Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2350 EUR
+0.43% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2340

  • + haut

    0.2350

  • + bas

    0.2315

  • volume

    9 075

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 11:58:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2235

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2465

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ouverture d'une 3ème ligne de production

16 juin 2023 10:01

" Ces fonds sont destinés à financer la montée en puissance industrielle du Groupe qui est en train douvrir une 3ème ligne de production sur son site de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire. Elle fonctionnera en 3x8 afin de répondre aux importantes commandes de véhicules logistiques ATM® reçues de la part des grands acteurs économiques nord-américains "

26 réponses

  • 16 juin 2023 10:08

    C. Gaussin le 15/06/23 : " Je serai dailleurs à Saint-Vallier demain pour présenter plus en détail le site à notre écosystème et esquisser le plan de charge qui doit nous mener vers un chiffre daffaires record en 2023 "


  • 16 juin 2023 10:17

    ca il ne l'a pas dit, pourquoi exagerer ?? tu te discredites totalement, c'est dommage toi qui fait de bonnes annonces !!
    Je serai dailleurs à Saint-Vallier demain pour présenter plus en détail le site à notre écosystème et esquisser le plan de charge qui doit nous mener vers un chiffre daffaires record en 2023 "


  • 16 juin 2023 10:24

    11sanae, tu crois donc tout savoir... Ce sont ses paroles toujours lisibles sur son compte likedIn !!


  • 16 juin 2023 10:26

    Il le dit dans son tweet sur Linkedin bande de NA..

    maintenant pour ma part je m'en moque de tout ça.
    Ce que j'attends ce sont d'autres contrats : UPS etc !! accompagné d'une usine aux USA... et la on change de dimension.

    Car il va en faire quoi de tout ce pognon ?
    30 millions c'est quand même une sacré somme !!! c'est pas uniquement pour du fond de roulement, sachant que les tchèques avaient déjà lâchés un beau billet il y a quelques mois !


  • 16 juin 2023 10:29

    Je pense aussi qu'une partie de ces 30 M serviront à financer une nouvelle usine aux US


  • 16 juin 2023 11:05

    Oui, je le pense , donc .je suis
    Nouvel achat ce matin !


  • 16 juin 2023 11:09

    " reçues de la part des grands acteurs économiques nord-américains "
    Serait-ce la fameuse commande UPS promise il y a quelques temps et jamais annoncée!


  • 16 juin 2023 11:40

    michelp3 : hum, en effet. Gaussin annonçant la plupart des commandes (mêmes petites comme les 6 tracteurs pour le groupe Robert du Canada), j'ai du mal à croire qu'il ne nous ait pas annoncé la commande d'UPS si elle avait été signée.

    A moins que les grands acteurs économiques soient Amazon et Robert ?


  • 16 juin 2023 11:45

    "Nouvel achat ce matin !"

    Dommage, il n'y a eu strictement aucun "achat" digne de ce nom ce matin
    A ce cours, poster publiquement un "achat", c'est au moins 50 KT,... et encore, on ne  poste pas ce genre de truc insignifiant quand on a un minimum de décence et une notion de l'argent en bourse...


  • 16 juin 2023 11:50

    marcus648 : euh, tu es sur un forum de PP. Désolé, mais mes ordres d'achat en bourse dépassent rarement les 1 000 à 2 000 euros...


  • 16 juin 2023 11:54

    en parlant d'achat ... on peut aussi acheter bcp ... par petits paquets !! 


  • 17 juin 2023 08:23

    Depuis le rachat de Navya, ils doivent également assurer la production des bus des commandes à honorer...


  • 17 juin 2023 10:50

     à ce sujet article et belle série de
    photos
    https://montceau-news.com/economie/743391-saint-vallier-le-centenaire-de -metalliance.html


  • 17 juin 2023 13:09

    Je ne pense pas qu'ils utilisent une partie des 30 p pour une usine aux US perso je ne le souhaite pas. Autant financer autrement ce qui est causé...pour etre fixé faudrait connaitre le prix de cet investissement


  • 17 juin 2023 18:06

    Barack. Quels sont les bus à produire en rapport avec les soit disantes commandes à Navya?


  • 17 juin 2023 19:37

    Quelqu'un a vu une ligne s'assemblage de navettes sur les photos??? Moi j'ai vu un stock de navettes d'occasion qui devait trainer chez Navya. Et accessoirement je ne vois aucune offre d'emploi dans cette usine pour monter une ligne de production.


  • 17 juin 2023 19:58

    La 3 eme ligne de production concerne les apm/atm et aucunement les bus.
    Cette 3 eme ligne ne sera pas opérationnelle avant 2024.
    La fabrication des bus Navya nest pas à lordre du jour, il faudrait pour cela avoir des commandes.


  • 17 juin 2023 19:59

    Comprendre navette à la place de bus


  • 17 juin 2023 20:08

    Donc si pas de commandes de navettes ni de production ,à l'ordre du jour, d'où viendront les 23M€ de CA de la JV Macnica revendiqués pour 2023? Il ne reste que 6 mois pour trouver une idée


  • 17 juin 2023 20:21

    Pour moi , les 23M€ cest de la flûte.Tout au plus , arriveront tils à vendre les navettes doccasion stockées chez Gaussin.
    De toute façon,si une commande arrivait dans les prochains jours,le temps de rendre opérationnelle une chaîne de fabrication avec lembauche des ouvriers, cest râpé pour 2023.


  • 17 juin 2023 20:50

    Titi92230 , on est bien en ligne là-dessus.
    Du coup si les 23M ne sont pas au rendez-vous, il va manquer beaucoup plus d'argent que prévu pour payer les salaires de la grosse centaine d'ingénieurs Navya, et Macnica pourrait bien aussi se rendre compte qu'il y avait beaucoup de flute et en tirer les conséquences....


  • 17 juin 2023 21:17

    La reprise de la centaine dingénieurs, je crois que cétait aussi un peu de flûte pour influencer le liquidateur.
    Les ingénieurs Navya étant basés à Lyon, leur reprise doit être en cours de négociation pour leur déménagement chez Gaussin.Sur 100 supposés, combien il y en aura en finalité ?
    Mais le plus important ce nest pas le personnel qui a mon avis sera repris proportionnellement aux besoins et au moment opportun, mais le carnet de commande de ces navettes.
    Macnica  a dû vérifier la faisabilité des 23M€ pour 2023, javoue ne pas comprendre.


  • 17 juin 2023 21:23

    Le personnel repris pourrait aussi bosser pour Metalliance sur les atm/ apm en attendant les commandes des navettes.
    Une grosse partie du ca des 23M€ pourrait provenir donc de Metalliance qui doit avoir une croissance importante de ca en 2023


  • 18 juin 2023 07:51

    Titi92230 pas "qui doit avoir" mais plutôt "qui on l'espère aura", car ça devient assez clair qu'une fois de plus le CA proviendra essentiellement de metalliance


  • 18 juin 2023 10:32

     C'est normal que Metalliance est le gros du CA car c'est eux l'outil principal de production de Gaussin qui elle, est la société d'ingénieurie !


  • 18 juin 2023 10:34

    Voici un lien d'une vidéo avec Jean-Claude Bailly pour des détails sur la reprise de Navya :
    " https://www.bsmart.fr/video/19820-smart-tech-partie-27-avril-2023 "


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.