Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Alors les uppers, qu'allez-vous trouver de positif à ce RN de -29 M€ ?

27 avr. 2023 23:26

On a lu tout au long des derniers mois des uppers qui parlaient d'une RN négatif de peut-être 10 M€, que le plus gros des dépenses était fait...

Et bien non, Gaussin brûle encore de la trésorerie ! Et c'est pas fini avec le rachat de Navya...

17 réponses

  • 28 avril 2023 08:58

    pasca321 : ton comportement est particulier.

    Tu parles de uppers comme si le forum grouillait de upper alors qu'à part quelques intervenants hyper optimistes qui passent au compte goute, et d.zidan, je vois plus des intervention négatives.

    Vous créez l'illusion d'un forum hyper positif alors que depuis des mois il est négatif.
    Et concernant un RN négatif inférieur, je ne vois pas pourquoi on ne pouvait pas le penser.

    Ce forum est étonnant.


  • 28 avril 2023 09:10

    Le gars depuis 2 ans il a eu tour faux sur toute la ligne. 
    Combien de projets initiés et abandonnés ? 
    Combien de millions jetés par la fenêtre 

    La seul bonne nouvelle c'est l'annonce du recentrage. 


  • 28 avril 2023 09:13

    Wazik : mon message s'adresse aux uppers "silencieux" qui republient des messages dès qu'il y a une bonne nouvelle (Amazon etc...).

    Ils participent à entretenir la croyance aux propos de Ch. Gaussin, quand tu émets des doutes, ils te répondes avec des certitudes et quand tu leur parles du cours qui a baissé, ils te racontent qu'ils ont baissé leur PRU en faisant quelques A/R...


  • 28 avril 2023 09:13

    Je dirais que tout çà est connu par le marché d'où le titre qui ne progresse pas malgré les annonces positives
    Amazon , le groupe tchèque ....


  • 28 avril 2023 09:16

    Wazik 
    "Et concernant un RN négatif inférieur, je ne vois pas pourquoi on ne pouvait pas le penser."

    Thread remonyé au-dessous :

    Wazik
    21 décembre 2022 08:50
    " les pertes ne seront sûrement pas de 30M"


  • 28 avril 2023 09:19

    l histoire retiendra que le skate board H2 a ete un objet de curiosite qui a coute une blinde 


  • 28 avril 2023 09:22

    serge56 et ses copains, en effet je me suis trompé.
    Je pensais que l'on allait avoir moins du double des pertes du S1.
    Je présume que tu fais partie du cercle de ceux qui ne se trompent jamais.

    Je pense par contre, concernant le multipseudo qui sévit sur ce forum et qui passe lui à remonter de manière constante des messages négatives (Pascal voit ceux qui montent les positifs), je me trompe moins.

    Tu devrais pouvoir me le confirmer.

    D'ailleurs, passer des mois sur un forum pour dire que cela ne vaut rien, et avoir assez d'interêt dans l'affaire pour pourvoir conserver l'archive des messages, cela montre que c'est un travail de fond.
    Tu as de la chance de passer entre les gouttes.


  • 28 avril 2023 09:53

    Wazik et M1066162 : ce que je pense des remontées de post ? Mais c'est juste horrible !

    1) Ils parlent de liquidation judiciaire ou de penny stocks sans aucun argument;

    2) Leur remontée de post est un sabotage du forum. Je ne comprends pas que boursorama ne fasse rien...


    Mais je ne donne aucune valeur à ces pseudos, je me concentre sur ceux qui comme moi argumentent, dans un sens ou dans l'autre...


  • 28 avril 2023 09:59

    pasca321 : tu te concentrais sur ceux qui remontaient des posts positifs il me semble, alors que si tu fais le compte il y en a un qui passe son temps à remonter les négatifs de manière continue.

    Après, il n'est pas responsable de la gestion desastreuse de gaussin, même si j'ai le sentiment que les affaire de l'un font les affaires de l'autre et que si ça perdure ce n'est pas anodin.

    Les résultats sont très mauvais et j'espère que Gaussin sera remplacé rapidement pour avoir une personne de qualité pour continuer l'aventure car Gaussin ne sait pas que c'est être un bon gestionnaire à priori.
    Il semble fonder ses résultats sur des promesses et des ventes hypothétiques.

    2M pour les amortissements liés au paris Dakar, on croit rêver....


  • 28 avril 2023 10:15

    Wazik
    Je suis un vieux de la vieille sur Gaussin (pas de quoi être fier...) et je t'ai vu arrivé sur le forum (tu étais sûrement là avant) et je t'ai tenu des discours qui tentaient de modérer les ardeurs, ou au moins les espoirs qu'on pouvait ressentir en regardant le spectacle Gaussin.
    Et tu me répondais qu'il y avait quand même matière à... et que tu restais prudent évidemment.
    Mais j'ai vu ton discours évoluer, pas du blanc au noir, non du tout, mais en revanche, comme d'autres que j'ai pu voir avant, et comme moi évidemment, le discours est plus perplexe. Et je rebondis donc sur ton regard sur le Dakar et l'argent investi.
    Et je te réponds que j'éprouvais exactement le même sentiment, il y a des années déjà, quand Gaussin, à peine en voie de peut-être éventuellement passer au stade plus haut, se voyait déjà trop beau et faisait une journée de démonstration assez folle, petits fours and co, à Héricourt de mémoire, pour des clients potentiels d'Asie, le projet aussi de construire un port à héricourt tout ça tout ça... et cette belle journée et ce qui l'entoure avait couté 1 million d'euro, ce qui à l'époque était tout bonnement hallucinant comparé à la petitesse de l'entreprise et comparé aux retombées (nulles) de cette journée par la suite...


    Alors ce Dakar, le tour du monde (que j'ai tout de suite vu comme un voyage pour C Gaussin) qui s'en est suivi, la vie de grand pdg du cac40 ou presque, je ne suis plus étonné pour un sou...


  • 28 avril 2023 10:22

    M1066162 : Oui tu as raison, j'ai pu être plus positif dans le passé.
    J'ai commencé à évoluer avec la licence pelindo, les commandes avec le partenaire Allemand envolée et la valorisation farfelue de la BNP.
    Ensuite, j'ai quand même apprécié les licences Singapour et le rachat de Métalliance.
    Ce qui m'a fait penser qu'il pouvait y avoir de l'espoir malgré tout car on est passé de la quasi faillite à une renaissance.

    Cependant, maintenant, je pense que le PDG a atteint ses limites et que pour une société de cette taille il faut un dirigeant d'envergure.

    Je pense qu'il y a du potentiel à partir du moment où Gaussin laissera les commandes.
    La manière de fonctionner de Gaussin me semble très limite par rapport à sa manière de communiquer.
    Pour finir, c'est inquiétant un PDG qui reproduit les mêmes erreurs sans jamais se remettre en cause.

    Comme je disais plus haut, il peut arriver de se tromper, par contre mes interventions n'ont pas vocation à servir de propagande, et j'essaye de partager, quitte à me tromper de temps à temps.


  • 28 avril 2023 10:43

    Merci pour ta réponse Wazik, je te rejoins à 100%.
    J'étais déçu pour la décision de Metalliance, je voyais encore la folie des grandeurs de CG... et tu voyais quelque chose de positif, tu avais raison.
    Je me souviens de pas mal de choses qui m'ont déçu, mais une me fait toujours "sourire", une phrase de CG qui disait "on peut construire un ATT par jour"Celle-ci est exceptionnelle car (problème de batterie ou pas) Gaussin avait eu toutes les peines du monde à produire quelques ATT (5 ? 10 ?) en un an ou plus...D'autres exemples que je ne vais pas tous citer... et malheureusement, tout ce que fait CG aujourd'hui, tu te dis que tu l'as déjà entendu avant et du coup tu es perplexe...
    Navya là sonne comme Metalliance à mes yeux... Macnica en plus (et c'est pas rien...) mais qui peut dire...

    Je vais me contenter de ce que je sais faire de mieux : dire que la société va tellement mieux (et oui elle était pas loin du gouffre, et maintenant le gars est dans les valises du président à chaque voyage...) qu'avant, et là je sais que je ne me trompe pas. Mais le cours de bourse est une autre histoire.Fais suer, je suis actionnaire et pas employé Gaussin...

    Dans tous les cas, tu as sûrement raison, le bateau commence à être trop gros pour lui...


  • 28 avril 2023 11:07

    Je vous rejoins totalement. Wazik M1066162 Que CSG prenne 50% des sièges du conseil d'administration comme le communiqué le précise et nomme un DG digne de ce nom. C. Gaussin pourrait se contenter de la présidence de la société.


  • 05 mai 2023 10:08

    "Et bien non, Gaussin brûle encore de la trésorerie ! Et c'est pas fini avec le rachat de Navya..."

    Minimum 1, 2 ou 3 AK et BSA

    Soit un cours sous 1 € vu le volume et la capi.


  • 18 mai 2023 11:17

    Le rachat ubuesque de Navya, pour multiplier les pertes,  a été la cerise sur le gâteau : fin du game


  • 18 mai 2023 12:04

    grave erreur 😅 pas de financement pas de rentabilité.

    Hydrogène : La technologie est là, aujourd'hui, pas en 2025 ou 2030
    Par Challenges le 12.05.2022 à 12h55 


  • 19 mai 2023 11:22

    Ces "uppers" qui diffusent des fausses infos en permanence pour espérer trouver quelques crédules, espérant ,en vain, réduire leurs pertes abyssales
    (l'"un"est à plus de 32€ de pru...)

    Ces "uppers" qui insultaient ceux qui annonçaient un retour à 5€, puis 3€ puis 2€ puis 1€...

    Ces "uppers" qui "annonçaient" un cours à 30 €, 100 € , même 300  € (!) quand le cours était à 9.50 €

    .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.