Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Le futur économique de Gaussin s'éclaircit. Prometteur ou ??

17 janv. 2023 22:44

Le CA potentiel 2023 n'est qu'un minimum prévisionnel.

Il est estimé sans nouvelles licences potentielles ou autre contrats signé.

De plus la commande Amazon stipule un montant de commande potentiel d'un demi milliard de dollars final pour entrer au capital de Gaussin.

Il est considerable que la récente commande d'Amazon, si honorée peut très vite accélérer les choses.

Gaussin prévois d'ailleurs ces chiffres quasiment uniquement avec des commandes d'ATM électrique.

Sauf que Gaussin possède toute une gamme complète de véhicules électriques autres que les ATM avec, entre autre, l'option de les passer à l'hydrogène.

Par ailleurs, en janvier 2022 Gaussin à annoncé le lancement d'une gamme de camions routier suite au sponsoring d'Aramco au Dakar 2022. Cette gamme pouvant être lancée à tout moment lorsque l'usine sera prête et que Gaussin générera assez de cash grâce aux prévisions (minimale) de 2023, car le produit faisant office de base adaptable aux futur camions existe déjà, étant sorti de R&D en 2021. Il s'agit d'un skateboard élec/H2 adaptable à tout type de véhicules.

Le CA 2022 était décevant pour cause de déconvenue avec Charbone hydrogène, mais nous respectons la drive list initiale de Gaussin d'un CA 2023 de 100M d'euros. Aucun mensonges, les déconvenue font partie des aléas de la bourse et le cours l'a largement intégré à mon sens.

Actuellement, il peut en etre conclut que les objectifs de la société sont toujours les même. 

Suite a tout cela il est me paraît évident que le potentiel de croissance future ne s'arrêtera pas à 100M d'euros de CA seulement en 2023, 2024/2025 etc. Le futur sera fait d'années qui seront à mon sens, des années vertueuses compte tenu de l'avantage concurrentiel et technologiques que Gaussin à sus prendre sur la concurrence.

Quoi que l'on veuille en dire, une seule raison évidente et simple me vient à l'esprit pour le justifier : le mouvement écologique est engagé, et plus les années passerons, plus l'importance de la transition deviendra réelle et palpable de manière factuelle et présente.

Les gouvernements ne céderont plus, l'Europe et les Etats Unis ont entamé la marche, les investissements sont en cours et des échéances ont été donnée.

2035, en est une déjà : plus aucun véhicule thermique particulier ne sera autorisé à la vente en Europe.

Les états unis financent la transition, et Amazon commande chez Gaussin pour cela. 

Alors, que pensez vous ? Somme nous au début, ou à la fin ? 😏

12 réponses

  • 18 janvier 2023 00:47

    Bonsoir, voilà ce qui me plait : Composition du chiffre daffaires :
    Lactivité logistique & e-commerce, qui sarticule autour de véhicules propres 100% FULL ELEC batteries ou H2 Hydrogène, manuels ou autonomes - ATM, TSBM, AGV IHD et véhicules spéciaux (MTO) -, a généré un chiffre daffaires de 9.6 M€ en 2022. " Elle bénéficie dune augmentation substantielle des marges brutes." CETTE DERNIER PHRASE QUI ME SEMBLE EST PASSEE SOUS LES RADARS....


  • 18 janvier 2023 08:03

    L'entreprise n'est pas rentable à l'heure actuelle (RN négatif) d'après vous en quel année le sera-t-elle à ce rythme ?


  • 18 janvier 2023 08:15

    sando21 Je table sur l'année prochaine car le RN à été fortement impacté de 25M d'euros par le financement de la nouvelle usine qui permet de répondre à l'accroissement de la demande.

    Tout en sachant que l'usine en question couvrirai amplement la commande d'Amazon qui, d'après le communiqué, serait livrable en un an.


  • 18 janvier 2023 08:16

    Quand je dis l'année prochaine, je table sur l'exercice en cours (2023) évidemment.


  • 18 janvier 2023 08:20

    De plus le RN aurait été positif avec un CA estimé 2 fois inferieur à celui de 2023.


  • 18 janvier 2023 08:23

    Donc avec un CA de 110M d'euros sans potentielle licences supplémentaires vendues en 2023 le RN devrait amplement être positif, sauf si financement d'une nouvelle usine aux Etats Unis 🤷 bien que cela offrirait encore plus de rentabilité potentielle à venir.


  • 18 janvier 2023 08:33

    Hello les bolos les comptes sont publiés , +8,5% en vente de lce et +68% en cam mandés


  • 18 janvier 2023 09:29

    éclairage intéressant


  • 18 janvier 2023 09:36

    Merci, de manière générale un changement de dimensions entraîne une recovery à long terme... Wait & see.


  • 18 janvier 2023 20:12

    Observez le travail de sape, mes posts sont continuellement descendu en bas du forum avec des remontées constantes de sujets ayant pour but de dénigrer la société.


  • 18 janvier 2023 21:48

    Merci Slight, le travail finit toujours par payer, et la chance par sourire. 


  • 19 janvier 2023 16:02

    Vous vous rendez compte ? J'ai du en ignorer tellement qu'ils ne savent plus comment s'y prendre au point d'en venir à créer des posts en pagaille pour me critiquer.

    Ça en devient vraiment pathétique.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.