Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Si la commande Amazon avait été sérieuse,il y aurait

13 mars 2023 12:43

eu une avance de trésorerie  à la signature du contrat ,comme il se doit dans ces cas là (en général de 10 à 20% ). 
Et là plus besoin d'AK ni de prêt
Vous avez déjà vu Dassault ne pas demander une contribution  avec leur 40 ou 50 milliard de commandes sur 5 ou 10 ans ?? 
Je vous laisse réfléchir là dessus 

29 réponses

  • 13 mars 2023 13:37

    A fuire au plus vite avant de se retrouver PENNY comme Navya et DBT................


  • 13 mars 2023 18:10

    Et les uppers y croient encore. 
    Indécrottables ils sont 


  • 15 mars 2023 00:27

    😱


  • 15 mars 2023 09:20

    Tous les jours : -5%, -10%, -15%,

    bientot - 100%...


  • 15 mars 2023 09:45

    En tout cas une chose est sûre vous vous ne fuyez pas ...  La raison ???


  • 15 mars 2023 13:19

    boisvite Là pour prévenir les nouveaux arrivants de ne pas croire bêtement les personnes comme toi et tes collègues aveugles 


  • 16 mars 2023 06:50

    Eh bien nous y voilà AK de 15 patates 
    Et ils sont encore contents nos uppers
    Indécrottables vous dis je 


  • 16 mars 2023 07:03

    Comme je le disais dans un précédent poste, il y a une génération pour créer et valoriser une entreprise puis la descendance pour la dilapider. CG est l héritier et dilapideur de la société créée par son arriere grand père. D ailleurs il se cache depuis quelques mois et se fait très discret. Vu les dernières news , tout laisse à penser que  la direction va changer dans les prochains mois, ce type est incapable de gérer une boîte. 


  • 16 mars 2023 07:14

    Après la commande gratuite d Amazon de 329 véhicules , payée par l actionnariat, forcément les comptes sont dans le rouge rt nécessité 15Me de fond de roulement. J ai hâte de voir les prochaines commandes discount de Gaussin. 1 véhicule acheté = 100.000 actions gratuites.


  • 16 mars 2023 07:15

    Gaussin ne dilapide pas la société, il dilapide les économies des petits porteurs.

    A ce que je sache, la société existe toujours, elle a même grossit.
    Lui, a pu s'attribuer une rémunération, des actions gratuites.

    Donc, finalement il se débrouille bien mais cela se fait sur le dos des actionnaires depuis des années.

    Il est plus prompt à se publier en photo sur tweeter qu'à être respectueux de l'ensemble de ses actionnaires.

    Je suis convaincu, peut être à tort, qu'il profite des hauts et des bas à travers ses effets d'annonces, de manière directe ou indirecte.
    Je pense qu'il va y avoir un flot de bonnes news quand il aura pu se renforcer à bon compte, raison pour laquelle je suis encore actionnaire...


  • 16 mars 2023 07:23

    PILOU27 : pas tout à fait d'accord.

    Je pense qu'Amazon est prêt à faire de grosses commandes mais qu'il demande à voir et donc, ne va pas faire d'avances à Gaussin.
    il faut une relation de confiance, des livraisons aux US qui se passent bien pour l'instaurer.
    Donc, cela ne m'étonne pas que Gaussin doive se débrouiller seule.

    Par contre, pour les BSA Amazon, cela ressemble au miroir aux alouettes.
    Je serai étonné qu'Amazon soit intéressé d'investir dans Gaussin qui a des problèmes de gestion avec des pertes régulières pour 20%.
    Si ils sont vraiment intéressé, plutôt que de payer au prix fort des ATM, autant lancer une OPA et prendre le contrôle.
    On parle de commande de 500M de commandes et  25% de Gaussin valorisés 15M...


  • 16 mars 2023 11:01

    Wazik Tu es ,je crois,le plus sensé et le plus objectif sur cette valeur avec pascal,mais.....
     J'ai rarement vu une entreprise avec une commande de ce niveau se''débrouiller''seule

     Si vraiment Amazon veut ses ATM,ils ne vont pas prendre le risque que Gaussin ne puisse les livrer en temps et en heures
    A mon avis ils sont au courant des difficultés de trésorerie de la boite

     C'est pour ça que cette ''commande''ma laisse dubitatif
    Et une commande qui peut,du jour au lendemain,être annulée ,as tu déjà vu ça ??
     Je pense que Charlot G. est prêt à tout pour garder sa boite,qui sans cette pseudo commande serait sur le bord du trottoir
     Je dis ''garder sa boite'',par là j'entends (non pas comme P;Dac )garder son salaire de pdg du CAC 40,continuer à s'octroyer des actions gratuites,et tout ça aux frais des pp

    Mais il n'est pas le seul ,regarde la boss d'Archos qui s'est attribué pour des millions d'actions gratos et qui les a revendues juste avant le début de la chute en 2012.
    Eh bien il est toujours là,son entreprise est au bord de la faillite depuis des années,mais comme Gaussin,il vit d'AK,d'OCA et continue de palper un royal salaire .

    Ils ont tout compris,et tant qu'il n'y aura pas un gros coup de balai envers ses patrons véreux,ça continuera encore et encore 


  • 16 mars 2023 11:41

    PILOU27 : sur ce coup je suis moins pessimiste.

    Autant je pense qu'Amazon n'a pas grand chose à faire de Gaussin, autant je pense qu'il y a eu une grosse commande ferme qui a nécessité cette grosse AK à coup bradé.

    En effet Amazon a prévu l'annulation de la commande dans le cas où Gaussin ne serait pas en mesure de financer les premières livraisons.

    Ce qui me gêne, c'est l'opacité des opérations et le management de Gaussin qui me semble limite.
    Je m'interroge sur ce qu'il a mis en place pour éviter de perdre le contrôle du capital et de la manière dont cela a été fait.


  • 16 mars 2023 14:07

    dans le communiqué de l'AK il est précisé qu'en contre-partie de l'entrée au capital de CSG, CG leur offre la moitié des places au conseil d'administration !
    A quand la pros.titution ?


  • 16 mars 2023 18:45

    Le juge de paix pour cette ""commande ""sera '"premières livraisons en Mars 2023""
    IL reste 15 jours !


  • 16 mars 2023 19:18

    Il ne se passera rien car c est un bonimenteur ,un macron bis que du vent 


  • 16 mars 2023 19:25

    PILOU27 : ça fait super plaisir de te voir écrire de vrais messages construits (je sais bien que d.zidan comme bien d'autres uppers a été totalement à côté de la plaque en imaginant Gaussin à 15 euros et plus, mais je trouve plus intéressant de discuter de Gaussin que des uppers et de leurs prévisions foireuses, donc c'était lassant tes rappels sur les uppers qui se sont ramassés, on le sait tous, eux les premiers...).


  • 20 mars 2023 16:39

    quel fiasco


  • 05 avril 2023 18:47

    d.zidan :"les gagnants seront ceux qui conservent..." 😅

     son pru : plus de 32 € 😅


  • 08 mai 2023 18:13

    Amazon a divisé Balyo par plus de 10 : il est parti pour faire pareil ici


  • 18 mai 2023 16:07

    Et 1 ATM en 6 mois...

    le garagiste du coin du coin vends plus en 1 mois  que Gaussin  en 6 mois  😂


  • 18 mai 2023 16:21

    ABC de toutes commandes quand les contrats sont bien gérés...........................


  • 19 mai 2023 13:15

    Certains n'ont toujours pas compris que c'est 100% bidon

    Amazon a divisé le cours de Balyo par 11 avec  exactement la même entourloupe, donc ça fait 0.30 ici


  • 21 juin 2023 16:47

    4.50 lors de la "news"

    Et d.zidan n'a toujours pas compris 😂


  • 05 juillet 2023 09:55

    Le marché comprend de plus en plus vite : des toles chaque jour, à un cours déjà digne de faillite


  • 21 juillet 2023 09:54

    Et ça ne vendrait pas ATP à même pas 2.20€...


  • 24 juillet 2023 09:39

    nème sanction du marché.
    Logique


  • 27 juillet 2023 10:35

    Depuis la fabuleuse news de la livraison... d'1 tracteur qui devait l'amener au ciel, c'est un nouvel effondrement
     Que c'est étonnant...


  • 11 août 2023 18:51

    Sont où les avances à la commande d' Amazon ? 
    En Suisse ?? 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.