Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0,1188 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,1000 EUR (-15,82%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,1188

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

21.10.24 / 17:13:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1306

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin est un pepite

18 janv. 2023 12:24

Qui a sus développer un avantage concurrenciel. 

Comment expliquez vous qu'Amazon, le géant n°1 mondial américain du E-commerce, commande en France, spécifiquement chez Gaussin, et non ailleurs ?

Il pourraient aller ailleurs, après tout ?

16 réponses

• 18 janvier 2023 12:29

Une pepite*

• 18 janvier 2023 12:56

J'ai été attiré par Gaussin en 2021 car je lisais des propos similaires (licorne, pépite).

Deux ans après, mon placement est en MV de 56 %...

Oui il y a des éléments positifs pour Gaussin (son CA qui monte, ses commandes qui montent). Peut-on utiliser le terme "pépite" pour autant ? Je n'en sais rien. C'est du domaine industriel.
    A ta question : "Comment expliquez vous qu'Amazon, le géant n°1 mondial américain du E-commerce, commande en France, spécifiquement chez Gaussin, et non ailleurs ?" :

1) Je n'ai aucune preuve qu'Amazon n'ait commandé qu'à Gaussin (il faudrait parcourir les sites de tous les fournisseurs de matériels types ATM pour en être sûr). Amazon doit bien avoir déjà un paquet de matériel roulant vu tout ce qu'il livre...

2) Pourquoi Amazon a-t-il passé commande à Gaussin ? Peut-être parce que Gaussin a répondu à l'appel d'offre en baissant le prix et en ajoutant un paquet d'options (commande annulable, BSA).

Si Gaussin était l'entreprise en avance sur toutes les autres, pourquoi n'a-t-elle pas réussi à vendre une seule licence en 2022 ? Le minitel aussi était formidable, en avance. Pourtant, personne ne nous l'a acheté....

• 18 janvier 2023 15:08

Moi je ne m'explique pas pourquoi le cours était à 13 euros pour une valo de 250M en Janvier 2020 et qu'elle ne traine à 3,20 euros avec une valo de 90M alors que le potentiel est bien plus pertinent aujourd'hui. Nous devrions avoir aujourd'hui une valo au moins équivalente !

• 18 janvier 2023 15:25

Hiva-Oa ces gens sont à la manœuvre depuis 2 ans et passent toute leur journée, sans mentir, vraiment toute, à critiquer la société, son PDG et l'ensemble des communications ayant lieu. 

Le dénigrement vous connaissez ? Renseignez vous sur internet vous verrez. Mon petit doigt me dis que si une action était menée contre certaine personnes elles auraient cher à perdre. 

• 18 janvier 2023 17:57

Je dénigre pas ! Perso je ne vends rien avant la Licorne ! 

• 19 janvier 2023 05:42

Gaussin a su rien du tout. Il en est au mm point qu'il y a 40 ans

• 20 janvier 2023 10:27

CG massacré sur ce forum

• 20 janvier 2023 22:00

Novice_Surfer : si ça continue les ricains vont finir par nous l'acheter 2/3 Mds 😀

• 21 janvier 2023 05:32

oui ok novice mais le pb n'est pas la mais c'est déjà ça en effet

• 21 janvier 2023 07:43

Quest-ce qui nous faut de plus Novice? 
    Ben tout simplement que ça remonte tranquillement et sûrement. Comme un intervenant je suis rentré aux environs de 10€ en 2021. On nous promettait un bel avenir pour lhydrogène et Gaussin mais aussi pour lhyfe opium etc et voilà les résultats. Gouffre à MV alors que lélectrique monte, mais à mon avis dans 10 ans sera décrié et montré du doigt pour toutes les abominations écologiques quil faut faire pour extraire les minerais nécessaire à la fabrication des batteries et autres composants. Jespère que ceux qui conduisent électrique savent que pour en arriver là il a fallu défoncer des terre rares à grand coup de bulldozer consommants 200l de fuel a lheure plus les camions pour acheminer tout ça aux usines hyper consommatrices pour transformer vraiment Bravo !!! 

• 21 janvier 2023 11:26

Les promesses de l'H2 n'engagent que ceux qui les écoutent sans se poser de questions.
    Que se soit le sens de l'histoire j'en suis convaincue mais il va falloir de nombreuses années pour que ça se développe. 
    La raison est toute simple : les capacités de production d'H2 sont encore extrêmement faibles. Ensuite il y a un réseau de distribution à créer. Ça n'est qu'alors qu'on pourra rouler à l'H2. 
    L'avantage du "off-road" est que ça se passe en local et avec des grands groupes (Amazon, UPS...) qui ont le pouvoir de négocier leur approvisionnement auprès des rares fournisseurs H2. 

• 21 janvier 2023 13:38

Novice_Surfer.  Quelle énergie.Il doit bouffer du lion?

• 21 janvier 2023 14:03

Novice_Surfer quand Gaussin vaudra ce que vous insinuez beaucoup vont ce morde les doigts de ne pas y avoir suffisamment crus ici. Si je suis ici et que je ne lâche rien c'est justement parce que je suis du même avis que vous, et si les mêmes personnes critiquent nuit et jour cette société depuis des mois ce n'est pas pour rien.
    A moins d'être malade psychologiquement, ne rien lâcher et passer tant de temps à s'épuiser sur le forum d'une seule et même société depuis des mois/années c'est forcément qu'une raison force ces personnes à le faire.
    Quand on connais le potentiel d'une société, si elle met du temps à y arriver, pourquoi ne pas essayer d'en avoir moins cher après tout ?

En bourse un changement d'échelle associé une anomalie des cours équivaut à une recovery. Elle peux prendre du temps à survenir mais quand cela arrive cela ce fait de manière brutale. Croyez en mon expérience j'en ai connu de belles, et elle sont toujours arrivées au moment où plus personne ne s'y attendait. 

Je ne l'invente pas, Gaussin est entrain de croître fortement, les articles et communiqués parlent d'eux même. Il faut parfois du temps à un cours de bourse pour digérer des nouvelles, une forme de dénis s'installe au début avant la prise de conscience.

• 21 janvier 2023 14:15

Gaussin, UP!UP!UP!UP

• 26 janvier 2023 11:07

Certains parlent, d'autres agissent...
    https://www.terbergspecialvehicles.com/en/news/

• 26 janvier 2023 11:32

novice: je crois que vous avez parfaitement décrit la situation ... mais que vous ne l'analysez pas objectivement.les domaines elec et hydrogène sont très prometteurs , avec de fortes innovations en cours et à venir compte tenu de la quantité de chercheurs qui travaillent dessus - vous dites qu'il y a anomalie boursière ( sos) mais le marché a tjrs raison !
    ça veut dire que le marché a parfaitement compris que gaussin ne sait pas profiter de l'envolée de ce secteur, il est incapable de rentrer une commande significative car il n'est pas correctement staffé ( le veut il ? le peut il? that is the question!)bien sûr j'exclus metalliance - Blydd et Nexport qui font du bon job ( heureusement ça assure un CA minimum de survie) mais le reste c'est du vent , Charbone - Aramco, - Hyperloop ... et même Amazon qui est un sacré trompe l'oeil... commande annulable sans préavis, sans motif sans pénalité... je n'ai jamais vu ça!je changerai d'avis quand gaussin aura reçu une vraie commande ( ie ferme)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.