Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0780 (c) EUR
-2.26% 
Ouverture théorique 0.0780

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0815

  • clôture veille

    0.0798

  • + haut

    0.0815

  • + bas

    0.0750

  • volume

    456 022

  • capital échangé

    1.31%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0663

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0897

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Elle est tendu comme un String !!

07 août 2023 14:04

Comme avenir telecom, elle va faire fois 4
Valo à moins d'un million lol

14 réponses

  • 08 août 2023 09:51

    possible mais elle va ce faire séché juste derrière 


  • 08 août 2023 16:00

    La valo n'est pas de moins d'un millions mais un peu plus et surtout il reste encore pas mal de tranche d'OCA à tirer.
    Il faut faire attention en plus aux comptes consolidés d'Archos, l'essentiel en réalité correspond à Logic Instrument qui n'est détenu qu'à environ 25%
    Archos c'est des fonds propres négatifs, des dettes et peu de trésorerie , donc rien à voir avec Avenir Telecom qui a 20 M€ de capitaux propres, 27 M€ de trésorerie et pas d'OCA pour 11 M€ de capitalisation boursière
    La seule chance d'Archos c'est que les particuliers continuent à acheter des actions pour continuer à renforcer les fonds propres avec les tirages d'OCA et que Logic Instrument poursuive sa forte croissance et améliore encore sa rentabilité


  • 09 août 2023 14:45

    faut attendre et pas y toucher en ce moment ...!


  • 09 août 2023 16:24

    tafio111 > "En ce moment", tu comptes en décennies ?


  • 10 août 2023 19:22

    En attendant 10% de hausse sur AVT et 0% sur Archos


  • 11 août 2023 10:10

    Les forums des penny sont remplis de supputations étayées sur rien. Pour prédire ce qu'une boite va délivrer, je préfère me baser sur ce qu'elle a déjà délivré. Je ne sais si cette boite peut faire du fois 4, par contre du moins 99 ça elle l'a fait. J'ai donc une petite ligne que je laisse mouronner, mais pour moi la perte de confiance est totale et irrémédiable, faut pas se f... de la g.... du monde !! Un adage boursier dit il faut savoir vendre, que j'interprete aussi en savoir arreter l'acharnement sur une planche pourrie.


  • 11 août 2023 10:19

    Prosmallcap : Archos c'est aussi le néant d'un catalogue produit, autant Logic a des produits interessants, qu'Archos n'a que de l'obsolète, il n'y a qu'un tel interessant, mais c'est un rebadgé d'Oukitel qu'ils vendent en plus bien plus cher. Je ne vois donc pas avec quels produits ils peuvent se redresser, ils ne vendent rien. Il me reste un Safe T Touch dans un tiroir, le bidule n'a jamais fonctionné (ne reçoit pas les fonds), ils me l'ont remboursé mais n'ont pas été interessés pour que je le leur renvoie pour déterminer d'où vient le problème, c'est dire l'estime qu'ils portent à leur matériel, pas interessés pour résoudre les bugs, donc à terme ne plus rien vendre.


  • 11 août 2023 14:26

    LastTrainForHome oui je suis d'accord Archos s'est fait éjecter du marché grand public par des produits asiatique moins chère et comme ils ont pas su se renouveler ils ont pas grand chose à vendre.
    Pour moi Archos ca devient presque une holding qui gère ses participations dans Logic Instrument et MDV qui lui même est une holding de plusieurs start up qui décolle pas pour le moment

    Et en plus il continue à perdre de l'argent et donc à devoir tirer sur les OCA pour se financer tous les mois à raison de 0,25 M€

    Bref pas reluisant


  • 11 août 2023 14:50

    Ce que j'aimerais savoir, depuis Henri Crohas et dont je n'ai jamais eu la réponse, c'est le montant des rémunérations, des dirigeants de cette coquille vide ?
    Et accessoirement, sa proportion dans le cash brûlé chaque année.

    Si quelqu'un sait ...


  • 11 août 2023 15:14

    De mémoire pour les mandataires sociaux du groupe avec les filiales on est autour de 0,6 M€ dont 0,1 M€ pour Loic Poirrier sur Logic Instrument


  • 11 août 2023 16:24

    Merci de ta réponse, c'est donc des salaires décorrélés des résultats, que financent ces OCA à répétitions, noyés dans des structures bien enfumeuses, de type holding. CQFD.


  • 11 août 2023 16:33

    Clairement le salaire pour le travail fait uniquement dans l'entité Archos ne justifie clairement pas de telle rémunération alors que l'activité est en chute libre depuis des années et ils vont bientôt tomber autour d'un CA de 2 ou 3 M€, donc forcément ils sont en perte et sont obligé d'avoir recours à des OCA pour combler

    Il y a une plainte d'actionnaire individuelle d'Archos, je ne pense qu'elle a beaucoup de chance d'aboutir, par contre il pourrait y avoir un regroupement de particuliers à travers une association comme ASAMIS par exemple qui a fait tomber le PDG de Prologue.
    Ca serait pas si difficile vu qu'aucun actionnaire de poids à cause des OCA, donc facile de monter ne serait ce qu'à 10% du capital avant une AG et mettre des résolutions pour révoquer la direction


  • 11 août 2023 16:39

    Je ne suis pas actionnaire d'Archos depuis plus d'une décennie, mais j'ai toujours suivi cette valeur, tel un plaisir coupable où l'on observe des insectes s'approcher trop près de la toile de l'araignée et s'engluer.
    Pour autant, je ne jubile pas de vos pertes ici, loin s'en faut, mais j'ai cette lucidité de penser que depuis des années, chacun-e  est  averti dans ce forum, de l'inutilité de mettre ses billes ici, même dans des allers-retours rapides, à la fin, l'araignée dissèque son actionnariat. 🙃


  • 12 août 2023 08:16

    A propos de mon Safe T Touch, je précise qu'ils m'ont non seulement remboursé l'appareil, mais aussi les 100€ que j'avais viré de mon compte sur le bidule et qui ne sont jamais arrivés, ils sont dans la nature, j'imagine pas perdus pour tout le monde, mais où c'est un mystère ?!! J'ai eu la preuve que la transaction a bien été effectuée, à la bonne adresse de mon machin, alors pourquoi il ne reçoit rien...? C'est quand meme fabuleux pour un truc vendu comme super bétonné niveau sécurité. Le fait qu'ils me remboursent les fonds sans discuter prouve qu'ils connaissent le problème, et qu'ils ne cherchent nullement à le résoudre puisqu'ils préfèrent payer. Il faut quand meme se souvenir du tapage qu'ils ont fait lorsqu'ils se sont lancés dans les cryptos, tout ça pour ça, c'est du sabotage industriel. Heureusement qu'ils ne se sont pas lancés dans la banque...Et si j'avais viré une bien plus grosse somme, il se serait passé quoi ? Et si ils ont des milliers de clients dans le meme cas, ils payent à chaque fois ? Mais je viens de visiter leur boutique, plus trace d'un crypto wallet, ils ont donc arreté l'aventure, preuve qu'il ont du en vendre un paquet. Si on fait l'historique, c'est fou le nombre de produits qu'ils avaient annoncé qui ne sont jamais sortis, ou alors qu'ils ont vite fait retiré du catalogue, si tout est comme ça n'accordez pas trop d'importance à toutes leurs annonces. Les partenariats ils en ont annoncé à la pelle, mais ils vendent quoi ? Rien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.