Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2340 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2340

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2315

  • volume

    19 289

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 17:15:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2225

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2455

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Perte colossale en vue sur Gaussin Macnica: où sont passés les 23M de CA???

03 août 2023 08:56

23M de CA claironnés en Avril lors de la reprise de Navya, 1,3M en vue dans le carnet de commande en Aout, 120 ingénieurs à payer, vous voyez le problème?

35 réponses

  • 03 août 2023 08:59

    gedeon42 : tu en penses quoi de la commande Amazon ? Selon le communiqué, elle n'est désormais plus annulable pour 219 exemplaires (et ne sera plus annulable en totalité en septembre 2023).

    L'écart entre la réalité (CA de 13 M€ au S1) et les perspectives (100 M€ de CA) devient délirant...


  • 03 août 2023 09:07

    Sans compter le carnet de commandes encor gonflé, une des condamnations de 2015...


  • 03 août 2023 10:55

    pasca321 je ne sais rien sur les technicalités de la commande Amazon. Tout ce que je peux voir dans l'annonce d'hier, c'est que le carnet de commande vaut 155M€ pour environ 520 véhicules, soit une moyenne de 180K€ par véhicule, ce qui me semble ridiculement bon marché pour des Terminal Tractors electriques qui coutent plutot dans les 250 à 300k€ chez les concurrents
    https://www.fleetequipmentmag.com/electric-yard-trucks-cost/
    Du coup il y a un sujet de marge brute et je me demande si Gaussin ne perd pas de l'argent sur chaque camion qu'il fabrique


  • 03 août 2023 11:07

    les promesses   et les chiffres de CG on connait....   75  millions en novembre et 57 au final
    23 en avril et 13  en réel

    100 pour 2023   et au final???    avec quelle marge????  at après ces livraisons  c'est le vide


  • 03 août 2023 11:13

    Le carnet de commande gonflé: c'est l'habitude de la maison. Quant aux marges, elles sont nulles voir négatives: autre spécialité de la maison. Quant à la commande Amazon, j'ai vu la même chose chez Balyo avec des bsa pour rentrer au capital, rien ne s'est fait. 


  • 03 août 2023 14:08

    Sa stratégie marche encore, quelques pigeons supplémentaires
     (voir l'autre au-dessous qui gobe le CA et "le succès amazone ,  même pas orthographié correctement),
    avant de s'accorder quelques centaines de milliers de titres gratuits qu'il revendra de suite


  • 03 août 2023 14:43

    Nest ce pas Macnica qui prends en charge les ingénieurs Navya, suivant accord Macnica/ Gaussin.
    Macnica na plus quà racheter une bouchée de pain les 51% de Gaussin.
    Rappelons que la seule commande à ce jour est japonaise


  • 03 août 2023 14:45

    Il y a obligatoirement des clauses dannulation ( surtout avec les us)
    Peut être quune des clauses a été annulée mais sûrement pas toutes.
    Cest un contrat dimportance même pour Amazon.


  • 03 août 2023 14:50

    Tout pues de plus en plus chez Gaussin.La dernière nouvelle, le non octroi des sièges au ca de Tablon.
    Indépendamment des éventuels problèmes de % dactions à détenir ou pas, il aurait été bien vu de tous , y compris des clients , que ces sièges leurs soient donnés 


  • 03 août 2023 15:05

    allin75.CSG aurait pu rentrer au CA, le % non suffisant à til été porté à la connaissance de CSG avant lAG?
                CSG naurait sûrement manqué de racheter les quelques % manquants!


  • 03 août 2023 15:13

    oui c'est vrai que CSG à l'air d'être des nouveaux venus dans le monde du business et ils ne connaissent pas les règles du monde des affaires.
    Qui te dis que c'est plutôt CSG qui n'a pas voulu rentré au conseil d'admin pour des raisons qui nous échappent.


  • 03 août 2023 15:53

    Titi92230 non ce n'est pas Macnica qui prend en charge les coûts de la joint venture dont Gaussin est majoritaire. Du fait de son controle sur le JV, Gaussin va devoir consolider les pertes qui vont être copieuses (une grosse centaine d'ingénieurs, donc 10M par an). Et surtout la capacité de l'usine Métalliance à mettre en place une ligne de production de navettes est quasi nul, car cela arrive au moment où ils sont censés faire un effort colossal pour produire des centaines d'ATM


  • 03 août 2023 16:15

    Perte colossale G des Ronds tu pourras assumer:))))


  • 03 août 2023 16:22

    beaucoup de nuls en marketing ici : si Gaussin a vendu parfois à perte c'est pour vendre afin de faire connaître ses produits. Il va maintenant pouvoir les remonter progressivement en fonction du Carnet de commandes


  • 03 août 2023 16:25

    Les navettes de Métalliance sont le produit historique et ne sont pas reprenables en direct par Gaussin
    perso  JE TROUVE LA SITUATION ACTUELLE EXCELLENTE


  • 03 août 2023 16:35

    Si les livraisons chez Amazon sont OK le cours actuel est RIDICULE..


  • 03 août 2023 16:49

    Avia et Zizou,les Dupont et Dupond du forum . Toujours contents .
    Et notre ami avia qui était encore conent d'être là à 9 euros et qui devait arrêter la bourse.
    Quant à notre ami ziz,tout le monde le connait maintenant 😂

    avia2
    05 mai 2021.17:57
     je suis encore là et elle est toujours au dessus de 9 ....

     avia2
    05 mai 2021.01:09
     SI AVEC CA GAUSSIN NE MONTE PAS, J'ARRÊTE LA BOURSE

     avia2
    28 avril 2023.11:24
     Et aussi on peut se demander si Gaussin a réellement besoin des commandes Amazon ?


  • 03 août 2023 16:59

    d.zidan, 180K€ doit représenter plus ou moins le prix des batteries de l'ATM...
    avia2, avant de pouvoir remonter le prix, il va déjà falloir livrer les 514 du carnet de commande et pour lesquels le prix est déjà fixé. Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a 514 ATM en commande, et les commandes totales représentent 155M, dont 60M pour les travaux souterrains et Navya. Reste 95M pour les ATM, donc 180K la pièce, alors que la concurrence d'origine Chinoise est plutot entre 250 et 300K$ aux US. Gaussin peut vendre à prix cassé 500 machines mais le coût de l'opération marketing va être salé 


  • 03 août 2023 17:00

    Gaussin,du vent rien que des vents,ça pue.


  • 03 août 2023 17:08

    vous ne connaissez pas les prix de signature des contrats .... les + pressés paieront + cher ...
    CG est malin, n'oubliez pas


  • 03 août 2023 17:24

    zidan et avia2, vraiment des pros de la vente,espéront qu'ils ne le soient pas vendeurs...................


  • 03 août 2023 17:31

    Prix des batteries.🙂🙂🙂


  • 03 août 2023 17:37

    tout à fait Zidan le prix des batteries ne peut que diminuer avec les volumes de commandes


  • 03 août 2023 17:49

    a noter que les prévisions de CA sont maintenant >100m et non plus de 100m et retour au bénéfice dès cette année
    donc CG s'est mouillé sur cette publication!!


  • 03 août 2023 17:57

    d.zidan, vous avez le droit de sourire, mais ces chiffres ne sortent pas d'un chapeau. Orange EV est un concurrent Américain de l'ATM de Gaussin qui ne produit que de véhicules électriques. Il y a 2 tailles de pack batterie: 100kWh et 180 kWh

    https://orangeev.com/charging-the-battery/

    Le camion équipe du petit pack batterie coute 200k$ et c'est 300k$ pour le camion avec la grosse batterie. Ces chiffres sont à comparer aux 120k$ que coute un TT diesel.

    https://www.ttnews.com/articles/orange-ev-secures-35-million-outside-investorh ttps://www.ttnews.com/articles/orange-ev-secures-35-million-outside-investor
    "t he upfront cost of an Orange EV yard dog is $200,000 or $300,000, depending on the battery size,"
    Donc penser que les 195kWh du pack batteries du Gaussin coutent pas loin de 180k, ce n'est pas totalement idiot...


  • 03 août 2023 22:46

    Mr je sais tout ,tu brodes beaucoup.
    tes chiffres sont faux ,tu connais même le prix des modèles chinois
    A ce stade Gaussin serait déjà en faillite au fait es tu actionnaire où joues tu au bon samaritain .


  • 03 août 2023 23:00

    d.zidan, je sais que ce que je dis ne va pas toujours dans votre sens, mais je n'invente rien, et surtout pas le prix de véhicules chinois doit vous pouvez trouver la référence
    ici:

    https://motowheeler.com/us/electric-truck/byd-terminal-tractor-4347



    Et quand je regarde les conditions dans lesquelles Gaussin à levé sa dernière tranche d'obligations (7M encaissés pour 10M de nominal à 6%, remboursable par compensation du prix de souscription des BSA, donc une convertible qui ne dit pas son nom), il y a peu de doutes sur le fait que les investisseurs pensent que Gaussin est déjà virtuellement en faillite. Désolé...


  • 04 août 2023 09:42

    gedeon42 je ne pense pas que Airbus ou Boeing perde de l'argent en vendant ses avions jusqu'à 60% moins cher que le prix catalogue
    ... 
    https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/salon-du-bourget/exclu sif-le-vrai-prix-des-avions-airbus-et-boeing-facture-aux-clients_480692.amp


  • 04 août 2023 09:52

    *contre

    ...mais "conte" s'adapte aussi à cet individu...


  • 04 août 2023 12:37

    155 millions divisé par 520 ça fait 300.000 euros et non 180.000


  • 04 août 2023 13:06

    d.zidan a signalé sa présence... en effaçant évidemment ma réponse où je confirmais que gedeon42 prouvait ses dires, lui...
    Affligeant.


  • 04 août 2023 13:17

    bouscar1, je ne sais plus comment le dire pour me faire comprendre, je dois avoir un truc qui va pas et je m'en excuse... Alors je le refais: il y a dans les 155M du carnet de commande 60M qui proviennent des travaux souterrains et de Navya/Macnica. Il reste 95M pour les 514 ATM et 6 autres trucs. Et 95M divisé par 520, ça fait 182K. Qu'est ce qui n'est pas clair là-dedans?????


  • 04 août 2023 14:08

    merci pour tes précisions, tu as vu ça,je n'y comprends rien, ça peut avoir une incidence parce que 180.000  euros par appareil, c'est peu
    "Le chiffre daffaires du Groupe au 1er semestre doit également être lu à la lumière des encours
    importants. Suite aux rentrées de commandes importantes, les stocks consolidés, qui sétablissaient
    à 26 M€ au 31 décembre 2022, sont en hausse au 30 juin 2023, supérieurs à 35 M€ (données non
    auditées). Le Groupe reconnait son chiffre daffaires selon la méthode de lachèvement. Celle-ci
    consiste à comptabiliser le chiffre d'affaires et le résultat au terme de l'opération, à linverse de la
    Page 2 sur 8
    méthode de lavancement qui consiste à comptabiliser le chiffre d'affaires et le résultat au fur et à
    mesure de l'avancement des contrats. La méthode de lavancement est en effet limitée aux
    prestations de services."


  • 04 août 2023 14:40

    bouscar1 il y avait en stock au 31 Décembre 2022 pour 26M€ de matière première, produits semi-finis, et produits finis mais non livrés au client et donc non reconnu en CA. Ce stock est monté à 35M à fin juin, donc Gaussin a acheté et produit des trucs qui ne sont pas dans le CA du premier semestre mais apparaitront dans le CA du second semestre au fil des livraisons.

    Pour revenir sur les 180k par camion, c'est bien peu et ça se voit sur les comptes 2022: pour 57M€ de CA, il y a 69M€ d'achats consommés et autres charges externes. Donc un ATM coute en matière première et sous-traitance plus que son prix de vente. Et c'est sans compter  les salaires des gars qui sont sur la ligne d'assemblage, le loyer, etc...


  • 04 août 2023 18:22

    merci


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.