Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin avait ramené son objectif de licences à 30 M€ par an

25 juil. 2023 12:18

On est déjà fin juillet et aucune licence vendue.

Cet objectif fait-il vraiment partie des priorités de Gaussin ? (car s'il envisage de construire une usine aux Etats-Unis, je vois mal comment il pourrait par exemple vendre une licence exclusire là-bas...).

J'espère que CSG donnera des objectifs plus réalistes à ce sujet...

10 réponses

  • 25 juillet 2023 12:21

    Et dire qu'en avril 2021 (à l'annonce de l'objectif des 41 licences en 36 mois) des membres du forum élaboraient des scénarios ultra positifs (s'il annonce 41, c'est qu'il en a déjà sans doute vendu un paquet", "il n'a pas annoncé un tel objectif sans être certain d'en avoir déjà vendu).

    ET BIEN SI, Ch. Gaussin a réussi à annoncer une objectif très élevé sans aucune garantie qu'il y arriverait. J'ai rarement vu un objectif raté d'autant (UNE licence vendue pour le moment. Si ça se trouve, on va finir à 2 licences vendues en 36 mois, soit 5% de l'objectif...).


  • 25 juillet 2023 13:42

    Des licenses ont été vendues au Qatar en 2020 et en Australie en 2021. Avez-vous jamais entendu parler d'un véhicule produit par un de ces heureux licenciés? Moi non. Et si j'étais candidat à un licence, je commencerai par appeler un autre licencié pour savoir comment ça se passe, et je suspecte que ça ne se passe pas si bien sinon il y aurait du chiffre d'affaires (royalties + CA de la JV consolidé)


  • 25 juillet 2023 13:58

    Si au Qatar ,dans leur usine de montage en zone franche.


  • 25 juillet 2023 14:26

    CG nous ballade depuis des années, licences ???? 1 vendue et pas de publicité sur le fait que des engins sont construits.................
    Vivement l' AG et que CSG prennent les commandes, c'est la seul résolution positive pour sauver l'entreprise.


  • 25 juillet 2023 14:28

    Pour moi ,le prix de la licence est trop élevé.Il faut pour arriver à rentabiliser le montant de cette licence vendre plus dengins que les quelques licenciés actuels arrivent à en vendre.
    Et cela se sait dans le monde des affaires.


  • 25 juillet 2023 14:36

    d.zidan, vous avez des preuves ou au moins des indices de l'existence effective d'une production au Qatar?
    Je viens de lire l'annexe aux comptes consolidés de Gaussin 2022 et il est écrit à propos de cette JV au Qatar:
    "Cette société est située dans la zone franche de
    Ras Bufontas au Qatar et sera en charge dassembler les véhicules GAUSSIN"
    Ce texte date de Juin 2023, et on y parle d'une activité industrielle en utilisant le temps futur, ce qui laisse penser que ça n'est pas encore opérationnel


  • 25 juillet 2023 14:38

    Titi92230 c'est combien une licence GAUSSIN ?


  • 25 juillet 2023 14:50

    Zidan est un illuminé amoureux de CG............une société avec une thecno comme celle proposée, aurait du décoller depuis bien 
    longtemps.
    Le problème c'est la gestion qui ne voit que son profit personnel......................
    A vouloir faire de tout avec n'importe qui on arrive à rien.


  • 25 juillet 2023 16:18

    allin75. Nexport pour Nouvelle Zélande et Australie  10millions deuros
                  Stells pour Singapour 2 millions deuros


  • 25 juillet 2023 20:38

    Les États Unis sont grands, Gaussin pourrait à la fois construire une usine destinée à fournir une partie des états qui a eux seuls rentabiliseraient largement linvestissement de lusine, et vendre une licence exclusive pour le restant des états.
    Mais Gaussin doit revoir ,à mon avis, le prix des licences qui est exorbitant par rapport à la rentabilité apportée par la vente des engins, même en tenant compte des subventions us.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.