Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Malheureusement pour nous

08 août 2023 10:32

nous allons droit vers les 1 euros

17 réponses

  • 08 août 2023 10:38

    j'ai vraiment été naïf sur GAUSSIN


  • 08 août 2023 10:41

    Doucement mais sûrement 

    Il y an aura de petits sursauts que bcp de frustrés considèreront comme un point super positif. Mais regardez la courbe du cours depuis 3 ans. Cest clair et net. Indiscutable! 

    Seules des ventes massives pourraient tout changer mais des ventes à qui? A personne. Les 40 licences annoncées? Du vent. Lentrée au capital dAramco? Comme le père Noël, on en entend bcp parler mais personne ne le voit jamais. Je marrête là

    Courage aux in.


  • 08 août 2023 10:44

    A ce niveau la ce n'est pas de la bourse mais de la tromperie 


  • 08 août 2023 11:16

    M9751403 : moi aussi j'ai été super naïf. Le fait que Ch. Gaussin faisait partie de la délégation présidentielle, qu'il avait pu se faire sponsoriser pour le Dakar et qu'il agrandissait son usine m'a fait croire (à priori à tort) qu'il n'était pas de ces dirigeants qui ruinent les PP... Il avait aussi été invité deux fois sur boursorama (en mai 2021 et mai 2022) et une fois sur BFM (en novembre 2021).


    Pourtant, je suis d'un naturel méfiant, mais je me suis bien trompé sur ce dossier (je pense que j'ai eu la peur de louper une belle société...). Gaussin sera la plus grosse perte en bourse depuis 2008... (j'ai pris ma MV afin de ne plus me tourmenter avec cette action).


  • 08 août 2023 11:20

    "Gaussin sera la plus grosse perte en bourse depuis 2008" : je parlais pour mon portefeuille bien sûr, pas dans l'absolu (des sociétés font pire que Gaussin, mais je n'investis pas sur ces sociétés...).


  • 08 août 2023 11:31

    C'est la fin, RIP Gaussin merci CG....................


  • 08 août 2023 11:33

    pasca321 idem pour moi, perte énorme les mensonges de GAUSSIN ont fait des ravages et surement pas uniquement sur les PPs 


  • 08 août 2023 11:46

    Idem pour beaucoup de monde...dévoiement absolu de ce qu'était initialement le marché boursier (recherche capitalistique pour développement des entreprises sur des bases de viabilité) devenu un marché spéculatif financier où même les dirigeants d'entreprises "faillitaires" s'enrichissent


  • 08 août 2023 11:48

    Je vous rassure les gars, en perte énorme cette année on a fait beaucoup mieux que Gaussin: Pharnext -100% (dead), Orpea -95%, Gensight -90%, Quantum -95%... 

    Comme j'ai aussi du Gaussin avec toutes celles là-haut je peux définitivement dire que 2023 est annus horibilis

    Pour en finir avec Gaussin, si ils livraient 50 ATM à Amazon d'ici la fin de l'année ça pourrait nous sauver la mise, mais mon dieu qu'on est (très) loin des innombrables promesse et effets d'annonces faits par le boss...


  • 08 août 2023 11:59

    oui certaines promesses sont non tenues, et oui, il y a eu aussi des mensonges de la part de CG, ce qui een bourse est souvent fatale (pas de confiance, sanction immédiate)
    mais le CA est en hausse constante. Combien de small caps peuvent en dire autant?


  • 08 août 2023 12:03

    maryp : la hausse du CA est une très bonne nouvelle pour les salariés (ils vont avoir plus de travail).

    Mais pour nous actionnaire, ce qui nous intéresse, c'est la rentabilité...

    Et puis certes le CA augmente, mais le nombre d'actions en circulation aussi (= si tu fais un gâteau deux fois plus gros mais qu'il y a quatre fois plus de personnes, la part de chacun diminue). 


    Désormais, toute perte sur l'année signifie pour Gaussin soit d'emprunter à 9 % (comme il l'a fait) soit de réaliser une AK (comme il le fait aussi).


  • 08 août 2023 12:07

    la rentabilité viendra avec la taille.
    la question est combien de temps faudra t'il a gaussin pour etre dans le vert


  • 08 août 2023 12:20

    maryp : un point que j'avais mal évalué quand je me suis placé sur Gaussin, c'est que l'entreprise est une PME qui essaye de vendre sa technologie à des mastodontes (Amazon, UPS) et qu'à partir de là, la force de négociation est plutôt côté Amazon / UPS.

    Gedeon42 avait publié un message fort intéressant : si tu divise le montant du carnet de commande par le nombre dexemplaires cités, tu obtiens un prix de vente unitaire super bas (et donc vente à perte).

    C'est normal quand on essaye de percer. Le problème c'est que Gaussin n'a aucun gros actionnaire derrière lui qui peut remettre au pot (car Ch. Gaussin veut garder tout le contrôle de sa boîte familiale). Donc c'est nous les PP qui finançons...


  • 08 août 2023 12:41

    non droit vers 0.5. Le graph est éloquent


  • 08 août 2023 12:42

    1 ne tiendront pas longtemps à ce rythme.


  • 08 août 2023 13:31

    Mais oû est donc passé lex Pdg de la Sncf qui était rentré dans le CA  de Gaussin ? Cétait une fake news? Pour attirer les gogos ? 


  • 08 août 2023 13:37

    Amazon rentrera au capital qd elle sera bout de souffle en micro penny stock. 
    Des lors elle remercira CG et lui souhaitera bon vent comme indique dans les conditions de rentrée au capitale d Amazon...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.