Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2325 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.2365

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 16:50:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2095

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2555

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : La concurrence progresse

31 mars 2023 17:28

-WorldCargoNews de ce jour--
Un fonds d'investissement acquiert un fournisseur américain de logistique de triage
Nouvelles
29 mars 2023
par Paul Avery
Un fonds privé investissant dans des plates-formes de recharge pour véhicules électriques acquiert le fournisseur de services de triage Lazer Logistics dans le but d'accélérer l'électrification de sa flotte de plus de 1 700 tracteurs de terminaux.

Lié à
Twitter
Facebook
carte virtuelle
Un fonds d'investissement acquiert un fournisseur américain de logistique de triage
Lazer Spot a pris livraison du 75 000e tracteur de terminal Kalmar Ottawa à produire, une machine T2E livrée en février 2021.
Le fonds d'infrastructure privé EQT a annoncé que son fonds EQT Infrastructure VI (EQT Value-Add Infrastructure) a accepté d'acquérir Lazer Logistics auprès de fonds gérés par Harvest Partners. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.



Fondée en 1996 et basée à Atlanta, en Géorgie, Lazer Logistics prétend être "le plus grand fournisseur nord-américain de services externalisés de gestion de parc et de repérage de remorques", avec des opérations sur plus de 400 sites clients. La société exploite ses principaux services logistiques de parc de remorques sous le nom de Lazer Spot. Lazer Logistics s'est développé rapidement depuis 1996 et a acquis en 2019 Mesko Spotting Services, suivi d'une autre acquisition, Firefly Transportation Services, en 2021.



Lazer compte actuellement 5 000 employés et 6 000 actifs de flotte, "y compris la plus grande flotte nord-américaine de spotters électriques - la société exécute neuf millions d'heures de service annuelles pour un ensemble diversifié de clients de premier ordre dans 39 États et territoires", a déclaré EQT.



La taille exacte du parc de tracteurs de Lazer et le nombre de machines électriques au sein de ce parc ne sont pas divulgués. Cependant, il a déjà été signalé que Lazer Spot disposait d'une flotte de plus de 1 700 tracteurs de terminaux. La grande majorité de la flotte sont des machines diesel, et Lazer Spot était le client qui a pris livraison du 75 000e tracteur de terminal Kalmar Ottawa, une machine T2E livrée en février 2021.



En ce qui concerne le nombre de machines électriques à batterie, Firefly exploitait 19 machines électriques Orange EV lorsque Lazer Logistics a acheté l'entreprise en 2021. Quelques mois plus tard, Orange EV a annoncé un contrat pour livrer "plus de 25 tracteurs terminaux électriques" à Lazer en 2021 et 2022.



Pour EQT, l'acquisition s'inscrit dans le cadre de sa concentration sur l'électrification de la flotte d'équipements. EQT a investi dans des plates-formes de recharge pour véhicules électriques, notamment Instavolt et Voltera, et dans le fournisseur d'autobus scolaires First Student. L'ajout de Lazer Logistics « s'appuie sur la stratégie d'investissement thématique d'EQT dans le secteur du transport et de la logistique, qui soutient le mouvement sûr, efficace et à faible émission de carbone des marchandises tout au long de la chaîne d'approvisionnement. EQT tirera parti de son expérience significative dans l'électrification et la numérisation de la flotte pour aider la direction à exécuter les initiatives de croissance de la société tout en restant concentré sur la fourniture d'un service exceptionnel et d'une valeur différenciée aux clients », a déclaré EQT.

Lazer_Spot_Firefly.jpeg
Firefly exploitait 19 machines électriques Orange EV lorsque Lazer Logistics a acheté l'entreprise en 2021
EQT a noté que la gestion externalisée des chantiers est "très résiliente et en croissance en raison de divers vents favorables thématiques affectant la chaîne de valeur logistique. L'importance du service et de la valeur pour les clients augmente à mesure que la logistique de précision continue de devenir une source de différenciation pour les entreprises, que la fabrication nationale et la pénétration du commerce électronique augmentent et que la décarbonisation de la chaîne d'approvisionnement prolifère. EQT a ajouté qu'elle "travaillera avec la direction pour pérenniser l'entreprise et la positionner pour un succès à long terme en tirant parti de sa solide expérience en matière d'investissement dans les actifs de transport et de logistique nord-américains et de sa vaste expertise en matière d'électrification de flotte et d'initiatives d'accélération numérique".



Crosby Cook, partenaire au sein de l'équipe de conseil en infrastructure à valeur ajoutée d'EQT, a déclaré : « Nous suivons les progrès de la société depuis plusieurs années et avons été impressionnés par les antécédents de la direction en matière de service client exceptionnel, de croissance d'une année sur l'autre et de leadership dans des domaines tels que l'électrification et l'analyse de données. Nous sommes ravis de soutenir la direction et la société dans sa prochaine phase de croissance et sommes convaincus que l'expérience significative d'EQT dans le secteur et son expertise en matière d'électrification et de numérisation seront très complémentaires à ce qui est déjà une plateforme exceptionnelle.



Adam Newsome, PDG de Lazer Logistics, a déclaré : « Cela représente une nouvelle phase passionnante pour Lazer Logistics. Nous sommes fiers de notre concentration constante sur les besoins de nos clients, de notre engagement envers la sécurité et du traitement de tous nos employés comme une famille. Grâce à l'expertise d'EQT en matière de logistique, d'électrification de flotte et d'accélération numérique, nous sommes prêts pour une croissance continue alors que nous améliorons encore nos offres de produits et de services pour nos clients tout en restant concentrés sur nos principales solutions commerciales de gestion de parc externalisée et de services de repérage de remorques.



La transaction est soumise aux conditions et approbations habituelles et devrait être finalisée au 2e trimestre 2023.

8 réponses

  • 31 mars 2023 20:35

    C'est qui la concurrence au juste ???
    Lazer Logistics n'est pas un concurrent, il ne fabrique aucun véhicule, il les achète au contraire (à Kalmar, Orange EV ...)
    C'est une société de sous-traitance logistique qui propose la location d'équipement et du personnel spécialisé (chauffeur, cariste... ).


  • 31 mars 2023 20:55

    Exact, Gaussin est dépassé à tous les niveaux
    Le marché le prouve par a+ b


  • 31 mars 2023 21:53

    M1874385 tout comme BLYYD pour gaussin...................CQFD..............


  • 31 mars 2023 21:55

    Mais ceux là Kalmar, Orange EV   ont plus de moyen et mieux géré que Gaussin.....................


  • 01 avril 2023 12:59

    Patience ... il y a encore 1 an rien de tout ça n'existait réellement
    Gaussin ne publie pas sur son activité pour ne pas se faire voler ses clients et prospects


  • 02 avril 2023 13:11

    on reconnait bien ici la mentalité française, que des critiques négatives à n'en plus finir pour desservir le titre.
    c'est à ce demander ce que vous ici en fait ^^ 


  • 03 avril 2023 06:54

    C'est bien ça veut dire que le marché existe et ça cree de l'émulation


  • 03 avril 2023 08:06

    Cricri n'était p1s avec macron en Chine pour leur vendre du vent ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.