Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2470 (c) EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 0.2470

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2475

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.2480

  • + bas

    0.2375

  • volume

    67 161

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : 19/04 : Réaction du marché au regard de l'A.K

19 avr. 2022 12:45

J'ai vérifié les chiffres du communiqué et tout est en ordre, même si je considère que GAUSSIN expose de manière fort peu pédagogique, effrayant ainsi les actionnaires :
 - Le prix d'appel de 4,67 € (favorable aux nouveaux entrants), représente bien un rabais d'environ 15,05 % sur le cours moyen des 20 dernières séances (perso j'ai calculé (5,5016 - 4,67) / 5,5016 soit 15,12 %).
- Le taux de dilution du BNA est également correct 4,49 % bien qu'il soit plus proche de 4,50 % (i.e 4,71 / 104,71).
- Le paragraphe "incidence de l'A.K sur la participation" bien qu'exact ne sert à rien, et GAUSSIN aurait mieux fait de souligner que les nouveaux apports (même effectués bien en-deça de la MMA20) n'ont qu'un effet modéré sur la valeur boursière de l'action.

Le concept de capitalisation boursière était celui qu'il fallait mettre en avant :
Perso j'ai calculé 0,034 € de baisse (moins de 1 % sur le cours au 14/04) donc sans commune mesure avec le fixing d'ouverture 4,90 € (chute de 9,84 %).

J'en conclue que ce communiqué fort peu pédagogique a effrayé le marché dont les réactions sont le plus souvent excessives. En outre, il en résulte pour les nouveaux investisseurs un avantage d'introduction qui fond comme neige au soleil, passant ainsi de 83 cents à 30 cents par titre, ou encore de 15,05 % à 6 %...

15 réponses

  • 19 avril 2022 13:32

    A craindre que nous allions au cours de l'AK comme cela se vérifie souvent même contre toute logique hélas...


  • 19 avril 2022 14:18

    jrc12 : Vous envisagez le scénario le + noir, mais je pense que le marché a déjà sanctionné à l'excès.

    Comme je le disais précédemment, GAUSSIN aurait été plus inspiré de soigner sa communication, ne serait-ce que pour les nouveaux entrants...

    Cdlt


  • 19 avril 2022 14:56

    "le + noir" ?...simplement le factuel depuis fin d'année dernière avec une "déculottée" du cours de bourse en dépit des annonces
    PS : je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de PP en PV ici


  • 19 avril 2022 15:15

    Les nouveaux favorisés n'ont qu'à attendre, et s'ils font pression sur CG tant mieux pour nous


  • 19 avril 2022 15:52

    jrc12 : Non !...

    Vous dîtes "A craindre que nous allions au cours de l'A.K" (sic)

    J'ai donc résumé votre hypothèse comme le scénario le + noir !... Scénario que je ne partage pas : A mon sens le marché a déjà sévèrement sanctionné au fixing d'ouverture (cf. mon post dûment étayé et chiffré).


  • 19 avril 2022 17:53

    Et le pire....c qu à l avant dernière itv.....il confirmait l absence d ak dans un futur proche.....lol


  • 19 avril 2022 17:57

    lucas412 : Nous n'avons gardé les cochons ensemble !
    TU crois dur comme fer que le cours va descendre sous le prix de l'A.K, PLACE donc ton "stop" pour préserver tes petites économies, ou VENDS à découvert, si tel est TON projet...
    4,71 % d'A.K est un pourcentage insuffisant pour dégrader le cours : Il faut une fois de plus constater que les "vadeux" font feu de tout bois.
    Salut !


  • 19 avril 2022 18:02

    ERRATUM : Lire "baissiers" ou "bears" au  lieu de "vadeux", puisque GAUSSIN n'est pas éligible au SRD !
    lucas412 :  TU n'a plus qu'à ajuster ton stop-loss !


  • 19 avril 2022 18:03

    le problème c'est que CG dans sa com oublie systématiquement de parler des AK et c'est ce qui entraine de fortes chutes du titre   Il s'est exprimé il y a peu et il aurait du aborder ce point essentiel  


  • 19 avril 2022 18:08

    Eh oui ! Même pas de vad possible ici ! Les uppers et la conspiration.....lol aucune manipulation à la baisse des gros fonds....juste des investisseurs qui se barrent.....beau volume aujdh.....


  • 20 avril 2022 11:21

    Just4fun50 : Oui de forts volumes le 19/04 !

    744 365 soit un peu plus de 60% du volume représentant l'A.K (à vos calculettes)...
    Ce constat conforte (a priori) mon analyse d'une sanction excessive. A suivre car les avis divergent...


  • 20 avril 2022 11:55

    C'est effectivement courant que les dirigeants d'entreprises cotées lors de leur communications qui s'apparentent la plupart du temps à leur promotion (plutôt logique) fassent l'impasse sur les besoins de financement et les opérations capitalistiques nécessaires (plutôt fallacieux) et les exemples ne manquent pas...reprochez leur et ils vous rappelleront les résolutions d'AG qui valent blanc seing


  • 20 avril 2022 12:32

    C'est bien beau tous vos commentaires jrc12 et lakou mais cela ne demontre en rien votre deception ni meme votre engouement pour le titre !! on soutien ou pas mais on est clair quand on commente Messieurs.. Je suis tres confiant malgre une MV mais je reste persuade de la technologie avancee de Gaussin pour le futur...TTGI


  • 20 avril 2022 12:49

    11sanae : J'ai dit que la sanction était excessive, je suis donc plutôt optimiste. Non ?...
    En outre je me suis "accroché" avec lucas412 qui assure que le cours va descendre sous le prix de l'A.K (4,67 €)...
    Que vous faut-il de plus, de l'encens ?....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.