Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : bad news

04 avr. 2023 18:07

Gaussin sur les rangs pour racheter Navya 🙄

16 réponses

  • 04 avril 2023 18:17

    Il nous les fera toutes....


  • 04 avril 2023 18:19

    ouille!! encore une R&D à faire vivre, et pas de vente si ce n'est qq unités de vitrine sans lendemain.... et des AK à répétition... croisons les doigts pour que le tribunal ne les retienne pas...


  • 04 avril 2023 19:13

    C'est déjà honteux de se positionner candidat, alors que la société ne survit que grâce aux BSA, AKs et autres dilutions

     ça amènerait le cours directement penny vu le financement qu'il faudrait et le niveau des volumes actuels


  • 04 avril 2023 19:24

    Voici Ch. Gaussin reparti dans ses délires enfantin : s'amuser à innover sans s'inquiéter plus que ça des retombées.

    Il a hérité de la société de ses aïeux, il est obsédé par l'innovation mais s'en fout de ses actionnaires...


    STOP ! STOP ! STOP !

    D'abord que Gaussin atteigne des volumes de production suffisant de ses ATM pour croître et qu'ensuite, s'il le souhaite, qu'il procède à une croissance externe...


  • 04 avril 2023 19:44

    Il me semble que Navya travaillait avec Bolloré un partenaire de Gaussin.
    Je suis dubitatif mais il y a peut être un marché à prendre et Gaussin à travers ses joints ventures, ses partenaires pourrait faire quelque chose de bien.
    Il faudrait voir si il a le soutien de son nouvel actionnaire et si celui ci peut le guider.


  • 04 avril 2023 20:05

    On a eu le droit à des réactions similaires au rachat de METALLIANCE ! On connait la suite !


  • 04 avril 2023 20:40

    De mon point de vue, la société n'est pas trop en difficulté.

    Avec Blyyd elle est assez solide et l'année 2022 reprend à son compte pas mal de dépenses non récurrentes.
    Puis, Gaussin n'est pas un grand gestionnaire.

    Mais de là à occulter Navya, mais quand Gaussin propose de reprendre le personnel, c'est parce que cela doit être une richesse de la société, et cela peut être intéressant de récupérer des compétences en ces temps où il est difficile de recruter certains profils.

    Pour moi c'est de la complémentarité qui pourrait faire grandir la société à terme.


  • 04 avril 2023 20:57

    Wazik : hum, embaucher les salariés de Navya est une chose, reprendre la boîte en elle-même (et sans doute une partie de ses dettes ou passif) en est une autre.

    Et Gaussin a tout de même vu le nombre d'actions en 2 ans augmenter de 58 %. Certes, il n'est pas en difficulté mais ça nous dillue...

    Les véhicules autonomes, comme le dit M3543164, c'est très très hypothétiques pour le futur... Gaussin dit être le pionnier des véhicules, ses ATM semblent reconnus. Pourquoi dès maintenant se lancer dans une nouvelle inovation, là où Navya a ruiné ses propres actionnaires... Apple inove sans cesse mais a vendu beaucoup d'Iphone 1 puis beaucoup d'Iphone 2 etc... Alors que Gaussin, ça ressemble à : je viens de sortir l'ATM 1 que je commence à vendre mais je dépense de suite de l'argent pour sortir l'ATM 2 sans savoir si le 1 se vendra...


  • 04 avril 2023 23:16

    L'un des gros problèmes actuels des boîtes c'est le recrutement car il n'y a quasiment pas de candidatures or Navya est sur un domaine proche. Ils ont des salariés et une expérience ce qui coûte très cher dans un recrutement. Gaussin à besoin de main d'œuvre pour ses commandes ! Ça lui permet une gigantesque économie de temps en recrutement, formation... et le dettes ne sont pas obligatoirement reprises. Finalement il trouverait en une seule opération le personnel dont il a besoin et en plus des brevets et des débouchés supplémentaires sachant que Navya était concurrent sur plusieurs concours dont celui de Dubaï.... Tout dépend des conditions de reprise !


  • 04 avril 2023 23:17

    C'est tout sauf une Bad news


  • 05 avril 2023 06:58

    Gaussin sait ce qu'il fait en plus il a besoin rapidement de personnel


  • 05 avril 2023 07:44

    parce que vous croyez que les ingé et techniciens installés à Lyon vont aller à Héricourt !  vous prenez les gens pour des pions, si pénurie de main d'oeuvre .. il leur est très facile de trouver du boulot sur place... quant à imaginer de laisser la structure telle quel sur place !! je ne vois pas trop l'efficacité et la synergie.... j'ai travaillé dans une boite avec R&D éclatée en plusieurs sites... bonjour l'ambiance et la productivité!


  • 05 avril 2023 08:30

    Si ils ne veulent pas ils n'iront pas gaussin s'en tape de leur état d'âmes


  • 05 avril 2023 08:41

    Mais c'est pas faux non plus


  • 05 avril 2023 08:57

    même les grands groupes font marche arrière sur les véhicules autonomes


  • 05 avril 2023 09:04

    Je suis aussi de l'avis de certains, que Gaussin se focalise sur son coeur de marché, les véhicules de manutention propres, qu'il laisse les véhicules de fiction et les camions qui de toute façon resteront aux mains des "spécialistes" comme Volvo, Mercedes etc...le Dakar avec son camion qui n'a aucun espace de chargement...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.