Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2325 (c) EUR
-0.64% 
Ouverture théorique 0.2350

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2350

  • clôture veille

    0.2340

  • + haut

    0.2365

  • + bas

    0.2325

  • volume

    15 363

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 16:50:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2095

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2555

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : douter et faire douter , critiquer, se moquer

30 sept. 2022 08:52

voila la teneur de la plupart des forumeurs présents et cela a longueur de journée 
le monde appartient aux audacieux et aux optimistes a ceux qui font avancer les choses ,vous n en faite pas partie pour sur

14 réponses

  • 30 septembre 2022 09:11

    vos propos confirment mes théses


  • 30 septembre 2022 09:13

    Certains "bashers" sont pénibles en effet.

    En même temps, avec un cours à 5 euros difficile de leur donner totalement tort. On s'est bien fait avoir en achetant à 7 euros et + (7 euros dans mon cas). Le futur nous dira peut-être (je l'espère) qu'on a eu raison, pour le moment plusieurs d'entre nous ont surpayé une action qui pour le moment semble ne pas valoir plus aux yeux du marché...


  • 30 septembre 2022 09:19

    il faut savoir être patient, je suis moi même actionnaire TLT avec pru 2.9, bien-sûr j'ai loupé de magnifiques AR mais je garde l'intime conviction que cela portera ses fruits....


  • 30 septembre 2022 09:23

    Pasca, tout à fait.
    N'oublions pas aussi qu'il y a des basheurs qui ramassent des titres, qui sont là pour ça, pour faire lâcher les petits...même si c'est insignifiant. 
    Bonne journée à nous


  • 30 septembre 2022 09:24

    Cher PASCA 321 a force de vous lire sur ce forum j'ai la conviction que vous seriez mieux à faire des prêches dans une église , vous avez beaucoup de talents


  • 30 septembre 2022 09:35

    Pasca 321 vous nous parlez sans arrêt de votre PRU si vous aviez renforcé quand l'action était a 3 vous auriez 1 PRU de 5 actuellement voir en dessous si vous aviez acheté davantage et vous auriez le sourire comme moi


  • 30 septembre 2022 09:40

    Facile à dire après M97......

    Il y a quelques temps, à 3.50€..... on vous entendait moins..... surtout pour parler de moyennagequi 3 fois sur 4 est un échec.... demandez aux actionnaires de ORPEA ou VALVENA si ils sont content d'avoir rabaissé leur PRUtout en ayant augmenté leur perte !
    De  13 à 3€.... on ne ramasse pas un couteau qui tombe sauf WB....


  • 30 septembre 2022 09:43

    les seuils de déclenchements en bourse vous connaissez ????


  • 30 septembre 2022 09:51

    M9751403 : le moyennage à la baisse, jamais pour moi. Certes, ça fonctionne assez bien parfois. Mais quand vous avez le malheur de vous renforcer encore et encore sur LE titre qui ne cesse be baisser, votre PRU baisse mais votre MV latente monte.

    Beaucoup de gens ont moyenné sur des valeurs à priori qui "remonteraient un jour" mais ce jour semble ne pas venir.

    Exemple dans mon PEA : j'ai une ligne ATOS à 57 euros (1 700 euros investis dessus quand je me suis positionné il y a quelques années, jamais renforcé). Elle est en MV de 85 %, donc - 1 400 euros. Si je m'étais renforcé à 50 puis 40 puis 30 puis 20 puis 10 euros je serais sans doute avec un PRU aux alentours de 25 euros mais avec une MV de plus de 6-7 000 euros...


  • 30 septembre 2022 11:01

    malheureusement il ni a pas de solution miracle, mais les stops sont une bonne solution pour éviter les grosses pertes


  • 30 septembre 2022 12:13

    pasca321 il me semble que vous traitez sur le même plan des valeurs dont les résultats ne peuvent se comparer sur la même durée.
    L'industrie informatique est un secteur "léger" car son fond de commerce est digital (pour faire très court car ça ne se limite pas à cela bien-sûr !). La nécessité en équipement et infrastructure est tellement légère qu'une start'up intelligente peut prendre de court une giga-entreprise. Certes l'évolution peut être extrêmement rapide mais la contraction tout autant.
    L'industrie "lourde" est plus lente en terme de mise en place, recherche, industrialisation mais elle est plus stable car durable. Les investissements sont réalisés sur des périodes très longues (une ou plusieurs dizaines d'années). Les choix (commandes) sont très longs car les orientations stratégiques sont réalisées à long ou très long terme et les incidences sont importantes. Il n'est donc pas possible de s'investir de la même manière ni avoir les même attentes sur des valeurs si différentes et autant je moyenne sur de l'industrie "lourde ou semi-lourde" avec une analyse sur la qualité des produits et leur orientation, autant les valeurs digitales qui subissent une très très forte concurrence mes semblent un "pari" beaucoup plus hasardeux ! Les résultats peuvent être ++++ comme ------ . Donc j'évite d'avoir les même attentes ! (avec le digital, il suffit d'appuyer sur "delete" et tout disparaît ! Essayez avec un AGV 75 tonnes ! il sera toujours là ! Et si vous réussissez, c'est que vous avez inventé la téléportation auquel cas votre avenir est largement assuré !
    Bien-sûr mon propos est basic et synthétique et tout est à relativiser ! C'est pourquoi la question du temps que prend les commandes ou les licences ne m'étonne que très peu. Déjà les candidats aux licences observent sans doute ceux qui se sont déjà positionnés avant d'investir. Ensuite il faut les négocier, elle devraient arriver de manière relativement groupée sur la fin de la période annoncée mais ne peuvent pas s'égrener comme un chapelet ! Certaines vont se greffer et d'autres disparaître car les négociations n'aboutirons pas nécessairement.
    Et pour la diversification, pour moi il ne s'agit pas du tout de dispersion mais bien d'ouverture d'un marché supplémentaire avec un même produit. Ce serait de la dispersion si l'ouverture nécessitait de nouvelles compétences or ce n'est pas le cas puisque Gaussin utilise un process déjà en cours d'utilisation. J'ai surtout l'impression que la collaboration avec le CEA a permis de développer un process d'électrolyseur vraiment performant dont les applications sont très larges ce qui est excellent.


  • 30 septembre 2022 12:16

    BRAVO


  • 30 septembre 2022 15:32

    Et inciter à l'achat ??


  • 03 octobre 2022 14:09

    Kongfuzi : bah justement, c'est en appliquant la même logique que vous citez que je doute que Gaussin vendra beaucoup de camions (des ATM oui, des camions j'y crois moins).

    L'industrie "lourde" ne permet pas à une startup de "renverser" rapidement les acteurs historique. Pour les camions, Gaussin est clairement en position de startup et je le vois donc mal prendre des parts de marchés conséquentes sur les constructeurs traditionnels de camions...

    Pour inover, Gaussin a profité de sa petite taille et donc de sa réactivité. Mais pour produire à grande échelle, il me semble que ça va être plus compliqué. De plus, plus les mois passent, plus les fabricants qui étaient en retard technologique sur lui vont combler ce retard et moins l'achat d'une licence sera intéressant. C'est pour cette raison que je rappelle qu'il faudrait vendre les licences à un rythme plus rapide qu'actuellement...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.