Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2470 (c) EUR
+0.41% 
Ouverture théorique 0.2470

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2475

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.2480

  • + bas

    0.2375

  • volume

    67 161

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : A tous les actionnaires Gaussin

01 avr. 2022 15:46

Je viens de poster un article linkedin ,et je reçois des retours négatifs ,je ne suis pas Pro ni basheur de Gaussin ,mais quand je lis tous ses messages de soi disant actionnaire qui dénigre autant le travail d un industriel qui se donne du mal pour essayer de réussir .je trouve cela un peu déplacer de juger ,en étant en charentaises devant son écran c est plus facile .Faites mieux et je serais le premier à vous applaudir.Bon après midi
Cordialement un actionnaire de Gaussin 

16 réponses

  • 01 avril 2022 15:53

    entièrement d accord avec vous
    comme dit in proverbe la critique est facile l art est difficile


  • 01 avril 2022 16:13

    Quel mérite a t-il ?
    Chef d'une entreprise qu'il a hérité ? 
    J'appelle ça du népotisme combiné à de l'incompétence. 
    Il ne vit que d'augmentations de capital où lui et sa famille se remplissent les poches pour vendre leurs actions
    Ceux qui achètent ont pour la plupart travaillé pour gagner de l'argent. 
    Je ne suis pas actionnaire mais je suis très mécontent que HRS ait participé à une augmentation de capital de Gaussin. 


  • 01 avril 2022 16:17

    1) En tant qu'actionnaires, l'entreprise Gaussin nous appartient au prorata du nombre de nos actions. C'est le principe même du capitalisme. Ch. Gaussin travaille donc pour nous. S'il ne voulait pas la critique de ses actionnaires, il n'avait qu'à pas s'introduire en bourse.

    2) Je suis à mon compte, donc je sais ce que c'est que de galérer pour réussir.

    3) Je reproche surtout à Gaussin de faire monter les attentes chez ses actionnaires pour ensuite les décevoir. Personne ne l'a forcé à donner l'objectif très (trop ?) ambitieux en avril 2021 des 41 licences en 36 mois (objectif qui semble aujourd'hui totalement oublié puisqu'il vise 75 M€ et 100 M€ de CA en 2022 et 2023. Personne ne l'a forcé en novembre 2021 à parler de "changement de vélo", "de changement de véhicule" suite au rapprochement envisagé avec Aramco sans préciser "si ça se fait", "et ça prendra du temps".

    Il ne cesse d'utiliser des termes positifs ("accélération du déploiement", "pionnier"...). Donc oui, il crée des attentes...


  • 01 avril 2022 16:36

    Je le répète je ne suis pas pro Gaussin et les propos de CG peuvent créer de l ambiguïté.Cela n est pas d aujourdhui.Moi j ai choisi d être actionnaire de cette entreprise car je crois a leurs projet ,à tord ou à raison . Mais je ne critique pas le travail effectué.
    Qui sommes nous pour juger des industriels Français qui essaye de prouver au monde entier que l on est aussi capable de faire des grandes choses .
    Cordialement 


  • 01 avril 2022 16:43

    En plus de ma position Gaussin j'ai du Air Liquide depuis des années.

    Air Liquide, c'est toujours des prévisions prudentes (limite trop prudente à mes yeux) mais au moins, il les tient. C'est super important quand on est PDG d'annoncer des prévisions faisables. Les 41 licences en 36 mois, sauf miracle (une de vendue en 11 mois), c'était beaucoup trop... Il aurait déjà pu annoncer un premier objectif raisonnabile quitte à relever sa prévision ensuite...


  • 01 avril 2022 16:52

    je me suis toujours posée la question du pourquoi 41 ?

    pourquoi pas 30 ou 40. Pourquoi ce niveau de détail ? il a déjà des accords tacites ?


  • 01 avril 2022 16:55

    Tout-à-fait d'accord avec vousDAVID93 mais reconnaissez que C GAUSSIN est plus doué pour prendre des risques en matière d'innovation que pour assurer la pérennité de son Entreprise ! Je suis actionnaire depuis au moins vingt ans et sa manie de toujours annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle plus performant que le précédent s'est traduite par une très faible quantité d'engins vendus et ses fantasmes de contrats mirobolants ( SHANGAÏ ...etc ) n'ont pas généré une grande confiance du marché pas plus que ses sanctions AMF !


  • 01 avril 2022 16:57

    Bonobo36 : oui, cela aurait eu du sens à l'époque (= discussions en cours...). Mais 11 mois plus tard, force est de constater que ces hypothétique 41 accords sont difficilement crédibles...

    D'autant qu'il envisage un CA de 75 M€ en 2022 et 100 M€ en 2023.

    En partant d'une hypothèse basse de 10 M€ la licence (celle de Nextport était à 20 M€), ça ferait 40 * 10 = 400 M€ de CA sur 2022, 2023 et S1 2024. C'est très supérieur aux 75 M et 100 M annoncés récemment...


  • 01 avril 2022 17:00

    siposs actionnaire depuis 20 ans ? 😮 

    pasca321 oui, je sais qu'il n'est pas fiable ce Gaussin, il n'empêche que pour moi le cours est trop bas. ça vaut au moins 6.20 € (AK HRS)


  • 01 avril 2022 17:06

    il a fallu attendre 140 ans pour faire X10 j'espère que cette fois ci ça va aller un peu plus vite😬


  • 01 avril 2022 21:09

    Oui actionnaire de très longue date et je ne vous donne pas le bilan désastreux jusqu'à présent ! Mais l'espoir fait vivre !


  • 01 avril 2022 23:24

    Gaussin cest lavenir mais il ne faut pas miser trop top ! Il suffit de regarder Amazon au début des années 2000 


  • 01 avril 2022 23:57

    il y avait combien de camions H2 au départ du Dakar ??? et a l 'arrivée ??? et vous avez des doutes ??? M'enfin !!! respect Mr gaussin


  • 02 avril 2022 07:40

    Gaussin est une vitrine une belle vitrine certes, mais on voudrait des camions en série qui roulent sur l'asphalte quoi...pour le transport de marchandises


  • 02 avril 2022 09:48

    Vous avez tous des avis qui se justifient et pour ma part je regrette de ne pas avoir vendu quand l'action était à 13€.
    Je ne reviens pas sur les 41 licences, c'est possible que ça prenne plus de 2ans mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que CG fait tout son possible pour promouvoir sa marque. 
    La chose la plus importante qu'il faut avoir à l'esprit en ce moment c'est que la plupart des valeurs, même avec de très bon résultats ou de très bonnes nouvelles sont à un cours inférieur de 30, 40 voir 50% plus bas qu'il y a 3, 4 mois. 
    Allez voir d'autres actions telles que KERLINK, Ose immuno, Medincell, des valeurs pourtant pleines de promesses. 
    Je suis une vingtaine de valeurs et sur le forum de chacune, je lis régulièrement les mêmes commentaires " ils sont nuls en com, que font les dirigeants" sans parler des ventes d'une petite partie de leurs actions qui se transforment tout de suite en trahison. 
    En résumé, arrêtez d'attendre les news et ayez confiance dans la société à laquelle vous avez cru au moment de l'acheter. 
    Soyez un peu patient. 


  • 03 avril 2022 15:33

    M8710359 vous êtes bien aigri ... ou jaloux?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.