indécision, tant qu'une grande main ne décide de passer à l'action inversée, et pour se rassurer ce n'est pas une manipulation à proprement dit, mais une situation travaillée sur le titre en vue de porter ses fruits si elle menée à bien jusqu'au but escompté. 
    Extrapolation neutre pour l'instant , avec du positif possible, disons probable,  en bout de course. 


  • 19 octobre 2023 10:05

    Logos ton analyse fondamentaliste rejoint mon analyse technico-economique.


  • 19 octobre 2023 10:17

    THIERRY2981  tant qu'il n'y a pas de cohésion entre le fondamental et le chartisme ... les deux hypothèses sont incertaines, du moins incomplètes. 
    Le graphe est annonciateur du futur évènement puisque les échanges de titres ont bien lieu , le fondamental explique à posteriori les mouvements de graphe sur des périodes données.. 
    Sur de grosses sociétés les visionnaires  fondamentalistes, ou les plus doués,  anticipent les futures situations de quasi monopoles de certaines sociétés à croissance constante.. Le graphiste n'a pas forcement besoin de ces datas, d'ou l'avantage..
    Sur le Growth , vu la faiblesse des capitaux , le graphe anticipe le fondamental ... 
    Pour trader l'un ne va sans l'autre . 
    Pour acheter le graphiste et le fondamentaliste doivent être en accord sur le projeté, (la forte probabilité du projeté)..
    Sans oublier, l'aléatoire ou le côté sauvage du marché boursier qui est sujette à l'erreur, mais pas à la faute ( deux notions très différentes) dans le raisonnement , d'ou la nuance. 


  • 19 octobre 2023 10:28

    que le dieu de la bourse vous entende


  • 19 octobre 2023 10:31

    Un exemple marrant : Visiomed  très interessant pour le chartiste ( ELIOTT)  prise de tête pour les autres .... 
    Vu les oiseaux qui ont réussi à vendre des vessies pour des lanternes à des concurrents de Novacyt ( ....) , J'aime à croire que tout est possible fondamentalement... 
    A tenter , ou pas, pour petites frayeurs garanties ...
    D'ailleurs le PP s'ennuierait si le jeu n'apportait pas le danger, trop facile détournerait sa distraction.


  • 28 novembre 2023 13:08

    En recherchant pourquoi Jeux Olympique m'ignorait, j'ai retrouvé ça
    qui n'avait pas été si faux que ça.

    Un tout petit peu de retard pour le lancement de cette "phase 3"
    mais, globalement confirmé par la suite.

    Il se vexe quand même facilement JO...

    😉


  • 28 novembre 2023 13:26

    Shamrock888  c est vrai il est un peu chatouilleux l,' athlète, fait dire que les AT ca rend nerveux les chartistes. Ca défouraille vite entre les Ut 5 15 30 les mm30 etc ettc c est à qui sera le Nostradamus du jour,  jtaquine les gars prenez le pas mal....c est du boulot jreconnais.
    Surtout qu avec Nova la moindre fièvre hivernale bouscule tout pronostic...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.