Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0820 (c) EUR
+3.14% 
Ouverture théorique 0.0820

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0805

  • clôture veille

    0.0795

  • + haut

    0.0835

  • + bas

    0.0800

  • volume

    1 839 324

  • capital échangé

    3.17%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0714

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0926

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Bon avis sur ARCHOS X3 >>

17 août 2017 12:43

ARCHOS X3 : UN MOYEN DE TRANSPORT MODERNE ET ECOLOGIQUE
Fort de sa notoriété dans le monde des articles high-tech, ARCHOS surprend en proposant ce scooter électrique léger et performant.

Parfait pour circuler dans les villes embouteillées, le X3 s'appuie sur un moteur électrique d'1 KW capable de le propulser à 40 km/h en seulement 3 secondes ! Vif mais sécurisant, il ne nécessite pas de permis de conduire (équivalent à un scooter essence 50 cm3).

Avec sa finition élégante noire mat et son top case intégré, il s'insère parfaitement à la circulation.

UNE BATTERIE AMOVIBLE ET UNE AUTONOMIE RECORD
Avec sa batterie amovible, l'ARCHOS X3 profite d'une autonomie impressionnante de 60 km ! Pour la recharger, rien de plus simple, il vous suffira de la brancher directement sur une prise standard de 220 V. Pour une charge complète, il faudra compter entre 6 et 8 heures avant que vous puissiez reprendre la route.

Idéal dans un environnement urbain, il se montre agile (seulement 95 kg) et vif grâce à son moteur puissant. Ecologique, le X3 plaira aux jeunes citadins et aux utilisateurs à la recherche d'un moyen de transport fun et peu couteux en entretien. On notera que la batterie est conçue pour supporter près de 500 charges soit 30 000 km !

Note: Pour utiliser cet appareil sur la route, il faudra comme pour un scooter standard s'équiper d'un casque, d'une carte grise, d'une assurance et par conséquant procéder à l'immatriculation du véhicule (voir onglet "Téléchargement").

Afin de vous accompagner au mieux dans votre achat, nous vous invitons à nous contacter directement en cliquant sur le bouton "Demande de renseignements".

L'AVIS DE STUDIOSPORT

Amusant et accessible, le X3 se distingue par un rapport qualité/prix intéressant et une finition soignée. Avec sa vitesse max atteinte en seulement 3 secondes, il offre une puissance instantanée très appréciable en ville pour dépasser sans se mettre en danger.

Silencieux et très maniable, ce scooter ARCHOS séduit par son coloris noir mat et ses performances surprenantes !

Véritable coup de coeur studioSPORT, ce modèle est un futur best seller qui séduit déjà par son design et sa conduite écologique 2.0.

https://www.studiosport.fr/scooter-electrique-archos-x3-a13455.html


à noter :

"Véritable coup de coeur studioSPORT, ce modèle est un futur best seller ..."

19 réponses

  • 17 août 2017 15:23

    Ca innove bravo, mais une fois de plus personne n'est au courant car il y a 0 communication.
    Donc encore une fois... qu'attendez-vous pour faire connaitre Archos ???? De plus les gens n'ont jamais été autant dans l'envie d'acheter français.

    Continuez à vivoter caché du grand public. Vous êtes incompréhensibles.


  • 17 août 2017 16:23

    Si il y a eu une belle communication à la sortie du produit.

    Mais ce n'est pas suffisant, il faut qu'Archos fasse un partenariat de vente avec des magasins de cycles.

    On ne vend pas ce genre de produits sur internet sans l'avoir vu, sans l'avoir essayé... Mille € ce n'est pas rien...


  • 17 août 2017 16:49

    qui fabrique
    on aimerait bien savoir
    et surtout aucune com de la part de M Poirier
    on a beau leur dire il ne font rien
    j'ai demandé des tee shirt ARCHOS aucune réponse?


  • 17 août 2017 16:55

    a en devenir suspect


  • 17 août 2017 18:24

    Quid des réparations et pièces détachées si la merveille tombe en panne? ne serait-ce qu'un pneu crevé...
    Archos n'a pas de boutiques physiques, on fait comment?

    .../....


  • 17 août 2017 18:42

    le salon "Autonomy" sera l'occasion pour voir et poser les questions...

    Au programme de ce salon qui se tiendra à Paris du 19 au 21 octobre : stands d'exposants, pitch de start-up, essais de véhicules autonomes et conférences.

    Automobile, high-tech et transports publics devront collaborer pour imaginer et organiser les modes de déplacement de demain. C'est tout l'objet du salon Autonomy. Ce événement, dont le Journal du Net est partenaire, réunit entreprises, élus, associations et universitaires, français comme étrangers, pour discuter des problématiques de mobilités urbaines et présenter leurs solutions. Cette deuxième édition s'étalera sur trois jours du 19 au 21 octobre, dans la grande halle de La Villette à Paris. Les deux premières journées seront réservées aux professionnels et la troisième sera ouverte au grand public.


  • 17 août 2017 18:45

    http://www.autonomy.paris/


  • 17 août 2017 18:55

    A ceux qui ont l'impression qu'il y a eu de la communication autour des produits Archos, bien je les défis de trouver quelqu'un qui connait le nom d'un de leur téléphone, ou encore quelqu'un qui sait qu'ils font des téléphones, et encore moins des véhicules.
    Moi je serais frustré de voir que ma boite invente la moitié des choses, et que tout le mérite revient à chaque fois aux concurrents.


  • 17 août 2017 19:21

    Vous le faites exprès sérieux ??? Le X3 est en vente depuis le mois de mars annoncé en février 2017, il y'a même eu il y'a 1 ou deux mois une campagne promo: 2 achetés pour 1500 Eur ... c'est dire si ce produit est très demandé, car baisser de 25% le prix aussi vite, cela veut juste dire que cela ne se vend pas !! car que reste t'il comme marge en vendant à 750TTC / pièce ?? je vous le demande...
    Quand à ceux qui parle "d'innovation" "invention" "fabrication"... tout le monde sait que c'est un import chinois !! fabriquer un scooter élec à moins de 625€ HT en france............... mais bien sure !!


  • 17 août 2017 20:50

    Coolawap, je ne partage pas du tout votre avis...

    Au mieux, il s'agit d'un buzz : y a t il beaucoup de consommateurs qui achètent deux scooters d'un coup ?
    Et au pire, la marge perdue peut etre vue comme une dépense marketing pour travailler la notoriété de la marque dans ce tout nouveau segment

    quoiqu'il en soit, c'est du marketing

    d'ailleurs, j'ai cru comprendre que le scooter archos figurait dans le top des ventes (meme si anecdotiques à ce stade) dans le segment des 50 CC premiers prix


  • 17 août 2017 22:29

    il n'est pas étonnant qu'on promotionne un produit pour en assurer le lancement


  • 17 août 2017 22:35

    @ifsdn, vous savez, je commence vraiment à connaitre Archos, et une chose est certaine,... ils ne m'étonnent plus du tout du tout au fil du temps !!! c'est déjà un premier point bien négatif pour une société soit disant dans la "high tech", bien que pour moi il n'y a rien de "high tech" à faire de l'import asiatique... chose que je connais plutôt pas mal !
    Perdre 25% de marge pour une société qui pratique justement 20-25% de marge c'est juste vendre son stock d'import à 0% de marge ou proche de 0% , ce n'est pas du marketing du tout !! Vous ne voyez donc pas que Archos est en train de prendre un très mauvais virage !!?? Vente de smartphone et tab au néant, la direction espère lever des "leviers de croissance" en vendant tout et n'importe quoi, sans être spéciélisé du tout, sanss y connaitre rien !!!!!! ect ect ect ...


  • 17 août 2017 22:44

    Je pense que question marketing dans le "high tech", il y'a deux possibilités,... soit se payer une énorme campagne pub (TV, internet, affichage...) soit payer un énorme réseaux de distribution comme Wikio l'a fait, et avoir ses produits dans chaque boutique et payer ce marketing direct avec les jeux de marges sur produit !! j'en vois pas d'autre. Malheureusement Archos n'as ni les moyens pour l'un ni pour l'autre, normal, il font au fond ce que peu faire n'importe qui, acheter un ZTE pas cher voir supérieur, sans passer par archos !!


  • 17 août 2017 22:47

    Pas de valeur ajouté ,pas de business... et actuellement Archos ne propose aucune valeur ajouté !!


  • 17 août 2017 23:32

    Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

    Combien de personnes vont acheter deux scooters en meme temps ?
    Combien de manque à gagner en termes de marge cela va t il représenter dans la totalité de l'opération (qui plus est pendant l'été) ?

    La marge ne s'est elle pas améliorée sur le dernier semestre ?

    Ne peut on gagner sa vie en faisant du trading ?

    Quelle est votre valeur ajoutée ?

    Pourquoi ZTE fait il confiance à Archos pour distribuer ses produits ? Ne considère t il pas que le réseau de distribution en Europe est une valeur ajoutée ?

    Ne pensez vous pas que tester la maturité d'un marché à la mobilité urbaine à travers l'import (cout réduit) peut représenter une bonne première étape avant de lancer un programme de dépenses conséquent ? (je ne dis pas que cela va être le cas...)

    Quid de l'internet des objets ? et des brevets déposés ? du recrutement mentionné par soleil sur un autre post ?


  • 17 août 2017 23:36

    Je vous rejoins sur le fait que les moyens sont limités, ils ont besoin d'un adossement à un groupe financier fort pour permettre de transformer certains essais qui pour l'heure paraissent inachevés


  • 18 août 2017 09:14

    95kgs ?? c'est un boulet que tu trimbales.. autonomie 60kms donc environ 50 ... donc tu passes plus de temps en charge que sur la route..


  • 18 août 2017 12:10

    @ifdsn je vais essayer d'être plus clair, et répondre à vos question (qui ressemble plus des affirmations):

    - Question marge il ne doit vraiment pas y avoir grand chose, car il n'y a pas que l'histoire de la promo d'été. Allez sur le site Archos, et vous verrez que le X3 est indisponible alors qu'en stock chez studioSPORT. Studio sport revend 999 TTC ils l’achètent donc Archos environ 650/690 HT, ce qui est peut prêt le même topo que de vendre 2 pour 1500TTC. Tout a pour dire que Archos doit acheter ce produit aux alentours de 500 HT ça laisse présager de la qualité.... d'ailleurs la batterie est garantie 1 mois seulement (un peu la honte)

    - Pour clôturer ce débat, si ce scooter se vendait si bien les chiffres T1 et T2 n'auraient pas été si mauvais... quant à la marge, -4.5M d' de résultat net pour un CA de 50M sur 6 mois.... (Archos annonce d'ailleurs un programme de réduction des coûts)
    Tous les mois Archos perd 750 000 ... Ils disposaient de 16M de tréso au 31 décembre 2016, il leur restera juste la moitié à la fin de l’année. Il faudra donc rapidement du cash, lignes de crédit supplémentaire, augmentation de capital...

    - Concernant ma valeur ajouté,... J'ai deux sociétés aujourd'hui, une dans le secteur industriel, et une société de placement. Concernant la première, nous étudions et fabriquons des systèmes électromécaniques pour le secteur pharmaceutique. ce sont des ensembles de très grande précision qui demande un savoir faire et des compétences, d'ou notre valeur ajouté ! nous ne vendons pas de pièce ou ensemble en dessous de 50% de marge contrairement à de l'import rebadgé avec lequel vous peinerez à appliquer 20% de marge (archos)

    Comme j'essais de vous le dire, ce n'est pas une critique, mais Archos prend AMHA un très mauvais virage, ils commencent à vendre tout et n'importe quoi, je voyais même hier qu'ils vendaient un appareil pour prendre sa tension !! tout celà au milieu de smartphones, trottinettes, tablettes, drones, scooter... Et là niveau SAV, c'est le drame !! il suffit d'aller faire un tour sur les forums qui parlent d'archos, et vous verrez que ça ne parle pas en bien... et c'est normal, comment voulez vous gérér un SAV sur cette multitude de produits ??? Quand je parle de SAV, c'est un SAV très technique et compétant, c'est par exemple voir que sur un scooter, au niveau du moteur un ballet est défectueux, ou un ressort cassé dans le tambour du frein... Car que va faire Archos dans ce cas renvoyer un nouveau scooter ?? il vont ouvrir un atelier de réparation dédier à ce scooter alors même que la direction annonce un plan d'économie (et donc des licenciements) ??


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.