Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2475 EUR
+0.61% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2475

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.2475

  • + bas

    0.2375

  • volume

    37 572

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 11:41:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2355

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2595

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : ENFIN CA BOUGE !

09 févr. 2024 19:08

Les six prochains mois vont être décisifs !

9 réponses

  • 10 février 2024 08:30

    à voir lundi la réaction du marché !
    comme l'info n'est pas chiffré y a du pour et du contre !


  • 10 février 2024 08:46

    jeff2a13 : tu vois quoi pour le contre?

    De mon point de vue c'était une lubie de Gaussin.

    Pour moi, c'est au minimum plus d'argent dépensé sans certitude de retour sur investissement et au mieux quelques millions pour rentrer dans les caisses, en plus de la réduction des charges.

    Je me dis que récupérer les brevets, être majoritaire à travers des négociations exclusives a un coût, donc cela pourrait rapporter un peu, ce n'est pas chiffré effectivement.

    Mercredi, peut être des précisions.
    Cela serait bien d'avoir une image globale car cela ne sera peut être pas suffisant pour résoudre les  problèmes  potentiels de trésorerie à CT.


  • 10 février 2024 09:02

    En avril

    "La reprise des actifs représente un montant de 1,5 million d’euros, dont 1,4 million d’euros de valeur
    d’actifs, auquel s’ajoute un financement de l’activité sur les 12 premiers mois d’intégration de 15 millions
    d’euros. Deux tiers seront pris en charge par MACNICA et un tiers par GAUSSIN."

    Donc, en plus d'avoir l'exclusivité, d'avoir le contrôle (qu'il n'aurait peut être pas eu sans Gaussin), il y a eu des investissements, donc on peut avoir quelques millions en entrée.


  • 10 février 2024 09:04

    Après, cela n'est pas fait, il reste des autorisations à obtenir.


  • 10 février 2024 10:53

    Pour moi le pour c'est de plus s'éparpillés et de se concentré sur les commandes et surtout de les rendre rentable.
    Maintenant c'est pas chiffré mais ce n'est pas plus mal avec CG !


  • 10 février 2024 11:32

    bravo pour la clairvoyance du juge qui a choisi Gaussin. 


  • 10 février 2024 11:50

    M1769827 : l'offre commune était surement la meilleure pour le reste des employés.
    Le japonais sans Gaussin n'aurait pas pu récupérer la technologie et Gaussin, seul, n'aurait pas eu les moyens de le financer.
    C'est peut être du gagnant gagnant pour tout le monde au final.

    jeff2a13 : je pense que la situation a changé.
    Il y a une plus grosse unité de production, les commandes semblent plus fermes et il a dû se rendre compte qu'il n'avait plus trop besoin  de prospecter partout et qu'en se contentant de se focaliser sur le cœur de métier cela serait largement suffisant.
    Puis ce discours sur la réduction des coûts semble, pour une fois, être mise en pratique.

    Donc, si ils arrivent à gérer les soucis de trésorerie via la sauvegarde, les acomptes et en étant performants sur les livraisons , ils peuvent s'en sortir.Cela reste risqué mais on peut y croire, je pense.


  • 10 février 2024 15:02

    C'est un ticket de loterie (avec la même probabilité !), plus de l'investissement.


  • 11 février 2024 11:05

    Wazik je viens d'écouter l'interview de CG du 7 février ou il explique les déboires de Gaussin et son avenir.Si je connaissais pas le personnage j'aurais envie de le croire de toute façon j'ai pas vendu avant j'ai plus trop le choix. Vendre à 0.32 n'est pas une option.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.