Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : La résolution 4 de l'AGE temporise le montant de 500 M€

03 janv. 2023 08:36

En effet, une première tranche de 5 % du capital sous forme de BSA est exerçable dès 5 M€ de commande payée par Amazon.


Techniquement donc, la commande en cours de 329 tracteurs suffirait à Amazon à exercer ses BSA. Si le cours de Gaussin remonté à 8 euros d'ici par exemple fin 2024, Amazon pourra donc acheter 1,4 millions d'actions à 4,04 euros et les revendre à 8 euros, donc engendrer 5,6 M€ de PV, et ainsi récupérer le prix de sa commande...

12 réponses

  • 03 janvier 2023 09:20

    Donc Amazon a plutôt intérêt a faire monter le cours ??? même artificiellement le jours j


  • 03 janvier 2023 09:35

    Acheter sous 4 euros c'est sous le prix d'exercice des BSA... Le cours est en dessous actuellement, donc si Amazon entre le prix sera attiré vers les 4 euros. Je laisse méditer.


  • 03 janvier 2023 09:50

    ce contrat avec AMAZON est une véritable usine a gaz


  • 03 janvier 2023 11:03

    Slight : on ne peut pas se placer sur Gaussin en se basant sur ce BSA de 4 euros :

    1) C'est un BSA avec une période d'exercice de 10 ans ! (pour ma part, ça ne m'intéresse pas de savoir qu'Amazon pourrait acheter en 2032 du Gaussin à 4 euros et donc qu'en 2032 le cours pourrait être attiré vers les 4 euros);

    2) Tu confonds cause et conséquence : c'est le dépassement des 4 euros qui inciterait sans doute amazon à exercer ses BSA et non pas l'inverse (Amazon n'exercera pas ses BSA tant que le cours reste sous 4 euros... Il attendra autant qu'il faudra).

    Tu écris "Donc si Amazon entre, le prix sera attiré vers 4 euros", ça n'a aucun sens car Amazon n'entrera que si le prix est supérieur à 4 euros. Et franchement, j'espère que le cours montera grâce aux commandes d'Amazon et pas à cause de ces BSA...


  • 03 janvier 2023 11:33

    pasca321 enfin un qu i a comprit, Amazon ne paye rien,il se rembourse et gagne sur la commande.
    Quand je dis que c'est une gastion de m    er   de  CG
    Il paye pour qu'on lui achète.......................


  • 03 janvier 2023 12:03

    Amazon permet à Gaussin en entrant dans le capital de financer sa commande. c'est un deal gagnant-gagnant. Sinon, ou Gaussin aurait-il trouver le cash pour acheter la "matière première" ? A-t-il encore suffisamment de tréso.. surement une (moyenne ? grande ?) partie mais certainement pas de quoi traiter une commande de 40 à 70M€ à honorer en une année... 

    Amazon sait également que s'il passe commande à hauteur de 500M$, le cours de Gaussin ne sera plus à 4€ ... donc ils sont gagnants et nous aussi.
    Si Gaussin décide de faire du profit en 2023, il faut l'encourager ! et non marteler que la boite est nulle ... Plus grosse commande jamais enregistrée et cours au plus bas ... faites votre choix !


  • 03 janvier 2023 13:29

    "Amazon ne paye rien,il se rembourse et gagne sur la commande"
    Sérieux ?
    Ca signifierait qu'Amazon réaliserait 500 M de PV avec ses 20% d'actions ...
    Pour cela il faudra que la capitalisation Gaussin monte à 3 Md, soit le cours de l'action multiplié par 30 ... 

    Quant à cette commande, Gaussin ne vas pas livrer 329 ATM d'un coup ... ce sera par lot.
    Il faut donc trouver un fond de roulement pour assurer le cycles de chaque lot (production, livraison, facturation, encaissement)
    Une ligne de crédit ou une émission obligataire peuvent servir ce besoin de cash.


  • 03 janvier 2023 13:38

    gmignon: c'est le marché qui a sanctionné cette commande et ses conditions plutôt inquiétantes et opaques, ce ne sont pas les qq PP du forum - vous êtes dans une bulle de naiveté quant au comportement de gaussin: attribution gratuites d'actions pour des performances inexistantes - prévisions loufoques limite mensonge sur les licences - avertissements répétés des CAC sur la continuité d'exploitation - il n'y a que Blyyd et métalliance qui soient de vrais pros dignes de confiance


  • 03 janvier 2023 13:57

    oui, sauf qu'il faut rembourser ces lignes ... et là, non ... et qu'Amazon rentre au capital leur donnera plutôt envie de faire du business avec .. et non le contraire... et ca donne enfin un actionnaire de poids ...
    Les actions gratuites servent à rétribuer des performances ... ils en ont fait des perfs (Dakar, deal Amazon ..)  maintenant, reste à faire du profit ... j'espère que ca sera l'objectif 2023 de CG et qu'il va communiquer en ce sens.
    Et au passage, sur le CA 2022 à 75 M€ ... j'étais sceptique jusqu'à la com de Blyyd et ses 17M€ de CA en 2022 (très forte quote part chez Gaussin)... si Metalliance fait 50M€ ... on est pas loin .... et y a eu Bolloré (Abidjan), PSA et Plug (petitement surement) en plus... on sera pas loin !!!

    Pour 2023... on débute par Amazon et ensuite ?


  • 03 janvier 2023 15:28

    gmignon Peut-être UPS ? Cela fait tellement longtemps qu'ils testent le matériel Gaussin .


  • 03 janvier 2023 15:46

    L'annonce des essais des ATM précisais qu'ils étaient en test chez 3 grand acteurs du E commerce de mémoire.

    En 2020 les nouveaux ATM H2 avaient la couleur d'UPS et il y a eu annonce de vive voie d'un travail avec avec de grand acteurs tel qu'Amazon ou UPS lors de la conférence exceptionnelle liée au lancement des véhicules.

    Je ne serais pas surpris de voir de nouvelles commandes arriver quand Amazon aura reçu ses premier véhicules.


  • 03 janvier 2023 15:49

    pasca321 je comprend votre logique mais ça c'est vous qui le dites.

    Amazon peut prendre part au capital avec un cours plus bas pour commencer à mettre la main sur Gaussin en prévision d'un futur envol, et ce peux importe le cours.

    La seule chose que je constate c'est que ce prix fixe un plancher sous lequel il me paraît difficile de vendre, bien que beaucoup semblent préférer ne pas y croire je suis et resterais toujours affirmatif sur ce que je pense à ce sujet.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.