Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Ce que j'attend de Gaussin

07 déc. 2022 19:15

Peut importe le bruit ambiant, le CA, le pris de l'action à court terme, les licences ou les propos de CG, n'est nis plus nis moins le lancement de la game routière H2 et Elect promise à l'issu du Dakar en Janvier.

Car le marché portuaire n'est rien en comparaison au marché routier. 

10 réponses

  • 07 décembre 2022 19:16

    Gaussin serait sur tout les bords et aurait de quoi devenir une multi nationale de grande ampleur.

    La seule et unique chose qui lui manque selon moi c'est sa capacité de production.

    Et bingo : une usine énorme à été annoncée en cours de production. Ce qui m'intéresse beaucoup plus c'est qu'il à reçu des investissement privé important donc de l'obligtaire non convertible en action. C'est donc que des gros poissons commence sérieusement à s'y intéresser car ils placent leur confiance en Gaussin pour me remboursement à échéance de ces obligations.

    Je n'ai pas posté depuis fort longtemps ici mais croyez moi, je compte pas lâcher le morceau. Et si Gaussin chute en prix tant pis cela n'engage que moi mais je serais toujours la à recharger. Ma détermination n'a pas de limite tant je connais ce dossier sur le bout des doigts bien que certains essaient encore et toujours de me décrédibiliser parce que l'action à chuté après un sommet historique. Ces même personnes me prenaient pour un illuminé quand je parlais de Gaussin partout et qu'elle ne valait que 3 euros avant d'exploser jusqu'à 12.

    En bourse les excès ce font corriger et c'est ainsi, je me suis moi même emballé par le passé tellement tout semblait parfait. Mais il fallait revenir sur terre, il manquait la capacité de Gaussin à croître vite. 

    Trop de gens critiquent C.G à cause de ses erreurs de communication mais vous ne lui enlèverai jamais une qualité majeure : il est un grand visionnaire. 

    Il à passé 8 années en R&D pour en être la aujourd'hui avec des objectifs de croissance pertinent, un véhicule ayant précurseur au monde ayant participé au Dakar, l'attrait de géants comme Aramco, et une médaille du gouvernement en prime.

    Vous pensez sincèrement qu'un PDG lâcherai l'affaire maintenant après tant d'efforts ? Vous croyez aussi sincèrement, qu'il voudra offrir gentiment le fruit de ses efforts à la concurrence ?

    Et s'il était si mauvais, pourquoi recevrais il tant de médailles et de prix ?


  • 08 décembre 2022 06:48

    medailles et prix  :  gaussin n'est pas mauvais cette boite est même innovante.des medailles et des prix ne font pas gonfler les resultats d'une société mais ouvre la porte à des nouveaux clients..

    le probleme c'est la COMMUNICATION avec le marché et SES ACTIONNAIRES.# rienafroutredemesactionnaires  devrait il mettre sur twitter et linkdedin.
    le timing est tjrs délicat en buisiness    annoncer licorne (devenu hyppopotame) changement de braquet( wai bof)- deal aramco( j'attend toujours mais j'ai vu une photo de CG signer qqq chose dans le golfe (peut etre la facture du retaurant) licence signée (juste une lettre d'intettion)  41 licences en negociations (jaimerais au moins 3 cette année (je ne crois plus au père Noel).  pour l'été (il n'a pas dit quelle année mais nous on a lu  2022)est une mauvaise communiation  cette boite doit annoncer plus clairement.pour moi le pire c'est sa capitalisation qui a fondue comme neige  au soleil (a cause du rechauffent climatique?)et cette chute de sa capitalisation boursiere est un TRES MAUVAIS signal vers des clients potentiels Si je suis dhl - amazon- carrefour-renault -etc.. un grand port  tout continents confondus voir une capi de 250M passer à 100M m'insiterais pas a acheter .
    on garde on observe on met la tête dans le sable et on sefaitentuber jusqu'a une bonne nouvelle eventuellement....


  • 08 décembre 2022 12:00

    c est ma conviction aussi Slight , mais il nous fait bcp plus de temps que prevu apparemment et des doutes sans jamais tres loin ...  mais on tient encore !


  • 08 décembre 2022 14:33

    Area51 je vous avoue trouver le temps tres long aussi 🤞 💪


  • 08 décembre 2022 15:09

    Quand ca reussit on sera tres content et tres satisfaisant , mais si dans 2 ans il n y a rien qui se realise de ce que CG a dit , alors la on devra faire action , car on peut pas accepter de nous faire avoir comme ca


  • 08 décembre 2022 16:45

    Area51 : il sera difficile d'intenter une action.

    Sur tous les communiqués de Gaussin, c'est bien écrit tout en bas :

    "Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits
    historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations [...] . Bien que la direction de
    GAUSSIN estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le
    fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes [...]  GAUSSIN ne prend aucun engagement de mettre à jour les
    informations et déclarations prospectives [...]...

    😑


  • 08 décembre 2022 16:49

    sawadeka : c'est dommage de m'avoir boursignoré pour mes propos j'imagine pessimistes si finalement aujourd'hui tu sembles encore plus négatif que moi !

    Ca faisait des mois que j'alertais sur le fait qu'entre le contenu des communiqués et la réalité il y avait parfois un fossé (le pire exemple : Charbone. Le communiqué de gaussin indiquait clairement que c'était signé, il a même ensuite dit qu'il s'attendait au versement des 10 M € sur le S2)....


  • 08 décembre 2022 17:33

    Jignore pour avoir une meilleure vue sur ce forum  et remonter des vieux posts sert à rien.  Cette action je peut pas être shorter donc soit on est long soit pas investi. J ai ignore W7w7 vraimerlin que je  pense était qq de chez gaussin et  un autrequi est trop optimiste...  Je regrette ne pas avoir  mis des stops comme je fais depuis des  dizaines d années. Vendu une partie 8.9 et même au-dessus de 10 mais maintenant je remet un peu d argent car j ai été aveuglé


  • 08 décembre 2022 18:23

    sawadeka : en effet, les remontées des posts sont pénibles (surtout avec quelques personnages actuels qui remontent des floppées de messages).

    Par contre, parfois ça à son utilité : rappeler à un membre que par le passé il a tenu le même discours (ou un discours différent) et que les faits lui ont donné tort.

    Je pense que comme tout PP, on a tendance à ne conserver en mémoire que nos bons coups et à vite oublier les mauvais (sans doute pour protéger notre égo...). Et moi le premier (je passe plus de temps à contempler mes réussites qu'à maugréer mes échecs...).


  • 19 mai 2023 17:29

    "Area51
    08 décembre 202215:09
     Quand ca reussit on sera tres content et tres satisfaisant , mais si dans 2 ans il n y a rien qui se realise de ce que CG a dit , alors la on devra faire action , car on peut pas accepter de nous faire avoir comme ca
    "

    😂😂😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.