Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2405 EUR
+1.05% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2420

  • clôture veille

    0.2380

  • + haut

    0.2440

  • + bas

    0.2405

  • volume

    8 287

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 11:03:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2285

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2525

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : AVIS DE RÉUNION - AG du 22/11

01 nov. 2023 13:12

Que retenir de l'indigeste avis de réunion relatif à la prochaine A.G du 22 novembre.



Votez contre les résolutions 8 et 10 qui suppriment le D.P.S : L'actionnaire ancien va déjà subir une importante dilution au regard des conditions faites au nouvel actionnaire (CSGM), inutile donc de lui faire ce cadeau supplémentaire.


Votez contre la résolution 11 qui ne peut qu'aggraver la dilution.


Votez contre la résolution 12, disposition qui ne profite généralement qu'aux dirigeants et cadres supérieurs.



Par ailleurs, il a été précisé que le prix de souscription ne pourra être inférieur à la moyenne pondérée par les volumes des 20 derniers jours de bourse, minorée d'une décote de 20 %....

Il conviendra donc de bien surveiller ce paramètre ! (le cours semble stagner, mais quel sera-t-il dans 3 semaines ?).

Aujourd'hui la VWMA à 20 jours fluctue autour de 0,865, ce qui impliquerait une A.K réservée au prix de 0,69 €.


Il est urgent d'attendre !

28 réponses

  • 01 novembre 2023 14:07

    Merci !


  • 01 novembre 2023 15:14

    Les résolutions 7 et 9 sont rigoureusement identiques.
    Quant à la 8 et la 10, il n'y a que les noms des sociétés qui sont différents, alors qu'il s'agit dans les 2 cas de la C.S.G.M.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le conseil d'administration a été infoutu de rédiger deux résolutions au lieu de quatre.Y a-t-il un loup, ou sont-ils payés à la ligne ?...


  • 01 novembre 2023 18:26

    Quorum nécessaire ?


  • 01 novembre 2023 19:02

    claland3 : Le vote électronique est possible à partir du 3/11 jusqu'au 21/11.
    Il devrait y avoir plus de votants qu'auparavant, encore faut-il qu'ils ne se laissent pas endormir.
    En ce qui me concerne, je pense avoir dégrossi le sujet.


  • 02 novembre 2023 23:54

    Merci pour ces infos 


  • 03 novembre 2023 11:06

    Bonjour 600T je viens de voter contre les résolutions 7 a 12 


  • 03 novembre 2023 12:17

    > 600T

    C'est une plaisanterie ?
    Même 600 KT, ça ne fait même pas 500 K€ à ce cours...


  • 03 novembre 2023 12:17

    Merci pour les infos


  • 03 novembre 2023 20:59

    claland3 : Je n'ai pas trouvé quel est le pourcentage requis pour le quorum en 1ère lecture. Si cette contrainte ne figure pas dans les statuts de la Sté, peut-être faut-il explorer le Code de Commerce ?

    En revanche VOTACCESS permet maintenant de voter immédiatement, ce qui n'était pas le cas auparavant avec une procédure très lourde, qui finalement obligeait un second vote à la majorité des seules voix exprimées.
    Je pense que ce fameux quorum (dont je ne connais pas la hauteur) pourrait être atteint en 1ère lecture, en espérant que les anciens actionnaires ne se laissent pas berner !

    J'ai l'impression que Mr GAUSSIN veut aller vite, et c'est tant mieux. 
     
    Bon Week-end.


  • 05 novembre 2023 18:32

    Ok
    Merci 


  • 06 novembre 2023 00:26

    "petite" différence entre les résolutions publiées au BALO et celles soumises au vote!: résolution 13 (les formalités sont en 14 maintenant) :Réduction de capital motivée par des pertes d’un montant de
    33.370.797,60 € par voie de diminution de la valeur nominale des
    actions de 1 € à 0,10 € - Modification corrélative des statuts


  • 06 novembre 2023 09:26

    amatml : Bonjour.
    C'est exact. Je m'en suis aperçu quand j'ai voté.
    S'agissant d'une écriture comptable, cela ne changera rien, hormis un bilan plus présentable.
    Merci de l'avoir souligné.


  • 06 novembre 2023 12:27

    AK rs= 0.60...


  • 08 novembre 2023 14:31

    😂😂😂😂😂
    Amlwrong…. Vous êtes vraiment Wrong avec votre intervention. 
    Bon après midi 


  • 08 novembre 2023 16:48

    mich51 : Les lecteurs attendent votre démonstration plutôt que votre inutile ruade !

    Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une intervention, mais un post créé. Nuance !...

    Enfin mon pseudo est à la forme interrogative. Non ?....

    Des arguments que diable !


  • 08 novembre 2023 17:00

    Wrong, je n’avais pas noté la forme interrogative. Excuses.
    La forme des résolutions est une obligation réglementaire et même si ça vous gave (comme moi) c’est incontournable.
    Cela fait des années que j3 suis cette boîte et il y a toujours les mêmes sempiternelles levées de bouclier en carton de tant de gens «  cachés derrière leurs écrans » et qui ne font pas l’effort d’aller en AG se coltiner les patrons ni ne posent des questions écrites. Ici sur ce forum, ça ne sert à rien…qu’à s’auto exiter …pour rien.
    Perso je n’ai plus ce temps à perdre.
    Mais you are WRIGHT


  • 08 novembre 2023 17:25

    mich51 : Je suppose que WRIGTH est une contraction de Wrong et de Right.

    Par ailleurs je ne m'excite pas du tout, au contraire j'invite calmement les lecteurs à 2 choses : d'une part s'intéresser aux résolutions indigestes (voire trompeuses) de la prochaine A.G, et d'autre part les inciter à voter dans leur intérêt. Ni plus ni moins.


  • 08 novembre 2023 18:33

    mich51  cachés derrière leurs écrans !!!!

    Ben, j'ai vu qu'a l'AG les participants baissaient leur pantalon et votaient 
    à toutes les résolutions....Donc je ne perds pas mon temps à voter....


  • 09 novembre 2023 13:03

    508, perso je n’ai pas voté toutes les résolutions…il y en a donc au moins un qui ne baisse pas son pantalon…😂😂


  • 11 novembre 2023 11:15

    Concernant le quorum :
    S'agissant d'une A.G dite mixte, le code de commerce prévoit deux quorums distincts.
    --- AGO : 1 / 5 des droits de vote exprimés, et une majorité de 50 % de ces votes.
    --- AGE : 1 / 4 des droits de vote exprimés, et une majorité des 2/3 de ces votes.
    On voit que le quorum des résolutions à caractère extraordinaire est plus rigoureux, expliquant le recours à la plateforme VOTACCESS, afin d'éviter une éventuelle seconde lecture.


  • 15 novembre 2023 18:44

    Je n'arrive pas à trouver où télécharger le formulaire de vote par correspondance; quelqu'un pourrait-t-il me communiquer le lien ?
    Merci d'avance


  • 15 novembre 2023 18:59

    Vous pouvez voter directement sur votre site bancaire.


  • 15 novembre 2023 19:13

    Lemouetton : Vous devriez avoir accès à VOTACCESS via votre courtier. Non ?...
    Si ce n'est pas le cas suivre ce chemin : gaussin.com > company > investors
    Vous pourrez consulter l'avis de convocation publié au BALO dans lequel la procédure est expliquée, vous pourrez aussi imprimer le PDF du bulletin de vote.
    Attention par correspondance c'est jusqu'au 18/11 et il faut une attestation du courtier je crois.


  • 15 novembre 2023 22:37

    Merci Amlwrong je vais pouvoir m'empresser de voter


  • 16 novembre 2023 08:55

    Ch GAUSSIN tremble à l'idée que l'un d'entre vous puisse voter contre ses résolutions !


  • 16 novembre 2023 10:52

    @ siposs : Bonjour.Un avis circonstancié aurait mieux valu que votre raillerie encourageant l'abstention.

    Karl Marx avait prédit que le capitalisme s'écroulerait lors d'une crise mondiale (nous en avons connu quelques unes), heureusement sa prédiction ne s'est pas encore réalisée.

    Cependant il avait bien remarqué que par la dissémination du capital (entendez par là l'actionnariat), les minorités de contrôle pourraient être renversées par des épargnants spoliés voire ruinés, et qu'il s'en suivrait un chaos indescriptible lié à l'impossibilité de gouverner des navires en perdition.


    Dans un sens vous avez raison, on constate beaucoup d'abstention, l'actionnaire étant plus un rentier qu'un réel investisseur, et par ailleurs plutôt confiant envers les conseils d'administration.
    Cependant cela ne justifie nullement de se satisfaire d'être floué ; à cet égard les résolutions qui prévoient l'abandon du DPS seraient dans ce cas précis une sorte d'auto-flagellation : Amusez vous bien !


  • 16 novembre 2023 11:16

    AmIwrong : mon propos n'est pas railleur mais désabusé! Cela fait plus de 10 ans que je suis actionnaire de GAUSSIN et j'ai pu constater à mes dépens qu'il n'a rien à faire des états d'âme de ses actionnaires ! Pendant longtemps j'ai dénoncé sur ce forum la pratique anti productive de Ch GAUSSIN consistant à promettre , à chaque sortie d'une innovation ,l'imminence d'une innovation suivante encore plus performante ! Quoi de mieux pour différer l'envie d'achat des clients ?Désormais je forme l'espoir que la prise de pouvoir TCHEQUE va prioriser la vente sur l'innovation !


  • 16 novembre 2023 11:45

    siposs : Merci du suivi de mon intervention.
    Sans le dire vraiment, vous allez dans mon sens, une minorité de contrôle peut compte-tenu de la dissémination du capital, faire ce qu'elle veut.
    Or l'actionnaire a la possibilité d'émettre un avis contradictoire par son vote. Il faut donc se réjouir du fait que GAUSSIN ait encouragé cette expression par la procédure de vote via VOTACCES.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.