Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum HYBRIGENICS
0.0099 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0095

FR0004153930 ALHYG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0095

  • clôture veille

    0.0099

  • + haut

    0.0100

  • + bas

    0.0095

  • volume

    933 869

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 14:09:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0297

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet HYBRIGENICS

HYBRIGENICS : hybrigénics 14/01

26 janv. 2021 15:26

Evry - 19 janvier

Félicitations à Luca Fava et ses collègues pour leur article « Les appendices distaux centriolaires activent l'axe de signalisation centrosome-PIDDosome-p53 via ANKRD26 » dans EMBO J. L' IDM de cartographie de domaine d'interaction utilisant la génération d'une nouvelle bibliothèque de fragments a permis de restreindre le domaine de interaction de PIDD1 sur ANKRD26 avec les acides aminés 911 à 1181.    Je n'ai pratiquement rien compris!  mais je crois que cette info 'a pas encore été diffusée !  ????

15 réponses

  • 26 janvier 2021 15:40

    Moi je comprends rien non plus ,mais c'est une énorme info 💪


  • 26 janvier 2021 15:44

    Bien qu'ancien chercheur en biologie, je ne connais pas du tout ce domaine de recherche. Par contre, je peux dire que EMBO Journal est une revue de très haut niveau où il est très difficile de publier.


  • 26 janvier 2021 16:10

    👍


  • 26 janvier 2021 16:14

    PAS LA PEINE DE FAIRE SAUTER MON POST? JE LE REMETTR


  • 26 janvier 2021 16:19

    Pas la peine de faire sauter mon post, je le remettrai systématiquement.

    Je disais donc que ce sont uniquement des félicitations de Hybrigénics aux auteurs de l'article pour avoir utilisé la méthode du double-hybride  (cité dans la partie Material and Methods)


  • 26 janvier 2021 16:50

    Cela concerne hybrigenics services
    https://www.hybrigenics-services.com/news/articles/view/id/433


  • 26 janvier 2021 17:30

    Réponse à Luca L Fava et ses collègues
    Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt la lettre de Fava et de ses collègues, qui contestent les conclusions de notre article publié dans EMBO Reports (2013) 1 . Nos travaux ont décrit le rôle de Beclin-1 dans la congression des chromosomes et l'assemblage des kinétochores externes. Nous avons démontré que ce rôle inattendu de Beclin-1 est indépendant de son association avec le complexe PI3K-III et de son rôle bien documenté dans l'autophagie. Nos résultats étaient basés sur le renversement de Beclin-1 à l'aide de deux ARNsi différents et sur des expériences de sauvetage. Des expériences supplémentaires de biologie biochimique et cellulaire avec des protéines natives ont également suggéré un rôle fonctionnel pour Beclin-1 dans l'assemblage du kinétochore externe.

    Dans ce numéro de EMBO Reports , Fava et ses collègues suggèrent que Beclin-1 est dispensable pour la congression chromosomique. Ils ont réalisé une série d'expériences avec deux ARNsi supplémentaires ciblant Beclin-1. L'un d'eux détruit efficacement Beclin-1 au niveau des protéines (siRNA Becn1-II); le second n'épuise que partiellement Beclin-1 (siRNA Becn1-I). Ils rapportent dans leur étude que, contrairement à ce que nous avons décrit, aucun traitement n'affecte la progression mitotique dans leur analyse des cellules vivantes. Ils n'ont trouvé aucun retard dans la congression des chromosomes. Cependant, en utilisant l'un de nos siRNA ciblant Beclin-1 (nommé siRNA Becn1-ER dans leur rapport et siRNA Beclin-1 dans notre article), Fava et al.a confirmé nos observations: la déplétion en beclin-1 affecte le ciblage de plusieurs protéines kinétochores externes, retarde la congression chromosomique et entrave la progression par mitose. Fava et ses collègues concluent cependant que le phénotype est dû à un effet hors cible de notre ARNsi.

    Malgré les écarts avec nos résultats, nous sommes confiants dans nos données pour plusieurs raisons:

    Un deuxième siRNA (appelé siRNA Beclin-1 (# 2)) dans notre article a donné des résultats similaires à ceux obtenus avec le siRNA Becn1-ER (voir Figure supplémentaire S1 dans notre article de Frémont et al 1 ).

    Une lignée cellulaire HeLa exprimant de manière stable une construction (HA) -Beclin-1 résistante au siRNA a partiellement sauvé le phénotype d'appauvrissement de Beclin-1 en ce qui concerne la progression mitotique (le sauvetage des autres phénotypes attribués à Beclin-1 n'a pas été évalué), en faisant valoir contre un effet hors cible du siRNA. En examinant cette expérience dans notre article, Fava et al.remarque: «Lors du renversement de Beclin-1, [cependant], les deux lignées cellulaires montrent une augmentation de plus de deux fois des cellules G2 / M par rapport au contrôle. Cela montre en fait que l'ARNsi Becn1-ER déclenche la même augmentation relative des cellules G2 / M dans les deux lignées cellulaires étudiées et que cet effet n'est pas empêché par l'expression de HA-Beclin 1 résistant à l'ARNi. » Cependant, nous avons analysé nos résultats différemment. Nous avons déclaré que l'expression ectopique de siRNA-résistant (HA) -Beclin-1 sauve partiellement (35%) l'accumulation de cellules à contenu ADN 4n. Nos conclusions étaient basées sur le calcul du rapport des cellules avec une teneur en ADN 4n (cellules G2 / M) aux cellules avec des cellules en ADN 2n (cellules G0 / G1) dans chaque condition expérimentale. Les rapports obtenus dans les cellules appauvries pour Beclin-1 ont été comparés à ceux obtenus pour les cellules témoins siRNA dans chaque lignée cellulaire.

    Plus important encore, notre article et le rapport de Fava conviennent que le traitement par siRNA Becn1-ER conduit à une augmentation du temps écoulé entre la rupture de l'enveloppe nucléaire (NEBD) et l'anaphase. La gravité de ce phénotype dépend de la concentration de siRNA Becn1-ER transfecté dans les deux études (voir Fig 2H dans notre article et Fig 1G dans le rapport de Fava). Cependant, comme ce phénotype n'était pas corrélé avec le niveau de Beclin-1 détecté par Western blot dans Fava et al., ils concluent que le phénotype induit par siRNA Becn1-ER est un effet hors cible (figure 1F). En revanche, dans notre article, la concentration de siRNA transfecté est en effet inversement proportionnelle au niveau de Beclin-1 détecté par Western blot et au nombre d'événements mitotiques corrects observés. Bien que le knockdown de Beclin-1 avec siRNA Becn1-II semble aussi efficace que l'appauvrissement induit par la transfection siRNA Becn1-ER (voir Fig supplémentaire S1B), comparaison quantitative de l'efficacité de la déplétion de Beclin-1 avec ces siRNA (Becn1-II et Becn1 -ER) au niveau des protéines doit être effectué en tête-à-tête pour réconcilier ces données contradictoires.

    Malgré la recherche dans les bases de données (Blastn et RNA plex) et les expériences transcriptomiques, Fava et al n'ont pas pu identifier un candidat hors cible «fumant» qui pourrait expliquer les écarts entre notre article et leur rapport.

    En plus du phénotype de progression mitotique du traitement siRNA, nous avons également montré que Beclin-1 s'associe aux microtubules kinétochores et forme des foyers discrets au niveau des kinétochores des chromosomes attachés. De plus, nous avons également identifié une interaction directe entre Beclin-1 et la protéine kinétochore externe Zwint-1 (précédemment rapportée par Behrends et ses collègues 2 ), un composant du complexe KMN (KNL-1 / Mis12 / Ndc80) qui est essentiel pour le kinétochore- interactions des microtubules et congression des chromosomes. Ces résultats sont cohérents avec le phénotype de nos études d'ARNsi et plaident en faveur d'un véritable rôle de Beclin-1 dans la congression chromosomique.

    Pris ensemble, la collecte de données et de contrôles dans notre article soutient le rôle de Beclin-1 dans la progression de la mitose. Le rapport de Fava et al révèle comment le traitement de l'ARNsi peut avoir un effet généralisé sur les transcriptions cellulaires, mais il n'aborde pas la fonction de Beclin-1 dans l'assemblage du kinétochore.


  • 26 janvier 2021 17:36

    décidément c'est un vocabulaire dont je ne détiens pas la clé !  


  • 26 janvier 2021 18:31

    j'ai une question simple, pourquoi l'action baisse autant avec de tels résultats??


  • 26 janvier 2021 19:55

    c'est mieux en mettent le lien parce que cela concerne une autre boite: "hybrigenics services"; qui n'a rien à voir avec hybrigenics si ce n'est le nom

    https://www.hybrigenics-services.com/news/articles/view/id/433


  • 26 janvier 2021 19:55

    oups "en mettant"


  • 26 janvier 2021 20:05

    Bien vu lagraine . Prenez en les autres. 😉


  • 27 janvier 2021 09:18

    Oui, tout celà n'a rien à voir avec ce qui nous concerne.
    Il est d'usage courant dans une publication de citer la provenance des produits, animaux, cellules, techniques utilisées.
    Citer Hybrigenics pour avoir utilisé sa méthodologie du double hybride n'a vraiment rien d'extraordinaire et les travaux de Fava et al. n'ont absolument rien à voir avec HALYG


  • 27 janvier 2021 09:21

    ALHYG c'est mieux


  • 27 janvier 2021 11:44

    Merci 3032020, a vrai dire j'ai vu HYBRIGENICS,  j'ai copier/coller  je pouvais pas savoir que cela n'avait rien a voir avec ALHYG


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet HYBRIGENICS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.