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Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : GAUSSIN accélère sa stratégie nord-américaine avec une montée en puissance

19 juin 2023 19:50

GAUSSIN accélère sa stratégie nord-américaine avec une montée en puissance de la production à Saint-Vallier.
Article sur boursorama.

26 réponses

  • 19 juin 2023 20:15

    Incroyable : sur le planning de fabrication des atm joint sur le communiqué Gaussin de ce jour, à partir de début octobre à fin décembre 2023, il est prévu fabriqué 5 atm/jour !!!! Jy crois pas !!!!


  • 19 juin 2023 20:17

    il parle de 200 millions de CA aux USA en 2025, d'après le texte, c'est juste pour les USA


  • 19 juin 2023 20:38

    M2843748 LOL


  • 19 juin 2023 20:40

    Titi92230 : en effet, très étrange cette montée en cadence.

    Elle me paraît intenable... Ils projette de passer de 0 actuellement à 5 par jour en l'espace de trois mois d'apprentissage. Sans compter qu'il va falloir recruter et former (car s'ils ont déjà tout le personne, ça veut dire que ce dernier ne va rien produire d'ici début septembre ?).


  • 19 juin 2023 20:51

    M2843748 : ok, mais tu penses qu'on déménage comme ça des employés de Lyon (où était Navy) vers Héricourt (environ 250 km plus au Nord...).


  • 19 juin 2023 21:14

    Il fallait y croire titi moi jy ai cru et même renforcé récemment de 3.000 titres récemment je lai signale
    Par ceux qui ont vendus à vil prix je les plains..


  • 19 juin 2023 21:48

    Ce planning nest quun planning objectif de travail.Le personnel ex Navya arrive graduellement au fur et à mesure des négociations de réembauche .
    Je métonne quil ny a quasiment eu rien de fabriqué au 1 er semestre 2023 sur un total de 440 engins à fabriquer.
    Je pense que la commande Amazon nest pas encore officialisée par Amazon .
    Mais il y a en plus 110 atm a fabriquer.?


  • 19 juin 2023 22:27

    mdr, CG sur Linkedin dit "Nous sommes très heureux d avoir signé un accord de partenariat avec Jean-claude Lagrange président de la SEMSIB permettant l ouverture d une 3 eme ligne d assemblage pour servir notamment le marché Nord Américain."

    Donc à fin Juin, il vient de signer l'accord pour avoir le droit de lancer une 3eme ligne qui donc n'existe pas encore, et d'ailleurs il n'y a aucune offre d'emploi publiée qui s'y rapporte. Donc livrer 300 camions au plus tard dans 6 mois quand on n'a ni l'outil de travail ni les techniciens ça va être chaud patate, non?


  • 19 juin 2023 22:59

    Jai écris tout à lheure quil s agissait dun planning objectif de travail.Bien sûr que non, il sagit dun planning à destination des médias et des petits porteurs.
    Pourquoi, mais pour coller aux 100M€ annoncés de ca pour 2023.
    Pour moi Amazon attends la contribution de létat us des subventions pour ces véhicules , pour donner le feu vert à Gaussin pour lancer la fabrication.
    Je rappelle quaujourdhui ces subventions sont données à condition de fabriquer en US


  • 19 juin 2023 23:04

    Gaussin va dépasser tesla


  • 19 juin 2023 23:05

    On est bien daccord que ce planning nest pas tenable.Par conséquent le Ca de 100M€ ne sera pas assuré pour 2023, sauf à ce quAmazon verse un acompte substantiel avant la fin de 2023.


  • 19 juin 2023 23:14

    Gedeon, laccord signé avec Jean Claude Lagrange est ancien et ne date pas du message linkedlen.
    Mais cette 3 eme chaîne ne sera pas quand même opérationnelle avant 2024,cest ce qui ressort de divers communiqués de Gaussin ou de journaux locaux.
    Mais cela nexplique pas quil ny a quasiment rien eu de fabriqué au 1 er semestre.
    Peut être labsence de trésorerie pour lachat des composants et matériels nécessaires a la fabrication, ou le non feu vert donné par Amazon pour lancer la production.


  • 20 juin 2023 00:17

    Ne pas oublier la fin du commuqué, qui a déjà été bien utile par le passé...
    "* Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de GAUSSIN estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GAUSSIN, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux difficultés d'approvisionnement liées à la situation sanitaire, à la pénurie de matières premières ou aux conflits actuels, les décisions des autorités Étatiques, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'inflation. GAUSSIN ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers."


  • 20 juin 2023 09:31

    Titi92230 si les 23M€ de la JV Macnica ne sont pas là faute de production et navettes et que les 339 tracteurs Amazon ne sont pas produits, alors que dans le même temps il va falloir payer les salaires essentiellement Parisiens ens 120 ingés Navya qu'il a embarqué, les comptes 2023 vont piquer un peu, voire la situation de trésorerie va être très très tendue


  • 20 juin 2023 09:48

    gedeon, quelques dizaines datm seront fabriqués au 2 eme semestre, car les composants nécessaires sont stockés à lusine, visibles sur des photos, mais cela va engendrer combien de ca?
    Pour les ex salariés de Navya, combien seront repris? Ils peuvent être utilisés par Metalliance.


  • 20 juin 2023 10:14

    il nous avait predit 41 licences en 36 mois pour le truck H2, c etait en 2021... et 5% du marche mondial.
    donc bon... les promesses de CG...
    yavais aussi UPS en fevrier dernier mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie....


  • 20 juin 2023 10:44

    Titi92230 l'essentiel des effectifs Navya repris par Gaussin sont des ingénieurs software basés à Courbevoie. Les autres sont des commerciaux et des ingénieurs en charge du commissioning des navettes et sont basés à Lyon. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour Métaliance. L'équipe de production des navettes Navya n'a pas été reprise


  • 20 juin 2023 10:51

    Gedeon Merci pour cette précision concernant les ex Navya.
    Si cest ça, effectivement, en fonction du nombre réel de réembauches et de la date deffet, les salaires vont grever fortement le résultat de la filiale Macnica mais pas du groupe Gaussin.


  • 20 juin 2023 10:55

    gedeon42 et Titi92230 : super merci pour vos éclairages sur les effectifs Navya !


  • 20 juin 2023 11:00

    Sil y a bien 120 ingénieurs softwares ( cest énorme )embarqués par CG dans la JV , des commandes substantielles sont obligatoires et urgentes.Et pour le moment , il ny a rien en commande!


  • 20 juin 2023 11:40

    M2843748  pas longtemps que tu es en bourse apperemment............Rh, E Musk !!!!!!!!!!!!!!!, tu es sur Gaussin gérer par CG................ cqfd.......................


  • 20 juin 2023 13:18

    du gaussin pur jus.... je promets, j'ambitionne.... et puis plus rien   confere CA 2022, Charbone , UPS, Aramco et cie.....CA 2022 =57Me  au lieu de 75Me  annoncés et confirmés
    les 200M€ risquent de se transformer en 020M€  voire 002M€   ce sont bien les mêmes chiffres mais dans le desordre !!post sauvegardé, le précédent n'a pas tenu longtemps !!


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