Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2305 EUR
-0.86% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2325

  • + haut

    0.2370

  • + bas

    0.2300

  • volume

    42 762

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 10:05:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2190

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2420

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : bonne nouvelle!

07 oct. 2022 12:55

Désolé mais je ne comprends pas ce que je lis depuis ce matin. J'essaie d'être pragmatique et j'ai été chef d'entreprise (petite) toute ma vie. Vous avez un investisseur financier, à priori qui sait compter, qui accepte de mettre 4M€ dans une entreprise, quasiment au dernier cours côté (-5%). Il est évident qu'il a eu du fait de ce montant investi accès à des informations qui ont pu le rassurer et ne s'est pas embarqué pour ne gagner que cette minime décote. Enfin l'augmentation du capital ou la dilution si vous préférez est d'un pourcentage non significatif et augmente la trésorerie de l'entreprise sans augmenter la dette en période de croissance et d'investissement. J'aurais préféré certes un associé partenaire industriel mais pour autant je considère cette opération financière comme positive ou au moins neutre mais qui ne justifie pas la baisse du jour! le marché surtout des small caps est très volatil, ceci explique cela.
(parmi vous avec 15 000 titres)

12 réponses

  • 07 octobre 2022 13:05

    en tout cas les réunions d'investisseurs d'hier et d'aujourd'hui n'ont pas l'air de susciter un vaste courant acheteur.


  • 07 octobre 2022 13:07

    brevins a raison


  • 07 octobre 2022 13:18

    brevins je partage votre opinion merci de nous en faire part et d'enlever un peu de cette morosité ambiante.


  • 07 octobre 2022 13:27

    entierement d accord avec BREVINS mais on est en FRANCE et souvent l esprit negatif


  • 07 octobre 2022 13:35

    Brevins, nous sommes d'accord mais il faudrait parfois que CG fasse appel au marché en proposant à nous autres pp de pouvoir souscrire en nous attribuant des droits préférentiels.
    Certes la dilution n'est pas importante mais CG est rendu à combien d'AK de ce type ?


  • 07 octobre 2022 13:42

    Brevins je suis d'accord avec vous mais il y a la manière de procédé, un petit communiqué avant pour expliquer les raisons de l'AK ne poserai pas de problème a de nombreux actionnaires que nous sommes 


  • 07 octobre 2022 13:42

    oui je suis d'accord. Je prends cette AK comme neutre. Déjà, elle est petite et la décote également. Il y a effectivement des investisseurs qui ont mis 4 M€ sur la table, et qui donc, à priori, y croit un minimum, voire, ont eu des infos rassurantes.


  • 07 octobre 2022 13:52

    J'apprécie de ne pas être le seul à être au moins "neutre" à propos de cette news, et je suis d'accord sur les critiques à propos de la communication financière de l'entreprise, le manque de news communiquées, ainsi que sur le fait que les pp n'aient pas pu y participer. (en même temps le prix payé est très sensiblement le cours d'aujourd'hui...).


  • 07 octobre 2022 13:57

    oui le DPS sur cette AK n'aurait eu aucun sens puisque le pp peut se servir sur le marché au même prix. C'est une AK qui est relativement propre, n'en déplaise à ceux qui ont la critique facile sur Gaussin. Ça aurait pu être une AK de 15 millions avec une décote de 30 %, on l'a vu plein de fois. Ça aurait pu être des OC aussi. Il n'en est rien. Ensuite, sur le fond, évidemment on est déçus que les choses n'avancent pas plus vite, et on se pose même des questions. Je suis tout à fait d'accord quand 'autres disent que les commandes ne tombent pas, les licences non plus ( ou pas assez), et que ça commence à faire long. 2 ans maintenant que la société a lançé la gamme H2. Mais pour autant, est ce que rien ne va se passer ?


  • 07 octobre 2022 13:57

    et cette nervosité du marché due aux circonstances dont il faut clairement se méfier. Je suis par exemple  aussi actionnaire de Mcphy -7,5% hier  +4,6 aujourd'hui!!! perso, je suis de plus en plus à suivre des convictions et de moins en moins à essayer de trader!


  • 07 octobre 2022 13:59

    Comment ça esprit négatif @M1185610. Si je te comprends bien, tous ceux qui se sont fait m..... depuis des années par machin et son pipeau légendaire devraient continuer à baisser leurs fr//ocs avec le sourire. Je veux bien être positif mais il y a des limites.


  • 07 octobre 2022 13:59

    Bien,l'on va attendre fin 2024 alors,
    Le temps que la situation se décante.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.