Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2460 (c) EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 0.2460

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2480

  • clôture veille

    0.2450

  • + haut

    0.2485

  • + bas

    0.2350

  • volume

    189 851

  • capital échangé

    0.51%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2215

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2705

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Le communiqué de ce matin est clair :

02 août 2023 09:12

"Les actions, résultant de lexercice des titres susvisés, seront, en général, cédées sur le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de laction. 

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison dune diminution significative de la valeur de laction de la société, ainsi quune forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit des sociétés RiverFort Global Opportunities PCC LTD et YA II PN."

6 réponses

  • 02 août 2023 09:16

    Direction 1,10-1,15€ rapido !


  • 02 août 2023 09:30

    Ça sent très fort le coup de pression de l'AMF...et / ou Riverfort qui a annoncé solder dans les meilleurs délais.

    On était plusieurs à prévenir que cette opération avec Riverfort n'était rien d'autre que des OC déguisés. 

    Pour rappel pour revoir leur investissement en cas de défaut sur les oblig il faut qu'ils soient en capacité de revendre les 1 250 k actions pour 5,375 (hors perception des intérêts ) soit un prix de vente à 4,3 euros...

    Vu l'état faillitaire de la société,  on comprend qu'ils paniquent....


  • 02 août 2023 09:35

    Kurt21 : j'ai toujours cru que la "faillite" que certains membres évoquaient sur le forum était du délire.

    La publication d'un RN à -29M€ en 2022 aurait du m'alerter... (non pas que Gaussin fera faillite, mais plutôt qu'elle va entrer dans une phase de financement "dangereux" pour l'actionnaire).

    Penses-tu que CSG est en partie sorti ou va sortir ?


  • 02 août 2023 09:44

    Pascaoui je pense


  • 02 août 2023 10:01

    pasca321 si CSG croyait encore à l'avenir de Gaussin, jamais ils n'auraient laissé un financement aussi calamiteux se faire. Ils auraient trouvé un moyen de financer eux-mêmes. Il y a quelques jours, j'avais mentionné que Gaussin n'est pas éligible au financement par obligation simple car classé dans la catégorie "distressed" (cf mention du commissaire aux comptes dans le rapport annuel à propos de la continuité d'exploitation). Les seuls financements disponibles pour des boites distressed sont punitifs et dilutifs. CQFD...


  • 02 août 2023 10:09

    Gedeon, savez vous pourquoi les résolutions 6/7/8/9 nont pas été mises au vote ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.