Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2460 (c) EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 0.2460

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2480

  • clôture veille

    0.2450

  • + haut

    0.2485

  • + bas

    0.2350

  • volume

    189 851

  • capital échangé

    0.51%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2215

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2705

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : A ce prix faut-il acheter ?

01 déc. 2023 08:56

Pour descendre son Pu? 
Quels sont vos avis? 

24 réponses

  • 01 décembre 2023 09:15

    pas evident de repondre ou te conseiller, meme interrogation !! suis tres prudent avec ce titre, CG n'est pas  n'est plus fiable malheureusmeennt...mais a decider si je devais le faire, j'acheterais a ce prix la car la boite n'est pas deficitaire a ce point et devrait recouvrer des niveaux de ventes plus positifs en 2024 !! BT


  • 01 décembre 2023 09:17

    Descendre son pru sur ce genre de titre se dirigeant irrémédiablement vers 0, c'est la meilleure façon de tout perdre  
    On vend tout pour sauver ce qu'il reste, ça fait des MV à déduire pour les impôts


  • 01 décembre 2023 09:38

    attends ou prends juste une petite ligne, on ne sait pas quelle va être le dénouement final ...


  • 01 décembre 2023 09:48

    Un seul avis: Ne pas demander ici🤣


  • 01 décembre 2023 11:07

    À ce prix faut - il sortir ?
    that is the question 


  • 01 décembre 2023 11:16

    Je pense qu'il faut attendre d'avoir des chiffres ferme 
    Car 100M puis maintenant pas de prédiction, c'est pas vraiment bon.

    Je ne trouve pas la prochaine dates de leur compte ?  


  • 01 décembre 2023 11:23

    Non tendance baissière LT sans signal haussier. Risque fort de perte


  • 01 décembre 2023 18:00

    L'activité historique Métalliance est la SEULE contributrice en marge du groupe, mais parasitée par prod Gaussin cette année. Avec un CA 2023 bien inférieur à 2022, la publication des résultats 2023 promet une séance à -60% sur le titre au printemps 2024, si la société existe encore bien sûr.
    Quand je vois sur les bilans les parenthèses pour remplacer le signe négatif...La situation est intenable et Navya a été repris pour servir d'alibi à la chute de l'ensemble. C'est de la cavalerie ni plus ni moins.


  • 01 décembre 2023 18:44

    Tenshi123 : baisser son PRU est une bonne idée si l'entreprise remonte. Car si le cours continue à baisser encore et encore, certes ton PRU sera plus bas mais tes moins-values augmenteront (puisque tu auras encore plus d'actions, donc encore plus de pertes).

    Parfois, il faut accepter de s'être trompé. On ne peut pas toujours gagner en bourse.

    Si tu veux tout de même te renforcer, fais-le dans une proportion qui te convient (moi par exemple dès le début en 2021 je me suis imposé de ne jamais investir plus de 5 % de mon portefeuille sur un titre comme Gaussin. J'ai vendu depuis, j'ai perdu 80 % de ces 5 % placés, donc Gaussin m'a coûté "seulement" 4 % de mon portefeuille.

    Il vaut mieux perdre 100 % sur une ligne représentant 3-4 % de son portefeuille que de perdre 50 % sur 50 % de son portefeuille.

    Il est impossible d'être ruiné en bourse ... sauf si on fait un "all-in" sur un titre perdant...


  • 01 décembre 2023 19:45

    Gaussin est un fonds turbo à moins values,  pour ceux qui n'ont pas encore compris 


  • 04 décembre 2023 12:56

    J’en ai et je ne devrais pas dire ça, mais je te conseille vivement de ne pas penser que c’est soldé car quand on se rapproche du zéro on ne le touche jamais mais ca peut toujours empirer sans fin.


  • 04 décembre 2023 17:08

    On aura pas avec un âne un cheval de course ,ça fait 10 ans qu elle descend et les fois ou elle monte pour un temps, c est sur des mensonges....c est une arna que cette boite et surtout son patron. 


  • 04 décembre 2023 18:39

    Rdv en terres inconnues...


  • 06 décembre 2023 12:51

    Regroupement à venir ? pour que la fête continue...un véritable scandale....


  • 07 décembre 2023 12:12

    franchement à éviter, j' ai voulu faire ça et je perd énormément , et ayant la bonne habitude de vendre ce qu' il faut acheter , et d' acheter ce qu' il faut vendre , ......je n' ai pas l' intention de vendre le peu de capital qu' il me reste ......donc ce n' est surement pas le moment d' acheter  ..........sauf miracle 


  • 09 décembre 2023 19:23

    Merci pour vos conseils 
    Je n’ai pas repris 


  • 10 décembre 2023 00:30

    Il serait bien  que Monsieur De Gaussin apporte rapidement des éclaircissements à ses actionnaires. Quelles sont les raisons de cette rupture de relations après deux mois seulement ? Quelle est la santé de l'entreprise ? CA, carnet de commandes, prévisions. A une époque, ça communiquait à tout va et le titre avait frôlé les 12 euros. 2 ans plus tard 0,48 euros. Chute vertigineuse. Chez soitec le patron est parti. Je pensais il y a deux mois que les bonnes décisions avaient été prises compte tenu de l'incompétence avérée du pdg. Les action n aires ne veulent pas faire mumuse avec le jouet de papa


  • 11 décembre 2023 10:21

    la problématique c'est d'abord: la boite peut elle échapper au dépôt de bilan ou pas?   croule sous les dettes, verse des sommes importantes à des sociétés directement contrôlées par la famille du dirigeant, n'engrange pas de grosses commandes, a du mal à livrer Amazon ( si tenté que cette commande existe encore), est prise dans un rifififi avec CSG...

    CSG va t'il mettre une croix sur son investissement ou laisser couler la boite pour la reprendre débarrassée de ses dettes?

    perdu un bras dans cette affaire et misé sur Carmat... ça repousse lentement

    je dors mieux depuis que je ne suis plus actionnaire


  • 11 décembre 2023 12:44

    Elle aura perdu 90% de sa valeur en 1 an à la fin de l’année 
    Ne pas se laisser impressionner par cela 
    Elle peut perdre encore 


  • 11 décembre 2023 15:05

    La question n'est pas de se demander à ce prix, mais avec ce dirigeant. Le produit semble bon, mais l'argent est dilapidé au lieu d'être investi dans l'outil et les hommes. Et avec les contes de fées racontés depuis des mois/années, CSG qui a cru au Père Noël, pas sûr qu'il y ait d'autres crédules qui prennent un risque.A moins d'en prendre 100%...


  • 11 décembre 2023 23:14

    Elle n à pas fini de baisser. Attendez la prochaine ak 


  • 12 décembre 2023 19:32

    Denkam: je vous trouve très optimiste, qui va oser mettre de l'argent dans cette boite, même à 20centimes d'euro c'est de la roulette russe avec un barillet chargé... la problématique de gaussin est la survie à 3 mois... CSG aurait pu être un scénario de redressement mais ça a l'air de coincer grave concernant le changement de commandement... ça fait un moment que j'alerte au sujet de  crisgépalétoff... eh bien on y est.

    plus actionnaire depuis 1euro


  • 13 décembre 2023 12:10

    On peut la surveiller ….. si on veut éventuellement rentrer ….une fois par mois grand max… sans risque de louper grand chose 
    Le temps est précieux 


  • 13 décembre 2023 12:29

    >  si on veut éventuellement rentrer

    A part tenter de tout perdre, plus d'intérêt
    Et vu les volumes, même une ligne insignifiante de 10/15 K€ ne peut plus être vendue, vu qu'il n'y a pas assez à l'achat


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.