Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2470 (c) EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 0.2470

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2475

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.2480

  • + bas

    0.2375

  • volume

    67 161

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Jean-Claude Bailly

14 déc. 2023 08:49

Une start-up ne peut pas vivre uniquement d’idées, aussi bonnes soient-elles ; Il doit être en mesure d’en faire une analyse de rentabilisation viable s’il veut éliminer sa dépendance à l’égard des fonds des
investisseurs. 😖
https://truckandbusbuilder.com/article/2023/12/ 12/the-dream-of-autonomy-a-tbb-interview-with-jean-claude-bailly-ceo-of-french-s elf-driving-company-gama

6 réponses

  • 14 décembre 2023 08:53

    en Angleterre j'ai du mal à imaginer autre chose que les bus à 2 étages, faudrait déja que la navette arrive à suivre 😬


  • 14 décembre 2023 09:00

    « il est préférable, dit M. Bailly, de dire qu’il y a encore du travail à faire pour vraiment mettre en œuvre la solution complète, parce que vous avez la validation, les tests, etc. »


  • 14 décembre 2023 09:00

    Certaines applications – celles, par exemple, dans des zones fermées avec moins d’obstacles et d’événements aléatoires – seront plus simples à réaliser que d’autres. C’était le rêve de Navya d’atteindre une autonomie totale sur la voie publique ; Gama poursuit ce rêve, tout en reconnaissant qu’il y a d’autres objectifs à atteindre et d’autres succès à savourer en cours de route.


  • 14 décembre 2023 11:04

    il y a un obstacle majeur à la conduite autonome en milieu ouvert c'est la dépendance du véhicule à la signalisation routiere et l'état de la chaussée - qui sera responsable en cas d'accident parceque un panneau était partiellement masqué ou dégradé ou sale et donc non reconnu par le véhicule  : le constructeur du véhicule ou le gestionnaire de la chaussée ( Etat - Département - Commune)


  • 14 décembre 2023 12:28

    M1769827 : oui. Et l'autre obstacle est aussi "l'intuition humaine". Par exemple sur un rond point ou un stop aux heures de bouchons, le civisme va faire que ceux qui ont la priorité vont de temps en temps laisser passer les non prioritaires.

    Dans le même genre, il y a aussi, lors de la réduction de deux voies à une voie, la débrouillardise (deux voitures côté à côte vont voir leur conducteur communiquer implicitement (en ralentissant pour indiquer à l'autre de passer) ou explicitement (en lui faisant un signe de la main).

    A moins que toutes les voitures autonomes puissent communiquer entre elles pour se transmettre de telles données qui ne sont pas gérées par le code de la route (ce dernier dit qu'à un stop on doit céder le passage, si on l'écoute, jamais une voiture prioritaire pourrait nous laisser la place) je les vois mal s'en sortir.

    Le pilote automatique a fonctionné pour les avions car ils circulent dans une zone où ils se plient tous à des règles de navigation et de communication drastiques. Rien à voir avec la jungle de la route...


  • 14 décembre 2023 14:16

    Les voies réservées vont faciliter l'intégration des véhicules autonomes de transport collectif de passagers dans les villes. C'est quasi de la circulation ferroviaire. Les méga-factories suppriment d’ailleurs de tout leurs projets les méga-parkings au profit de transports en commun performants.
    Les projets, tel que Gaussin, désespèrent leurs actionnaires parce que très en avance sur le marché. Les changements en cours avec la décarbonnation des mobilités, de l'industrie, du maritime, peuvent redonner de l'optimisme.
    Michelin, Stellantis, Symbio sont associés sur la mobilité H2 et l'électrique avec notamment une usine en Californie. Vue la valorisation actuelle de ALGAU, il y a quelque chose à faire...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.