Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Curieux: Balyo avait fait la même annonce avec Amazon

15 déc. 2022 11:19

Amazon devait rentrer au capital de Balyo avec des bsa offerts suite à une commande d'Amazon. Bilan: Amazon n'est jamais rentré et le cours de Balyo a été divisé par au moins 10 depuis. On a exactement le même scénario avec Gaussin.

22 réponses

  • 15 décembre 2022 11:24

    Si Amazon n'est jamais rentré au capital par l'exercice des ses BSA,  il n'y a jamais eu d'AK alors ?


  • 15 décembre 2022 11:30

    A la différence prêt que balyo est une boite qui végète depuis des années alors que Gaussin augmente sont CA chaque année.


  • 15 décembre 2022 11:39

    Tous dépends des perspectives, c'est sur que construire une nouvelle usine pour répondre au carnet de commande n'est pas gratuit et impact forcément le bénef, mais ça reste une bonne perspective.
    Par contre avoir une capacité de production de 2800 engin et en fabriquer 500 la on est dans la mauvaise gestion.


  • 15 décembre 2022 11:40

    exact dutout1...........on sent bien que CG a tout fait pour forcer cette commande, jusqu'à diluer ses actionnaires, dommage....d'autant qu'ils peuvent l'annuler à tout moment...ama mauvais deal, d'ailleurs le cours après s'être emballé est vite revenu sur terre...il faudra quelque chose de bien plus consistant ama...à l'écart


  • 15 décembre 2022 11:42

    Je ne trouve pas la production annuelle dans le bilan... si quelqu'un a un source je suis preneur.


  • 15 décembre 2022 11:50

    Gwendolor installer une unité de production en sous capacité par rapport à une vision prospective ça c'est de la mauvaise gestion ...


  • 15 décembre 2022 11:59

    Ce que je veux dire c'est que ça dépend des proportions et des perspectives, mais comme personne ne semble connaitre la production exact de Gaussin je préfère m'abstenir.
    Pour le moment ce que j'ai trouvé c'est moins de 200 engins pour 50M de CA, ce qui n'est pas décornant a 250k l'engin.
    Alors avoir une capacité de 2800 et france et vouloir fabriquer une nouvelle chaine de prod au US on est sur des perspective vraiment très optimiste.


  • 15 décembre 2022 12:29

    Aucun montant divulgué, ni le prix de chaque produit vendu et la marge attendue, alors expliquez moi comment à l'AGE, l'actionnaire aura les données afin de voter une dilution de 20%, donc pour lui une perte de 20%, s'il n'a pas les moyens de mesurer ce que le deal apportera à la société en termes de résultats. Je fais confiance à Amazon pour avoir négocier dur les prix d'achat, en $, et en outre réclamer une participation au capital. Pour voter il faudrait aussi avoir les conditions précises d'attribution et d'exercice des BSA. 
    Chaque commande de Gaussin, que ce soit de licence ou de produits, est floue dans les communiqués quand elle ne se termine pas par des reports ou annulations. La dilution CG s'en tape car il s'attribue des AGA, qu'il revend quand il y a suffisamment d'annonces pour faire monter le titre. 
    Quand cette société retrouvera t elle une éthique vis à vis de ses actionnaires?


  • 15 décembre 2022 13:12

    dillution jusqua 20% si les commandes depassent 500m$


  • 15 décembre 2022 13:34

    A votre attention  le deal  d Amazon  avec Balyo est d'actualité jusqu'en 2026   donc   rien  d'enterré  jusqu'à cette date   et d'ailleurs  vu le bas niveau de cotation du cours de  Balyo   une petite pièce   dessus   est peut être une bonne idée  quand cela va tomber  


  • 16 décembre 2022 18:03

    Oui  comme toujours tu reprends bêtement  l   analyse   qui dit que le cours est orienté à la baisse  sauf si il y a rebond  sur 0,60     MDR   qu'un boursicoteur aussi fort que tu penses être  se base sur de telles  analyses 


  • 17 décembre 2022 08:13

    quoi qu'on en dise, le marché a voté le retour à la cave............et ça c'est un mauvais signal, tout comme le deal avec Amazon, mauvais deal....CG pas très en forme en ce moment, j'espère qu'il ne donnera pas des milliers d'actions gratuites pour ces collaborateurs comme il l'a fait les précédentes années, lesquelles s'étaient empressé de les vendre sur le marché, pas folichon tout ça...


  • 17 décembre 2022 10:35

    Et les publications de Balyo étaient largement meilleures


  • 07 mars 2023 10:30

    Oui, déjà divisé par 2 ici


  • 09 mars 2023 10:05

    ça craint effectivement


  • 06 avril 2023 13:24

    bientot déjà divisé par 3


  • 06 avril 2023 13:38

    j espère que dans la vie vous aurez d autre mentalité , car tjs regardez au passé, ca ne sert a rien, c est le futur qui compte et avez les decisions en Canada et US , les machines de Gaussin seront bien acqueillies    , question de patience ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.