Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0,1188 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,1000 EUR (-15,82%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,1188

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

21.10.24 / 17:13:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1306

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : On lit des tas de choses intéressantes dans le rapport financier du 09/05

17 mai 2023 12:50

Page 9, par exemple, on y apprend :

"En octobre 2022, GAUSSIN SA a souscrit un emprunt obligataire dun montant de 2 M € au taux de 7,5% lan et à échéance le
24 octobre 2027. "

7,5 % l'an, ça donne un peu une idée de la "difficulté" d'emprunt de Gaussin.

13 réponses

• 17 mai 2023 13:33

on y lit aussi "Les prestations facturées par OS-ORIZON impactent les comptes consolidés 2022 à hauteur de 1.821 K€ pris en charge par
    GAUSSIN. : La société GAUSSIN a également versé un acompte de 1.013 K€ pour les prestations DOS-ORIZON 2023."

Pour rappel, OS-ORIZON appartient à 100% à Christophe Gaussin, est immatriculée en Suisse, ses comptes ne sont pas publics, et rien ne laisse penser qu'elle ait des salariés (aucune présence sur les réseau sociaux, aucune annonce de recrutement, etc...). On peut légitimement se demander si ces 1.8M€ ne vont pas directement dans la poche de CG...

• 17 mai 2023 13:37

et 935 679€ de rémunération des mandataires sociaux pour boite qui perd 29M€ me semble plutot excessif, mais bon, il faut bien entretenir le train de vie

• 17 mai 2023 14:14

Gedeon42 : hum, ça fait très opaque en effet.

1,8 M€ pour quel service en retour ???

J'aurais presque envie d'aller en Suisse vérifier la réalité physique de cette entreprise OS-ORIZON.

Entre ça, la vente de ses actions fin 2021 quelques semaines après avoir parlé d'Aramco (ce qui a fait monter le cours) et les nombreuses "promesses" non tenues, ça commence à faire beaucoup...

• 17 mai 2023 14:17

OS-ORIZON est domiciliée dans un centre d'affaires, probablement juste une boite aux lettre.
    c/o Lausanne Business Centre Sàrl
    Voie du Chariot 3
    1003 Lausanne

• 17 mai 2023 14:20

On lit dans le rapport financier "La société OS-ORIZON facture ses prestations aux frais réels augmentés dun cost plus de 10%. Elle bénéficie également
    dun acompte payé davance."

en admettant que le coût d'un salarié à Lausanne soit de 180k€ par an, ce qui même pour la Suisse reste élevé, ça fait 10 salariés dont on ne trouve aucune trace sur Linkedin ni aucun autre réseau social. Mais il pourrait aussi n'y avoir qu'un seul salarié rémunéré 1.8M€

• 17 mai 2023 14:26

Il faut bien entretenir les bateau hydrogène du Lac Léman  😀😂

• 17 mai 2023 14:32

Salut sceptiq : j'ai longtemps pensé que tu exagérais quand tu "dénonçais" les pratiques de Machin...

J'avais conscience que Ch. Gaussin exagérais les prévisions qu'il donnait (les 41 licences en 36 mois suffisaient à s'en convaincre).

Mais plus je lis en détail les communiqués, plus je commence à croire que tu étais totalement dans le vrai...

Merci en tout cas pour la méfiance que tu m'as inspiré vis à vis de Gaussin toutes ces années. J'ai réalisé une belle MV sur Gaussin mais je pense que grâce à toi j'ai évité de perdre bien plus (car j'ai fortement limité mon exposition sur le titre, même si j'aurais du être encore plus prudent...).

• 17 mai 2023 14:38

cest cette même OS-ORIZON qui alors quelle sappelait MILESTONE FACTORY SA a vendu en Mai 2017 à Gaussin pour 4.3M€ sa participation de 51% dans la société Batterie Mobile, liquidée en 2020. 

• 17 mai 2023 14:41

OS-ORIZON a donc reçu l'équivalent 4.3M en actions Gaussin SA pour un actif qui ne valait rien, ce qui explique en grande partie que CG détient indirectement plus de 6% de la société aujourd'hui

• 17 mai 2023 15:18

merci Gedeon de cet éclairage qui dévoile la moralité de Christophe GAUSSIN...

• 17 mai 2023 15:22

Je connais très bien ce type d'individus @pasca321. J'en ai deux exemplaires très proches de mon domicile. J'ai fait quelques affaires avec ces deux-là avant leurs cotations en bourse.
    15 ans plus tard, ils se sont construits un patrimoine immobilier très conséquent malgré des résultats d'exploitation négatifs ou ridiculement positifs ( pour les bonnes années ).

Et comme j'adore, avec ce type de mecs, prêcher le faux pour connaître le vrai, ce qui marche à tous les coups, je sais exactement ce qu'ils pensent des pps qui ont pourtant grandement contribué à leur enrichissement.

• 22 mai 2023 10:25

On y apprend aussi que "La provision pour pertes sur marchés à terminaison sélève à 3.809.659 € au 31 décembre 2022"

Donc Gaussin se prend pour un hedge-fund, a joué sur les marchés à terme est s'est pris une taule de 3.8M€, et ne juge pas nécessaire dans le rapport annuel d'expliquer aux actionnaires de quoi il s'agit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.