Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2490 EUR
+0.40% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2405

  • clôture veille

    0.2480

  • + haut

    0.2600

  • + bas

    0.2405

  • volume

    269 082

  • capital échangé

    0.72%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 16:06:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2370

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2610

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ce sont les perspectives qui comptent et elles sont excellentes !

16 janv. 2023 21:41

Le passé est derrière et le CA même si il est inférieur aux attentes est quand même supérieur à celui de 2021.
Les perspectives 2023 laisse penser à un doublement du CA 2022 à 110 M minimum. N'en déplaise aux mécontents perpétuels !

40 réponses

  • 16 janvier 2023 21:45

    Le problème, c'est qu'une perspective est intéressante si elle est atteinte.

    Si Gaussin a annoncé (puis confirmé début novembre) un objectif de 75 M€ finalement ramené à 57 M€ dans les faits pour 2022, qu'est-ce qui nous empêche de nous dire que l'objectif de 110 M€ pour 2023 pourrait se terminer finalement en un "petit" 70 M€ dans les faits ?


  • 16 janvier 2023 21:47

    La seule question à ce poser ici est simple : croyez vous ou non en les perspectives de la société à venir ?

    Nis plus, nis moins.


  • 16 janvier 2023 21:50

    Gaussin aurait été proche de son objectif sans la déconvenue de charbone, soit 67M d'euros de CA. Malgré cela, le CA est croissant de 8% même si cela est plus faible que prévu, et les objectifs 2023 sont 2x plus élevés.

    Ne dit ont pas dans la bourse, qu'il faut ce fixer sur le futur et non sur ce qui c'est passé ?

    😉


  • 16 janvier 2023 21:50

    Vous vous donnez bien du mal pasca321 pour toujours faire ressortir les aspects négatifs de la société et en omettant souvent le positif.
    Pour moi, les choses vont changer au niveau de la dimension de l'entreprise et je reste positif sur ces perspectives prometteuses.
    Vendez et partez si vous n'êtes pas content.


  • 16 janvier 2023 21:54

    Je crois au potentiel de la société sur le long terme (: 5 à 10 ans) mais je ne crois ni aux perspectives communiquées, ni à un décollage rapide du cours.

    La question est donc plutôt : à quel point les perspectives annoncées par Gaussin sont réalistes (son objectif de 41 licences en 36 mois d'avril 2021, dès la fin 2021 avec une seule vente, j'en avais déduit que c'était irréaliste).

    BSA, commande annulable sans pénalités, à mon avis Gaussin a dit amen à chaque exigence d'Amazon...


  • 16 janvier 2023 21:56

    Le carnet de commandes du Groupe Gaussin, hors redevances sur les ventes futures (royalties), s'élève à 130 ME au 31 décembre 2022 (77 ME au 31 décembre 2021 ; +68 %).


  • 16 janvier 2023 21:58

    Pasca, la commande Amazon n a pas ete pricée par la marché.
    Outre son montant, le fait d avoir etz selectionné est le resultat et la validation d un enormz boulot de la part de Gaussin.
    Les capacités de production + la validation d Amazon. Donne un credit gigantesques aux produits.
    Et maintenant les 110M sont livrables en 2023, c est enorme ca !


  • 16 janvier 2023 21:59

    pasca321 vous dites toujours la même chose et avec insistance, quel est votre intérêts ? Investissez donc pour le long terme si vous n'y croyez pas à cours terme mais pourquoi autant de postes négatif ? Je doute que vous soyez actionnaires. Bref, je vous laisse à vos commentaires si au moins cela vous apporte quelque chose...


  • 16 janvier 2023 22:05

    Barack... un peu d'objectivité ne nuit pas au débat, la commande Amazon est à prendre avec beaucoup de pincettes, je pense d'ailleurs que si les CAC l'étudient correctement ils le la retiendront pas car elle est annulable à tout moment sans motif, c'est en réalité une intention de commande ... pire elle fait courir un énorme risque à Gaussin sous la forme de commandes de pièces aux fournisseurs amont qui pourraient être caduques - Gaussin / Amazon c'est le pot de terre contre le pot de fer


  • 16 janvier 2023 22:06

    Barack vos propos sont le reflet de ma pensée. 


  • 16 janvier 2023 22:09

    @Barack :
    j'ai trois types d'actions en portefeuille :

    - celles qui annoncent des objectifs prudents et les dépassent en général (exemple typique, Air Liquide, qui se contente de "viser une hausse du RN pour l'année qui vient" => je n'écris pas sur les forums, elle poursuit son bonhomme de chemin.

    - celles qui revoient sans cesse leurs objectifs à la baisse => soit je vends car je suis conscient que le beau temps n'est pas pour demain (VK, CGG..) et coupe ma perte, soit je garde car j'ai trop tardé à vendre (Atos...) et où je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (je ne communique pas sur ces forums non plus).


    Et il y a enfin Gaussin. Celle qui a un produit qui se vend (l'ATM), dans un secteur porteur (la décarbonation) mais qu'il est difficile d'évaluer la valeur de par son historique (de mémoire 10 exercices déficitaires en 12 ans) et les objectifs non raisonnables de son PDG. Donc oui, dans ce cas, je vois les choses négativement (comme le marché d'ailleurs...).


  • 16 janvier 2023 22:14

    je complete mon propos/   les CAC sont là pour garantir la sincérité des comptes et en particulier la validité du carnet de commande... il ne leur echappera pas que cette commande Amazon soit disant la commande du siecle n'est pas une commande ferme, Elle est annulable au bon vouloir du client,

    A la rigueur si elle était annulable par manquement de gaussin ( par exemple non respect des performances, non respect des délais, ...) on pourrait établir une feuille d'analyse de risque et l'evaluer, mais ce n'est pas le cas ... Amazon peut annuler sans motif,.  - ça vous parle ça ?


  • 16 janvier 2023 22:28

    la croissance sera là en 2023 atteindre l'objectif me parait réalisable, surtout si 1, 2, ou 3 licences tombes, on explosera cet objectif mais nous en sommes pas là pour l'instant nous sommes que le 16 janvier d'autres ventes auront lieux cette année, il faudrait qu'elles soient substantielles, des AK seront d'actualités je pense. Pour moi ce n'est pas un problème car pour GaussinGroup les perspectives sont aujourd'hui BIEN REELLES !


  • 16 janvier 2023 22:37

    Le marché décidera.
    Je ne viendrai pas, Pascal non plus je pense.

    On a le droit d'être déçu et de nuancer les perspectives.

    Ce que je trouve étonnant, ce sont ces remarques relatives au bashing alors qu'il y en a un qui passe son temps depuis des mois a remonter des postes et a basher tous les jours mais pour lui ça passe crème.

    Vous pouvez admettre que le maintien du CA  a 75M debut novembre peut interroger.


  • 16 janvier 2023 22:52

    A mon avis CG pensait pouvoir facturer des acomptes à Amazon qui les a demandé au Q1 2023 d'où le gap amha 


  • 16 janvier 2023 23:11

    En effet Wazik, je ne vendrai pas. Je serais même tenté de me renforcer tellement l'avenir semble positif.

    Comme tu le signales, ce sont quelques faits qui se sont déroulés cette année qui m'empêche d'investir plus sur ce titre (je m'en mordrai peut-être les doigts, mais je suis à un âge où je préfère passer à côté d'une pépite que de perdre une grosse partie de mes économies).

    Par deux fois cette année Gaussin a enjolivé la réalité à mes yeux :
    - l'accord avec Charbone (Gaussin a parlé d'une vente, Charbone le jour même sur son site parlait d'une lettre d'intention soumise à la signature d'un accord définitif);
    - les 75 M€ confirmés tout au long de l'année sans jamais être nuancés ("sous réserve de la licence à Charbone par exemple...).

    Alors, avec une commande Amazon annulable sans pénalités, je reste prudent. Je me renforcerai peut-être quand le titre repassera durablement les 5,4 euros, signe pour moi que le marché sera redevenu optimiste sur le titre...


  • 16 janvier 2023 23:20

    Oui a chacun sa prise de risque .
    Je me dit que le risque était derrière nous 2022 passée place à l'optimisme et la réalisation des commandes énormes et de belles licences surprises en 2023

    On ne vit qu'une fois 

    À ce niveau bien plus de chance de faire x4 que -20%


  • 17 janvier 2023 05:40

    On a l'impression tout de mm que déja le marché n'y croyait pas trop....peut etre est ce déja dans les cours.. auquel cas nous sommes en 2023 maintenant avec de très bonnes perspectives et c'est ça qui compte. Par contre la rentabilité😡


  • 17 janvier 2023 07:03

    Je serais curieux de connaître le RN? Vu la masse salariale et train de vie de la boîte...ça ne doit pas être très vert. Des interressement de cadres payés en actions...cela ne donne pas une grande image de la boîte. Combien de millions d euros de dépensé dans la RD?
    En sachant qu une charge elec coûte désormais plus cher qu une charge diesel essence...quel avenir sur le court terme pour les véhicules elec? Dumoins en Europe? 
    Pourquoi Gaussin suit de si près le Dakar alors qu ils n y sont plus?


  • 17 janvier 2023 07:23

    Christophe Gaussin est un passionné du désert 


  • 17 janvier 2023 07:31

    Il est surtout passionné a ce qu'on parle de lui...ce n'est pas une mauvaise critique. De toute façon c'est ça marque de fabrique


  • 17 janvier 2023 08:27

    Ce qui est de nature à rassurer : 

    "Une gouvernance renforcée. Afin d'accompagner sa montée en puissance, GAUSSIN a renforcé son comité exécutif et sa gouvernance avec l'arrivée d'un nouveau directeur administratif et financier, d'un directeur des ressources humaines et d'un directeur projets afin d'affiner l'organisation,"

    Avec la nomination d'un directeur administratif et financier on devrait avoir des prévisions plus fiables que celles qu'on avait jusque là ... ancien directeur du groupe Lohr passé de 100 m€ à 600 m€ de CA en quelques années.
    C'est plutôt de nature à rassurer.


  • 17 janvier 2023 08:40

    quid du bénéfice ? Je nai pas vu linfo 


  • 17 janvier 2023 08:56

    Le marché a anticipé les revenus 2022...
    ...Place maintenant aux perspectives 2023.


  • 17 janvier 2023 08:58

    Metalliance est assez décevant... Cothenet avait dit attendre 50M...


  • 17 janvier 2023 09:04

    Le problème pour gaussin ne sera pas une hypothétique annulation de commande damazon mais, ni de signer dautres grosses commandes mais de les produire! Cependant je reste dans le train! Car je crois en ses nombreux produits!


  • 17 janvier 2023 09:26

    C est toujours pour plus tard ça vaut autant que la parole des politiques cad que dalle .


  • 17 janvier 2023 10:09

    Alors! ceux qui étaient catastrophés hier soir et se prenaient pour des experts ! toujours catastrophés et toujours experts?la réponse du marché est là,pour remettre chacun à sa place.


  • 17 janvier 2023 10:15

    oui, elles sont plutôt bonne. Tant mieux pour vous toutes et tous. Par contre le cour, il y a vraiment un problème. 


  • 17 janvier 2023 12:44

    Quand elle sera de nouveau à 9 euros on pourra commencer à  revoir notre point de vue négatif sur cette entreprise .


  • 17 janvier 2023 22:12

    zoneline pour qu'elle soit à 9 euros il faudrait que les gens arrêtent de ce plaindre, mettent un peux de volonté à y croire et calment leur ardeurs.

    Le cours reflètent le prix auxquels les actionnaires sont prêt à échanger leur titres, c'est donc bien qu'actuellement certains sont entré dans une peur tellement importante qu'ils sont prêt à vendre à n'importe quel prix.

    Si tout le monde ce décidait de ne plus vendre sous 9 euros, le cours montrerai mécaniquement.

    J'espère que l'optimisme reprendra suite aux prévisions 2023. Si elles sont respectées, alors nous serons peut être récompensés.


  • 17 janvier 2023 23:52

    faut redescendre sur terre mr Slight:  les PP qu'ils soient bull ou bear peuvent ils influer sur le cours ? NON.... le cours est ce que pense LE MARCHE de la boite et de son dirigeant... c'est à dire MEFIANCE car comment faire confiance à un dirigeant qui promet, confirme ... et ne tient pas :  que ce soit les licences, le partenariat avec ARAMCo, l'operation Charbone ... et tout recemment la pseudo commande Amazon... tout est de l'à peu pres!
    rendez vous à l'analyse des comptes de 2022 et du carnet de commande... les conditions d'annulation sont telles que les CAC pourront difficilement accepter que ce soit dans le carnet de commandes.


  • 18 janvier 2023 00:33

    Le cours peut être influencé par les PP de mon point de vue.

    Sinon l'AMF et le charte Boursorama n'existeraient pas.

    Certains discours type propagande permanente depuis des années ne seraient pas non plus sur les forums.


  • 18 janvier 2023 00:37

    Je voulais dire que les sanctions AMF liées aux propos tenus sur les forums n'existeraient pas..


  • 18 janvier 2023 00:46

    Bonsoir, voilà ce qui me plait : Composition du chiffre daffaires :
    Lactivité logistique & e-commerce, qui sarticule autour de véhicules propres 100% FULL ELEC batteries ou H2 Hydrogène, manuels ou autonomes - ATM, TSBM, AGV IHD et véhicules spéciaux (MTO) -, a généré un chiffre daffaires de 9.6 M€ en 2022. " Elle bénéficie dune augmentation substantielle des marges brutes." CETTE DERNIER PHRASE QUI ME SEMBLE EST PASSEE SOUS LES RADARS....


  • 18 janvier 2023 11:02

    Sligt,ce n est pas nos petits mots sur un forum ou il y a 4 pelés et un tondu qui ont au fin1l peu d actions qui font le cours .
    Un il faut vendre des machines
    Deux à ce moment la cela interresse de vrais investisseurs 
    Trois le cours monte 
    Et quatre on en profite
    Je pourrais dite avec des centaines de gens que Carbios ou une autre c est gna gna gna cela ne l empêchera pas de monter si c est une bonne entreprise avec un bon président et pi c est tout est-ce que tu crois que ton vote aux presidentielles change le cours des choses et les retraites....


  • 18 janvier 2023 13:16

    Conseil à lachat déguisé ?

    AMF


  • 20 janvier 2023 10:54

    Même si l'hydrogène prend du temps, pour le moment ce sont les commandes pour les véhicules électriques qui se concrétisent. L'hydrogène est un relais de croissance supplémentaire !


  • 30 octobre 2023 10:24

    Les ''perspectives ''du clown ....qui se cache,comme tant d'autres depuis qqes mois


  • 08 avril 2024 09:46

    Trop fort la Barak 
    Mais curieusement il ne poste plus depuis qqes temps 🤣🤣


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.