Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2300 EUR
-1.08% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2365

  • + bas

    0.2300

  • volume

    22 535

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 09:25:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2185

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2415

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ce qui est très rassurant

17 mars 2023 13:06

C'est qu'au moins, au vu des résultats des entreprises détenues par CSG qui sont toutes bénéficiaires et en forte progression,
- iIs semblent avoir vraiment la tête sur les épaules !
- Ce ne sont pas des enfants de chœur qui investissent à la légère mais seulement dans des boîtes, avec une part de risque bien-sûr, mais à fort potentiel et même possiblement rentables à relativement court terme !
- ils ont pris des participations pour une durée minimale de 2 ans et vu leur position prise récemment dans l'armement, ils ne sont pas philanthrope ! il est peu probable qu'ils investissent dans une boîte dont ils savent qu'elle pourrait plonger ! 
- ils vont donc pouvoir enfin exercer un réel contre-pouvoir au conseil d'administration et participer aux orientations de la boîte (d'ailleurs je me demande quelle est la raison de la nomination récente d'une nouvelle personne au conseil d'administration ! Quel est le lien avec cette nouvelle répartition ?)
...
Pour moi c'est une excellente nouvelle et j'espère que nous avons enfin touché le fond ! 

8 réponses

  • 17 mars 2023 13:56

    Oui pour cela c'est bien qu'on mette des personnes compétentes pour gérer....................CG est dépassé depuis bien longtemps.....................
    Vivement une OPA et prise de contrôle total........................


  • 17 mars 2023 14:44

    Je partage votre avis 


  • 17 mars 2023 14:58

    Je vais certainement en surprendre beaucoup ici mais je partage l'avis de @M7840009. Machin a beau être un baratineur de première, je vois mal le patron de CSG lâcher 15 millions sans avoir de solides convictions à CT.

    Je me renforce donc depuis cette nouvelle ak.


  • 17 mars 2023 15:47

    Effectivement lorsqu'on a une boîte avec des résultats comme cela, on ne lâche pas 15 millions par hasard ! Il sait ce qu'il fait ! Il est documenté ! et pour nous,  c'est peut-être un meilleur deal que ceux qui était envisagés jusque-là ! Enfin je l'espère ! CG aura peut-être le mérite de sauver le navire avant la débâcle mais il y laisse sûrement des plûmes et perd sa marge de manœuvre pour s'octroyer les largesses dont il bénéficiait et qui nous ont tant exaspérées 


  • 17 mars 2023 15:47

    "Qui étaient envisagés..."


  • 17 mars 2023 16:32

    Bien sur que machin y laisse des plumes, ce n'est que justice.
    A mon avis, c'est fini le baratin, place au factuel. Si je balance 15 millions et prend 25% des parts d'une boîte, plus question que son dirigeant raconte et écrive n'importe quoi.


  • 17 mars 2023 18:46

    Malgré les frasques de Gaussin, il y a du potentiel et c'est ce qui fait que je reste actionnaire pour répondre à Kurt21 dont le message a été effacé.

    Je dénonce la communication, celle qui consiste à mettre en avant Amazon et ses BSA pour faire passer une AK à un prix 2 fois inférieur auprès d'un autre partenaire, les objectifs de CA un peu trop optimistes mais je crois dans les ATM et l'augmentation des commandes.

    Par contre, j'ai doute sur l'issu du partenariat car j'imagine mal Gaussin passer la main, et ne pas avoir verrouillé le capital, mais cela serait une excellente nouvelle si CSG pouvait intervenir dans le business de Gaussin pour le rendre plus efficient.


  • 17 mars 2023 22:31

    heureusement que CSG ne signifie pas Christophe Sosie GAUSSIN !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.