Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0901 (c) EUR
-4.76% 
Ouverture théorique 0.0901

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0946

  • clôture veille

    0.0946

  • + haut

    0.0960

  • + bas

    0.0900

  • volume

    735 757

  • capital échangé

    1.27%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0793

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1008

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.46

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Que valent les 150000 tokensECB ?

21 mars 2018 12:07

Là est la grande question ?
Si les 150 000 tokensECB qu'Archos va recevoir pour participation au frais de R&D prennent de la valeur on va vite s'apercevoir que l'accord passé hier soir est excellent pour Archos.
Si nous avons un cours de 100 € (trois fois rien par rapport aux autres crypto-monnaies) cette participation sera valorisée 15 000 000 millions d'euros a comparer avec la capitalisation boursière d'Archos.
Je dis cela mais je ne dis rien aussi.
L'avenir dira....

8 réponses

  • 21 mars 2018 12:18

    En soi, comme toute crypto ils n'ont pas de valeur. Mais le BTC a aussi commencé à 0,XXXX. Donc oui cet accord est génial. De plus on ignore si les ptf crypto sont donné gratuitement ou pas par archos, ou uniquement contre ces 150 000. Si on considère que 150 000 ECB valent X ptf crypto, on a une idée du prix de chaque ECB aujourd'hui.


  • 21 mars 2018 12:21

    Les tokens sont en vente à 0,6 centime au plus forts, et les primo-accedant l'auront moins cher.
    Si ECB produit de la valeur ajouté, ça peut rester au dessus de 0,6.

    SI ECB ne convainc pas, la valeur du token va se retrouver à la moyenne des achats, les primo accédant voulant revendre au plus fort (proche du prix des derniers accedants. Les primo vont faire de toute façon une plus value.

    Si ECB est un scam, ça vaut 0.

    Donc archos peut en tirer presque 100 000 €s'ils refourguent à l'ouverture (à peine de quoi payer le travail du designer et du codeur cette année, ça a du leur prendre quelques mois)
    Sinon, s'il vendent beaucoup de cryptowallet gràce à cette alliances, ils sauront qu'ils doivent garder les token pour les revendre plus tard.

    Coinbase vaut certainement 2 milliards (c'est du chiffre doigtmouillé internet). ECB peut, s'ils bossent bien, faire 1/4 du leader et être respectables. soit 500 millions.

    L'ICO les fait capitaliser à 200 millions au mieux.
    Donc le token pourrait dans un cas très favorable faire 150 %.

    S'il fait 100 % c'est déjà beaucoup, et ça donnerait à archos 100 000 euros de plus !

    Hallucinant sur les 200 millions d'euros de chiffre d'affaire !!!

    (faut arrêter de croire que toute crypto fera comme le bitcoin, ici on est sur un actif adossé à une valeur de société, pas dans un shéma d'hyperspéculation surfant sur une nouveauté que personne ne comprend).

    Bref, c'est pas ça qui doit faire monter l'action. Par contre, si chaque client est incité à acheter un produit archos, ça ramènera beaucoup plus de ca


  • 21 mars 2018 12:21

    0,6 euros, pardon


  • 21 mars 2018 12:31

    M874... merci pour cet éclairage. Nous pouvons tous avoir des avis contraire mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est le commentaire qui nous permet à tous de progresser.


  • 21 mars 2018 12:41

    bon , namort190 répond à M874 , très bien !
    sauf qu'une tache a supprimé le post de M874 ....
    entrée de file


  • 21 mars 2018 12:44

    M874, ok à aujourd'hui. Mais projette les cryptos à 3/5 ans on n'est pas du tout sur les mêmes éléments. Le Big Data, l'IA, ce fut pareil au début. Je sais de quoi je parle. Il faut simplement que cela se démocratise.


  • 21 mars 2018 12:45

    houlà ...
    faut oublié mon post précédent !
    l'adaptation au nouveau site bourso n'est point évidente ...
    les posts sont classé du dernier au premier ...
    avant c'était l'inverse ...


  • 21 mars 2018 12:51

    Ce qui est prometteur, c'est que ECB propose des services bancaires.
    comme la ruée vers l'or enrichit le vendeurs de pelle, c'est potentiellement un bon coup


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.