Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2410 EUR
-1.03% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2430

  • clôture veille

    0.2435

  • + haut

    0.2480

  • + bas

    0.2410

  • volume

    45 017

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 13:41:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2530

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Post de CG sur ses ventes de titres:raisons fiscales, décorrélées du business

04 janv. 2022 08:26

Bonjour à tous,

Voici un message partagé par CG sur Facebook (visible à l'heure où j'écris ces lignes, j'imagine que des captures d'écran circuleront également sur Twitter), il est on ne peut plus clair.

Les ventes d'actions notifiées hier par l'AMF sont d'ordre purement fiscales et personnelles (diversification de patrimoine), les fondamentaux restent inchangés et, je cite, CG "réitère sa force et conviction sa confiance dans le positionnement du groupe"

Voici le texte complet:

"J ai vendu 120 000 titres dactions de Gaussin Group avant le 31 décembre 2021 pour des raisons dobligations fiscales, étant taxé et imposé chaque année sur le montant des actions que je détiens sans en avoir le fruit, aussi pour des raisons de diversifications patrimoniales et familiales.

Ce montant représente moins de 0,5 % des actions en circulation, il est quasiment insignifiant et je serais amené avec ma banque, certainement d ici la fin de l année 2022 à renouveler une fois cette opération.

Ces opérations sont décolorées des perspectives du groupe que je dirige, elles sont motivés pour des raisons extérieures.

Je profite pour réitérer avec force et convictions ma confiance dans le positionnement du groupe répondant à une demande forte de véhicules électriques et hydrogènes, parfois autonomes sans chauffeurs.

Aussi avec le déploiement rapide des ventes à linternational à travers une quarantaine de licenciés en 3 ans.

Suivez léquipe Gaussin sur le Dakar Rally construire le premier véhicule H2 Racing Truck en moins dun an est déjà un exploit méritant."

19 réponses

  • 04 janvier 2022 08:35

    Eh bien voilàquand on vous dit quil y avait une bonne raison et que la société se développe aux quatre coins du monde. 
    Merci du partage, tu me devances.


  • 04 janvier 2022 08:36

    Oui très  bien.
    Je note "déploiement rapide des ventes à  l'international "
    Excellent...


  • 04 janvier 2022 08:46

    Il est comme les autres DG, il s'offrent des actions et les vends, il est tellement sympa qu'il annonce la continuité de cette situation avec de belles paroles.


  • 04 janvier 2022 08:46

    Merci comme quoi beaucoup de bruit pour rien


  • 04 janvier 2022 08:47

    Vive la fiscalité française !


  • 04 janvier 2022 08:56

    NB : décorrelé et non décoloré... !!!
    Sinon, oui sur le fond on peut comprendre qu'il ait besoin d'argent pour autre chose.


  • 04 janvier 2022 09:10

    Merci et bonne journée"....


  • 04 janvier 2022 12:25

    M1697504 : décolorée marche aussi !! 😂 Qu'elle soit rouge ou verte, il était dans l'obligation d'en vendre !!.. 


  • 04 janvier 2022 15:15

    lol ... "décolorées" ? il a écrit çà ? !!


  • 04 janvier 2022 15:29

    Merci Vega, de cette mise au point. Cest quand même terrible de penser que les gens glosent sans rien connaître. Cest très franchouillard tout ça. À pleurer 


  • 04 janvier 2022 15:32

    Cristophe Gaussin est domicilié à Lausanne (voir sa page FB) .. pratique pour défiscaliser ... ! et tant pis pour la France ?


  • 04 janvier 2022 15:35

    Que celui qui est honnête et se dit travailler pour le portefeuille du GOV, se lève et se fasse connaître ici.
    A aucun moment de ma vie je n'ai été frapper à la porte du percepteur pour lui dire qu'il avait oublier ça ou ça...


  • 04 janvier 2022 15:35

    Les Français bossent pour lui, c'est un peu une trahison de se domicilier en Suisse !!


  • 04 janvier 2022 15:39

    On est imposé sur les valeurs mobilières que lorsqu'il y a plus value (ou MV) constaté donc après une vente. Détenir des valeurs mobilières n'entrainent aucun impôt tant qu'elles ne sont pas vendu. Même pour des actions gratuites.. Soit il n'est pas bon financier, soit il nous prend pour des ***. Je ne sais pas ce qui est le mieux..


  • 04 janvier 2022 15:39

    Je me lève pour R59489 .... je ne triche pas dans ma déclaration d'impôts, je me fais même sûrement avoir par méconnaissance d'astuces défiscalisantes  ... faut être honnête, ceux qui trichent sont bien contents de profiter des bienfaits de la France financés par les français de France


  • 04 janvier 2022 17:09

    Pas de business, pas de titres
    Donc la vente des titres c du business


  • 04 janvier 2022 17:10

    Il faut attendre encore 3 ans, si je comprends bien


  • 04 janvier 2022 17:21

    greenboy, en vendant ses titres, CG les affranchit d'une éventuelle taxe sur les PV grâce à sa domiciliation

    Mainenant si l'action reste et monte au dessus de son prix de vente il sera perdant


  • 04 janvier 2022 22:11

    Avia2
    Je n'ai aucun scrupule...
    Je travaille chaque jour, Covid ou pas, je suis au boulot !
    Vous voulez quoi finalement, que je tire une larme pour tout nos français qui tirent sur la ficelle ? J'alimente les caisses de la République moi... pas sur pour d'autres et ici dans ce cas de figure, vous voulez incriminer CG ? Si vous n'êtes pas en accord avec ses pratiques, vendez tout et allez voir dans le jardin du voisin... ex: AF


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.