Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2325 (c) EUR
-0.64% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2340

  • + haut

    0.2365

  • + bas

    0.2325

  • volume

    15 363

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 16:50:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2095

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2555

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : CSG au capital de GAUSSIN

17 mars 2023 05:42

c'est peu être en fin de compte la meilleur nouvelle depuis longtemps ? vos avis sont les bienvenus

32 réponses

  • 17 mars 2023 08:04

    Et pourquoi pas ? Il semblerait qu'en matière de rentabilité, ils savent faire.


  • 17 mars 2023 08:35

    je répète, CSG ne va pas mettre ses 15M gagné durement quand il ne voit pas qqc dedans  et ne voit pas un grand futur. 


  • 17 mars 2023 08:43

    Il y a quelque chose d'étrange car Gaussin se retrouve avec moins de 6% du capital et CSG avec 20% du capital.

    Je pense que beaucoup d'actionnaires sont mécontents de la gestion de Christophe Gaussin.

    Je me demande de quelle manière il a pu verrouiller le capital pour ne pas craindre d'être débarqué et sa société reprise.
    Quand voit qu'on arrivait difficilement à 25% du quorum, il pourrait être facilement en difficulté.

    Cela serait bien de connaître l'identité des gros actionnaires car on pourrait imaginer que le jeu des communication, de la spéculation et de la baisse du cours ont permis de faire entrer des connaissances qui permettent de garder le capital sous contrôle.
    Peut être que je me trompe mais je ne vois pas comment Gaussin pourrait faire entrer des partenaires sans cette sécurité.

    Si ce n'est pas le cas, ce serait une bonne nouvelle car on pourrait envisager une autre gouvernance, plus transparente et plus efficace mais malheureusement je n'y crois pas trop.


  • 17 mars 2023 08:46

    CSG en force au Conseil d'administration va booster cette entreprise qui est sur un créneau ultra porteur (ama)
    En avant 


  • 17 mars 2023 08:47

    ils sont dans le même domaine d'activités les différentes AK de GAUSSIN c'était surtout des investisseurs pour faire une plus value rapide 


  • 17 mars 2023 08:51

    Le problème, c'est la personne de Christophe Gaussin.

    Quand il a essayé de se faire entourer de conseils, de personnes expérimentées, il y a eu des différences de vision et ces personnes ont finit par quitter la société.

    Je me demande comment les dirigeants vont apprécier la communication de Christophe Gaussin avec des communiqués hasardeux et des prévisions non tenues.
    Je pense qu'ils sont là pour du pragmatisme et de l'efficacité pas pour les paillettes et le bling bling financé par des AK.


  • 17 mars 2023 09:02

    Wazik : en effet, il est temps que Ch. Gaussin ne soit plus seul maître à bord.

    Qu'il garde une place importante, c'est tout à fait normal (c'est une entreprise fondée par ses aïeux et Ch. Gaussin doit avoir un bon carnet d'adresse puisqu'il a accompagné Macron dans certains déplacements). Mais au niveau des objectifs, de sa communication de ces objectifs et de leur respect, il est totalement contreproductif et décrédibilise Gaussin en bourse...


  • 17 mars 2023 09:06

    entièrement d'accord avec vous pasca 321 Il faut des limites a GAUSSIN nous les PPS nous n'avons aucun pouvoir 


  • 17 mars 2023 09:28

    pasca321

    On pense que Gaussin est maladroit dans sa gestion de la société mais je pense plutôt qu'il est adroit dans la gestion de sa fortune personnelle.

    Donc, j'ai du mal à imaginer qu'il passe la main car la société c'est une histoire de famille qui je pense enrichit ou qui va enrichir certaines personnes qui ne sont pas les actionnaires PP que nous sommes.
    A moins qu'il soit vraiment à l'agonie et qu'il n'avait pas d'autre choix quitte à perdre l'affaire familiale mais je n'y crois pas beaucoup.


  • 17 mars 2023 09:29

    CSG achète un cinquième de Gaussin en France et saute sur la tendance du transport sans émissions
    16 mars 2023 10:17
    La holding industrielle Czechoslovak Group (CSG) est entrée dans le segment des véhicules de transport sans émissions et autonomes. Il acquiert une participation dun cinquième dans la société française Gaussin et en devient le principal actionnaire. Il na pas précisé le prix de la transaction.
    Zdroj:
    https://www.idnes.cz/ekonomika/domaci/logistika-transakce-investice.A230316_0920 30_ekonomika_thee


  • 17 mars 2023 09:31

    le patron de CSG a 30 ans. Lui aussi fils du fondateur de la société qu'il a reprise il y a quelques années. ça crée des liens !


  • 17 mars 2023 09:39

    Fabriquer à l'est c'est pas cher


  • 17 mars 2023 09:43

    @Bouscar : l'idée c'est de faire fonctionner la nouvelle ligne de production et d'avoir des unités de production aux US ( à financer), je ne pense pas que le sujet soit de produire à l'Est.


  • 17 mars 2023 09:45

    Réaction dAmazon.?


  • 17 mars 2023 09:47

    Les sociétés du Groupe investissent depuis longtemps dans les économies dénergie, des technologies modernes qui réduisent limpact sur lenvironnement et développent des produits en fonction de leur empreinte écologique. TATRA TRUCKS développe un véhicule lourd propulsé par un moteur électrique qui consomme lénergie des piles à combustible à hydrogène. Cela permettra lécologisation des transports dans les domaines de lexploitation minière, de la sylviculture, de lagriculture et, éventuellement, des forces armées et de sécurité. Son prototype est prévu pour 2022.


  • 17 mars 2023 09:49

    CSG au tour de table : Le marché va prendre conscience de l'importance du changement .


  • 17 mars 2023 09:53

    Wazik, la production aux US, c'est pour le continent américain., ça coûte cher à transporter ces machins, ça ferai plutôt double emploi avec la fabrication en France


  • 17 mars 2023 09:54

    A mon avis les débouchés pour GAUSSIN sont énormes je rappel mon titre ' et si c'était la meilleur nouvelle depuis longtemps '


  • 17 mars 2023 09:57

    Pour la production en Europe, il y a une ligne de production pour produire 2000 ATM de mémoire par an, cela ferait bizarre de dire on déplace tout en République Tchèque.
    Mais sinon, c'est moins cher là bas avec une main d'oeuvre compétente.
    Pays dynamique.

    Mais bon, c'est une participation, et je me demande comment Gaussin a opéré pour garder le contrôle malgré ses 6% dans le capital.
    J'ai peur que cela reste juste une participation temporaire.
    A voir


  • 17 mars 2023 09:59

    Par contre, cela pourrait être une porte d'entrée pour des ventes dans les pays de l'Est mais comme la communication est minimaliste, comme d'habitude on ne sait rien et on ne peut qu'imaginer des possibilités.


  • 17 mars 2023 10:35

    On ne va pas forcément délocaliser mais pour les grandes série ( à l'échelle de Gaussin) la possibilité de délocaliser la chaudronnerie dans des pays avec un très bon savoir faire et des prix attractifs,  est une bonne chose.  


  • 17 mars 2023 10:43

    Piérette et le pot au lait avant que l on decouvre le pot au roses.on se fait entuber depuis des années je ne vois pas pourquoi cela changerai wait and see


  • 17 mars 2023 10:53

    Malgré notre colère nous avons encore un peu d'espoir mais ce n'est pas toujours facile
     


  • 17 mars 2023 11:15

    vu le retard pris par Amazon et Aramco dans l entrée au capital, je pense que l une des deux Sociétés prendra le contrôle de Gaussin, en lui laissant une place de dirigeant éphémère


  • 17 mars 2023 11:30

    Aramco CSG Amazon 
    Vont la dépecer en 3 coups de bec 


  • 17 mars 2023 11:34

    Wazik : je pense en effet que comme la plupart des dirigeants (et des humains en général), Ch. Gaussin voit son intérêt personnel en premier.

    Plusieurs points étaye cette hypothèse : il a déjà été condamné dans le passé par l'AMF (et être condamné par l'AMF, il faut le faire !). Et fin 2021 il avait vendu partie de ses actions (à priori pour des raisons fiscales) comme "par hasard", juste après le buzz autour d'Aramco !


  • 17 mars 2023 11:41

    Wazik , L Arabie-Saoudite veut toutes les technologies,surtout les technologies qui remplaceront le pétrole, Aramco devait rentrer avec 20 pour cent du capital ,je suppose qu Aramco voulait un pourcentage plus élevé,maintenant que CSG est rentré avec un taux de 20,01 % ,dépasse les 20% prévu pour Aramco.comme Aramco ou l Arabie-Saoudite veut s accaparer de cette technologie,elle tout faire pour être l actionnaire principal.ils peuvent même acheter les titres sur le marché. N'oublions pas le tweet de l ambassadeur d Arabie-Saoudite dans lequel il dit "the truck is our "


  • 17 mars 2023 11:43

    la communication de CSG est différentes de celle de GAUSSIN eux ils parlent de l'achat d'une partie de l'entreprise a mon avis ils ne viennent pas pour faire de la figuration, ils ont déjà demandés d'avoir la moitié des postes au conseil de surveillance


  • 17 mars 2023 11:53

    Amazon qui serait le principal client, on lui donnerait la chance de monter à 20% du capital pour 4€ alors que CSG quelques mois plus tôt serait entré à 2€?
    En plus les 20% ce serait une récompense liée aux quantités commandées.

    Cela me semble gros qu'il puisse être intéressés à entrer dans le capital pour le moment.
    A moins que CSG soit actionnaire de manière temporaire prêt à vendre sa participation plus tard.

    pachot12 : Armaco, je ne pense pas que leur idée soit de partager et de faire de la figuration.
    Ce que je vois c'est que l'on propose à CSG une plus grosse participation à travers la nouvelle AK.

    pasca321 : je pense que quand tu as une affaire familiale tu as la possibilité de t'enrichir également de manière vertueuse avec une bonne gestion.
    Peut être que si les actionnaires se sentaient respectés, ils seraient patients, il y aura un bloc d'actionnaires minoritaires solides, une participation aux AG sur premier quorum avec pour conséquence un cours de Bourse moins volatile.
    Le fait de voir s'écrouler le titre lui fait perdre de l'argent, quand on voit les cours des AK, il se fait aussi diluer de manière plus importante.
    C'est une vision CT au finale.


  • 17 mars 2023 12:03

    C'est perturbant avec du recul que l'on fasse voter l'AGE en se focalisant uniquement sur Amazon avec des BSA pour souscrire à 4€ et que l'on a une AK équivalente à un cours 2 fois moins élevé.

    Non seulement, on y croit moins aux BSA Amazon mais en plus on a une AK 2 fois plus dilutive.

    Si il y avait écrit noir sur blanc qu'Amazon avait posé la condition d'entrée au capital, je serai moins sceptique mais ce n'est pas le cas il me semble.

    Cela me rappelle le maintien des objectifs du CA 2022 fin Octobre, ce n'est pas très clair.


  • 17 mars 2023 12:32

    AG le 07/03/23 et entrée de CSG pour 20% du capital le 15/03/23 vous ne trouvez pas cela étrange ???????????
    CG aurait il oublié ou caché des informations ????????
    Belle manip encore une fois.
    Je ne suis pas sur qu''Amazon va apprécier.......................


  • 17 mars 2023 12:59

    Et cela marque au vu des échanges ce matin...........72000 à 13H, tous le monde y croit


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.