Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2400 (c) EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2450

  • clôture veille

    0.2430

  • + haut

    0.2460

  • + bas

    0.2400

  • volume

    58 617

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:15:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2520

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : A tous ceux qui critiquent constamment et de manière récurrente Ch Gaussin

15 juil. 2022 12:46

vous avez une AG bientôt pour vous plaindre face à face ( plutôt que dêtre caché derrière son ordi et son pseudo)
en plus cette complainte devient lancinante

17 réponses

  • 15 juillet 2022 13:21

    si CG avait tellement le souhait de rencontrer ses actionnaires critiques, un conseil : faire l'assemblée à Paris et pas un 1er août.


  • 15 juillet 2022 14:00

    S'il faut attendre le 1 avril 2023,c'est un peu long !!!


  • 15 juillet 2022 18:31

    jusqu'à il y a 1,5 ans j'avais une bonne opinion du personnage,...mais ça c'était avant qu'il distribue des actions gratuites, .... et c'était avant qu'il se trompe ( ou qu'il mente , c'est selon) sur le CA des licencesil m'a décu, ( je ne suis pas le seul) et surtout il s'est durablement coupé des investisseurs de la place ...
    si je devais aller à l'AG voici la question que je lui poserais , ou que je poserais à la cantonnade"vous êtes gestionnaire de fonds et avez des dizaines de millions à gérer, vous misez sur Gaussin avec ce que je viens de vous rappeler? "soyez un peu lucide pepito, qui gagne de l'argent avec les actions Algau, à part ceux qui les ont à 0€


  • 15 juillet 2022 19:17

    je comprends le mécontentement envers le PDG mais dans ce cas là on sort du titre ,il cotait encore 9.80 en décembre 2021 donc les occasions de sortir nont pas manqué et que le fait des attributions gratuites du PDG était connu depuis longtemps 2020 et 2021 et de plus malgré une attribution gratuite de 4.5M dactions au PDG en Janvier 2020 cela na pas empêché le titre de 13.55 en janvier 2021


  • 16 juillet 2022 07:15

    pepito: essayez d'être un peu rationnel et factuel: le cours de janvier 2021 était haut du fait des annonces de licences, ( rien à voir avec les actions gratuites qui sont une problématique différente) - donc je maintiens qu'il y a bien eu non respect des objectifs de CA et rentabilité, et ça s'est aggravé car l'information suivante n'a parlé que d'un décalage dans le temps.
    je vous redis que dans ce contexte aucun gestionnaire de fond normalement câblé  ne misera sur la boite.


  • 16 juillet 2022 07:44

    M1769827 après la journée porte ouvertes du 6/10/2020 où Guillaume Pépy avait utilisé le terme de Licorne dans une vidéo enregistrée, il y a eu une sorte d'euphorie. On croyait être entré dans un cercle vertueux où ATM et APM se vendraient comme des petits pains. Je n'ai pas le souvenir d'objectifs de CA donnés à l'époque. Il me semble que ces "guidances" sont apparues récemment. Le chiffre qui m'ennuie le plus est celui du Carnet de Commandes qui refuse de s'emballer et dépasser la barre des 100M.


  • 16 juillet 2022 08:21

    Quand il y a un non respect des objectifs de CA et rentabilité on vend le titre même à perte car on sait que le cours est plombé pour un bout de temps  , et si on ne la pas fait il faut sen prendre à soi même et non au PDG.
    Quand aux gestionnaires de fond ils ninvestissent pas sur des faibles Capi ., seuls ceux spécialisés sur les smalls ( et il y en a de moins en moins) le font éventuellement 


  • 16 juillet 2022 11:39

    ne changez pas de sujet : la discussion a été initiée sur les critiques envers le PDG pas sur les pertes de chacun sur les actionsdonc revenons au sujet initialquand un PDG se trompe à se point sur le CA de sa boite dans les 2 ans à venir on est fondé à émettre des critiquespour ce qui est des PV/MV de chacun c'est un autre sujet - perso je suis à l'équilibre, mais trés déçu car j'entrevoyais une forte PVje suis en train de basculer sur des valeurs bcp mieux managées.


  • 16 juillet 2022 11:42

    Les smalls ne sont pas actuellement en odeur de sainteté, est-ce que ça va revenir?
    En réalité la crise économique en vue, avec la remontée des taux et un avenir plus ou moins opaque pourrait faire croire que l'on va continuer à descendre.
    Pour ma part, j'ai l'impression que nous sommes dans le sillon d'une vallée où toutes les Stés. ayant capitalisé sur l'émergence des nouvelles technologies verront leurs "fenêtre de tir" privilégiée et pourront ainsi sortir d'une ornière où les grosses capi auront du mal à émerger car bien moins souples.
    GAUSSIN fait partie des grosses surprises possibles.


  • 16 juillet 2022 11:51

    Suite...
    Surprise car c'est une petite Sté. finalement en plein développement , mais seulement depuis 18 mois et dont la "surface de tirs" est complétement dans le sens du vent.
    L'énergie propre est au coeur du système ce qui veut dire que le développement de l'utilisation de véhicules électriques ou H2 va se développer à une vitesse tout à fait étonnante.
    GAUSSIN ayant montré ce qu'il savait faire en portuaire, ca devrait lui permettre, à court terme d'engranger un gros paquet de nouvelles commandes qu'il pourra honorer sur le nouveau site de production en création.
    Certes de la part de CG on a entendu "tout et le reste" mais dans une Sté. il vaut sans doute mieux être optimiste que le contraire !
    Nous PP, restons optimistes car nous avons mis sur GAUSSIN de l'argent dont nous n'avons pas besoin mais que nous espérons voir grossir à terme
    suivons le parcours de la Sté. et attendons les bonnes nouvelles, à mon avis elles devraient arriver bientôt pour info, CG est dans les clous de ses prévisions de CA énoncées il y a qque mois.


  • 16 juillet 2022 12:45

    Le sujet est bien la défiance du PDG auquel jai répondu que dans ce cas on sort du titre avec juste une parenthèse pour souligner quil y avait de quoi sortir en PV pour certains.
    Si on a choisit de conserver ses titres cest quon y croit encore, et on assume sans reporter les griefs sur le PDG puisque lon sait à quoi sen tenir à son sujet


  • 16 juillet 2022 14:49

     Ma position financière je l'assume et je ne me plains pas. - mais compte tenu du parcours de l'action , et du manque criant de stratégie de la Direction on peut objectivement se poser des questions et même critiquer. j'ai côtoyé des Chefs d'entreprise bien plus solides, qui savaient définir un cap , fixer des objectifs et se donner les moyens de les tenir, tout ça dans un environnement hautement technologique et très concurrentiel -
    on en est loin - si ces critiques vous lancinent, passez à autre chose - tout le monde à le droit de s'exprimeractionnaire? tous les jours un peu moins


  • 16 juillet 2022 17:29

    Je rappelle à tous ceux qui critiquent le lieu et la date de lAG que lon peut voter par correspondance.et que Hericourt et la Haute Patatte cest très chouetteen plus les buffets sont très sympaet le patron très accessiblemais pour cela il faut accepter de faire le déplacement ce que perso jai déjà fait 😁😁😁


  • 16 juillet 2022 19:55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Moi je pense que vous feriez une erreur en ne vous rendant pas à cette ag. Sil yen a bien une à ne pas rater cest bien celle ci. Je vois que certains se plaignent encore, notamment sur le lieu. Peut être que vous devriez écrire à Christophe pour lui demander si ça peux pas se passer comme chez Tupeware comme ça ça sera organisé chez vous directement Bravo Pepito1505  rationnel et lapidaire.


  • 17 juillet 2022 09:11

    Pepito1505 :  La critique est amplement justifiée, car l'entreprise (certes prometteuse) ne respecte pas son actionnariat :

    1° - Une A.K dilutive effectuée en catimini, et d'ailleurs même pas profitable aux entrants qui à ce jour sont perdants.

    2° - Impossibilité de voter via VOTACCES (la bien nommée) obligeant l'actionnaire à un parcours du combattant pour exprimer ses désaccords. De plus, le quorum de 25 % non atteint lors de la 1ère lecture, implique que tout ce qui a été décidé sera finalement entériné.

    3° - A l'occasion de cette dernière A.G, une brochette de 17 investisseurs privilégiés, ce qui laisse augurer une future A.K une nouvelle fois dilutive.

    J'avais voté par correspondance, mais vu le quorum non atteint (sans qu'on en sache même le niveau alors que Gaussin aurait dû le publier), il faut maintenant que je renvoie une nouvelle attestation de mon courtier.
    Je laisse tomber : Ce ne sont pas mes quelques titres qui vont changer quoi que ce soit, a fortiori quand je n'ai même plus confiance en la procédure de vote.

    Perso, j'avais déjà pris une bonne part de mes gains en 2021, j'aurais dû être plus radical. Cette année je perds de l'argent sur le solde de ma ligne. Dès que le cours reprend des couleurs (ce qui n'est pas gagné) je largue le bousin !


  • 17 juillet 2022 21:41

    Merci IAKOU et bon vent.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.