Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum HYBRIGENICS
0.0100 (c) EUR
+1.01% 
Ouverture théorique 0.0096

FR0004153930 ALHYG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0096

  • clôture veille

    0.0099

  • + haut

    0.0100

  • + bas

    0.0096

  • volume

    702 207

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 15:28:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet HYBRIGENICS

HYBRIGENICS : C'est certainement une bombe ce titre

10 juin 2009 18:19

Message du Directeur Général Version imprimable Convertir en PDF
Paris, 21 Avril 2009


Cher(e) Actionnaire,
Des avancées stratégiques décisives sur chacun de nos trois axes

Depuis notre introduction en bourse en décembre 2007, les avancées réalisées sur chacun de nos trois axes stratégiques se sont avérées décisives :

* > développement très prometteur de notre produit phare, l’inécalcitol, pour le cancer de la prostate hormono-résistant,
* > recherche sur les protéases spécifiques de l’ubiquitine et leurs inhibiteurs reconnue comme très innovante par des brevets et un contrat avec les laboratoires Servier,
* > croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires de nos activités de services scientifiques spécialisés dans les interactions entre protéines.

L’étude clinique de Phase II de recherche de dose maximale a débuté en novembre 2007 et démontre l’excellente tolérance de l’inécalcitol à des fortes doses orales quotidiennes ; elle livre déjà également une indication préliminaire d’efficacité en termes de taux élevé de réponse au traitement en association avec la chimiothérapie de référence à base de Taxotere. Le recrutement des patients a été particulièrement rapide avec 42 patients inclus à ce jour pour tester 6 paliers de doses, dont la progression accélérée a été approuvée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé. Cet essai clinique a par ailleurs reçu le soutien d’Oséo Innovation avec une avance remboursable de 1,4 million d’euros. L’ensemble du dossier pharmaceutique et préclinique ainsi que le plan de développement clinique de l’inécalcitol ont été soumis à la « Food and Drug Administration » américaine qui les a revus et approuvés en février de cette année.

Nos recherches sur les protéases spécifiques de l’ubiquitine (ou « ubiquitine-protéase ») impliquées dans le cancer ont débouché en 2008 sur la délivrance définitive de deux familles de brevets d’inhibiteurs à spectre large. Début 2009, nous avons déposé un nouveau brevet sur d’autres inhibiteurs spécifiques de l’ubiquitine-protéase n° 7 particulièrement importante dans la régulation de la prolifération des cellules cancéreuses. Cette expertise a convaincu les Laboratoires Servier de nous confier un contrat d’identification et de validation d’ubiquitine-protéases impliquées dans un mécanisme d’action d’intérêt majeur pour un de leur programme anticancéreux. Cette collaboration a été renouvelée à deux reprises et la valeur du contrat est passée de 450.000 euros en 2007 à 600.000 euros en 2008 et 800.000 euros pour 2009.

La branche Services d’Hybrigenics est devenue le leader mondial de la technologie « double-hybride » en levure qui permet d’identifier les interactions entre protéines de n’importe quel organisme vivant, animal ou végétal, et même bactérien ou viral. A ce titre, elle intéresse tous les acteurs de la recherche publique ou privée en sciences de la vie du monde entier, avec des clients aussi variés et prestigieux que les universités de Harvard, Columbia, Yale, ou de Tokyo, les Instituts Curie, Pasteur ou Karolinska, le Généthon, des unités Inserm, CNRS, de l’INRA ou du MRC anglais, ou que des industriels comme L’Oréal, Unilever, Bristol-Myers-Squibb ou Wyeth… Le chiffre d’affaires a connu une forte croissance de 24% en 2008, avec 3,03 millions d’euros par rapport à 2,45 millions en 2007. La notoriété du savoir-faire d’Hybrigenics dans ce domaine a largement franchi les frontières de l’hexagone avec 60% de nos ventes réalisées à l’étranger : 33% dans le reste de l’Europe, 21% en Amérique du Nord et le reste dans la zone Asie-Pacifique des hautes technologies (Japon, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande). Cette croissance remarquable aussi bien en valeur qu’en couverture géographique est le résultat d’efforts commerciaux intensifs, de l’optimisation des délais de réalisation des cribles « double-hybride » et d’organisation interne de gestion des projets main dans la main avec les clients chercheurs.

Capitaliser sur la réussite de l’inécalcitol

Notre stratégie consistera à capitaliser sur la réussite de l’inécalcitol en trouvant un partenaire pour le co-développer aux Etats-Unis et en Europe dans le cancer de la prostate hormono-résistant en association avec le Taxotere dans la droite ligne de l’étude clinique actuelle, mais aussi au stade hormono-dépendant en association avec les traitements anti-hormonaux pour élargir le spectre de son utilisation thérapeutique.

En ce qui concerne notre recherche anticancéreuse, l’objectif consiste à optimiser un inhibiteur d’ubiquitine-protéase pour le faire entrer en développement, seul ou en collaboration avec les laboratoires Servier.

La branche Services a vocation à profiter de la relance économique par la stimulation des fonds attribués à la recherche publique annoncée par la plupart des pays occidentaux, tout comme par le recours à l’externalisation par les groupes industriels soucieux d’efficacité au meilleur coût.

Voici ce que nous vous proposons de réaliser dans les prochains mois et années grâce à votre soutien renouvelé.

Je vous prie de croire, Cher(e) Actionnaire, en l’assurance de mes sentiments les plus dévoués,
Rémi Delansorne,
Directeur Général

1 réponse

  • 10 juin 2009 19:30


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet HYBRIGENICS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.