Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0880 EUR
-2.11% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0913

  • clôture veille

    0.0899

  • + haut

    0.0913

  • + bas

    0.0880

  • volume

    147 068

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 11:20:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0766

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0994

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Que faire si on est en srd?

15 déc. 2020 16:15

Que faire si on est en srd? 

9 réponses

  • 15 décembre 2020 16:41

    Etant débutant, j'aimerai bien savoir aussi car ma banque me dit qu'il fallait vendre avant le 10/12 et que maintenant je dois attendre la fin du mois boursier pour que les titres passent au comptant. Si le cours continu à baisser, je vais me retrouver avec une sacré moins values. 


  • 15 décembre 2020 18:10

    Ben tu le rachètes
    ...ou tu proroges en payant la MV si tu es sûr qu'elle va remonter...
    mais sur ce titre, c'est un gros risque de tout perdre....


  • 16 décembre 2020 02:49

    Désolé, mais tu ne pourras pas proroger puisque Archos quitte Euronext et tous les engagement SRD seront purgés automatiquement par Euronext le 25 de ce mois ci. Pas le choix, le 25 Archos passe au comptant et tu devra payer ton prix d'achat et non la différence comme en cas de report. Pour ta gouverne, il ne faut aller sur le SRD que si tu es ABSOLUMENT CERTAIN QUE LE COURS IRA DANS LE BON SENS. C'est très dangereux. perso j'ai perdu en 40 ans de bourse au moins 100000 euros à ce petit jeu là et ai emprunté pour payer. Si un krach boursier arrive si tu es au SRD, c'est la cata. c'est ce qui m'est arrivé en 1990, 2000, 2007/8, 2010. Et comme tu t'es ruiné en payant des -20 à 30 % sur tes titres au SRD et voir plus si tu as rechargé à la baisse en espérant augmenter le levier lors de la reprise, tu n'as plus les moyens d'acheter bas après les krach et c'est la vrai m-r-e. après, il faut être mentalement solide. Je paie encore mes dettes SRD.


  • 16 décembre 2020 09:28

    Et oui, ne placer en bourse que de l'argent qu'au pire on peut se permettre de perdre.


  • 16 décembre 2020 11:29

    C'est ce que je fais et en cas de forte baisse, je n'attend pas que le titre soit au plus bas mais là je n'en ai pas la possibilité avant la fin du mois et ça je ne connaissait pas. Je me méfierai la prochaine fois quand les titres font ce genre de changement. Croisons les doigts pour pas que ça descende trop bas.


  • 16 décembre 2020 11:31

    aduacsap a raison
    Mais 100 K€ de perte en 40 ans, ce n'est pas grand chose
    Par exem)ple, j'avais perdu 150 K€ en quelques semaine pendant la crise grecque, en étant au SRD sur les bancaires
    Mais j'ai pu racheter ou proroger mois après mois  les pertes les plus faibles jusqu'à revenir en positif, et je m'en suis remis depuis...


  • 16 décembre 2020 11:34

    un débuttant en srd sur JXR ?? commence plutot par total


  • 16 décembre 2020 11:52

    Déjà quand vous voyez une boite qui affiche -99% sur 10 ans, vous évitez, c'est éffectivement un coup à tout perdre.


  • 16 décembre 2020 15:30

    m'ouais....facile de raconter ca maintenant...perso j'ai prévenu que cette valeur ne faisait que des feux de paille, voir l'année précédente, même scénario...maintenant les nouveaux se font avoir avec les chauffeurs de salle...ca va monter de 100% etc...
    perso le srd je le fais que sur un AR de journée, rarement plus, ou alors de grosses valeurs, sinon sur des flambeuses tjs du comptant, ok tu gagnes moins mais au moins tu gagnes


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.