Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2325 (c) EUR
-0.64% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2340

  • + haut

    0.2365

  • + bas

    0.2325

  • volume

    15 363

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 16:50:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2210

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : aucune confirmation

13 mars 2023 10:44

Sur gaussin.com ou bourso
donc du coup il se passe quoi aujourd'hui?
les 20%  sont attibués a qui, comment, a quel prix?
Qui prete les 5m? est ce en supplement des 20%?

12 réponses

  • 13 mars 2023 10:56

    Hihi encore une maguouille de CG, action attribuée,36 885 864 sur site bourso.........................


  • 13 mars 2023 10:58

    pour les 5 millions accord signé le signé, le 28 octobre 2022 il faut savoir lire et suivre


  • 13 mars 2023 11:33

    maryp : ce n'est qu'une hypothèse de ma part et peut-être que j'écris n'importe quoi, mais ces 25 % de titres "admis" à partir d'aujourd'hui selon un communiqué Euronext de jeudi dernier, ne pourrait-il pas être les 25 % destinés à être potentiellement acquis par Amazon si ce dernier décidait d'exercer ses BSA dans le futur (si les conditions de marché et les conditions contractuelles sont respectées ?).

    Ce serait donc 25 % d'actions admises mais que l'entreprise Gaussin maintiendrait en autodétention pour une éventuelle vente à Amazon ?

    PS : 25 % car si Amazon veut détenir 20 % APRES les BSA, ces BSA doivent représenter 25 % du capital AVANT BSA (si tu as un capital de 100, pour détenir 20 % après AK, tu dois acquérir / émettre 25 % de 100 car 25 % de 100 = 20 % de 100 + 25).


  • 13 mars 2023 12:00

    PS : si mon hypothèse est la bonne, c'est un excellent signe car le fait que les "futures" actions d'Amazon soient déjà émises augmente la probabilité d'une entrée d'Amazon au capital (entrée qui, me concernant, est très hypothétique pour le moment, ne serait-ce parce que le cours est à 2,5 euros et donc que le marché n'y croit pas).

    En revanche, si ces 25 % d'émissions sont pour d'autres investisseurs "n'ayant pas vocation à rester au capital", c'est plutôt mauvais signe pour moi car on est en train de se faire diluer (et sans doute à un prix proche des 2,2 euros...).


  • 13 mars 2023 12:09

    pasca321 Je pense qu'Amazon c'était pour faire voter et attirer des investisseurs.
    Mais que le besoin était de financer au plus vite et que ces AK ne sont pas liées à Amazon.

    On devrait avoir un communiqué ce soir.


  • 13 mars 2023 12:18

    Wazik : vivement en effet un communiqué de Gaussin.

    En effet, ton hypothèse sur Amazon est crédible :

    1) Depuis novembre 2022, Gaussin ne pouvait plus procéder à des AK, les pouvoirs lui ayant été donné en mai 2021 ayant expiré (ces pouvoirs ayant une durée de 18 mois);

    2) Les commandes d'Amazon sont annulables;

    3) Le cours actuel de 2,56 euros semble montrer que le marché ne croit pas à une entrée d'Amazon à 4,04 et ce cours de 2,56 montre que le marché ne spéculé pas non plus sur une entrée d'Amazon au capital... (ni dans les commandes d'ailleurs 😞


  • 13 mars 2023 12:36

    Direction 1€ TCT


  • 13 mars 2023 12:50

    pasca321 ces AK peuvent être là contrepartie d'une grosse livraison.
    Donc Gaussin passe les mauvaises infos sans évoquer la contrepartie pour permettre de se renforcer a bon compte.
    On ne peut pas l'exclure.
    Donc, je ne me focalise pas sur le cours.


  • 13 mars 2023 13:13

    BreizhEnForce : Votre pseudo est-il le résultat d'une usurpation ? car de tous temps les VRAIS BRETONS ont su montrer leur détermination et leur confiance dans l'avenir et vous ne me semblez pas héritier de ces vertus !


  • 13 mars 2023 13:35

    Mais les vrais bretons siposs construisent en granit (e) et non en sable. C'est mieux pour la confiance.


  • 13 mars 2023 15:55

    pasca321 : je ne pense pas que ces nouvelles actions soient destinées à Amazon. En effet, dans le communiqué de presse du 07.03 dernier concernant l'approbation de la résolution sur Amazon, ils mentionnent des actions en post émission. Si je comprends bien bien, elles seront émises au fur et à mesure que les BSA seront exercés. Me trompe-je ?

    "en vertu de la delegation de competence donnee par lAssemblee
    Générale Extraordinaire qui sest tenue le même jour, de proceder à lemission de 7.612.656 Bons
    de Souscription dActions (« BSA ») attribues à Amazon, representant à ce jour un maximum de 20%
    des actions émises par GAUSSIN sur une base entièrement diluée (post-émission des actions
    souscrites sur exercice des bons de souscription dactions)"


  • 13 mars 2023 20:27

    le_did : je pense que vous avez raison.

    Par contre, ce besoin urgent de trésorerie pour un moment de 15M environ, ce n'est pas anodin.
    Soit il y a une grosse activité à financer soit c'est une entrée dans le capital d'opportunité, sachant qu'ils n'avaient pas anticipé la crise actuelle.

    Ce qui est malheureux c'est qu'il fait entrer des actionnaires pour 25% du capital et que Gaussin ne va donner aucune information du pourquoi.
    Les PP avancent à l'aveugle, il y a un problème de transparence dans cette société.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.