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GAUSSIN : Comment est produit aujourd'hui l'hydrogène...

16 nov. 2021 20:10

La principale filière utilise des composés organiques principalement constitués dhydrogène et de carbone, comme le gaz naturel, le charbon ou la biomasse. Elle représente actuellement plus de 90% de la production dhydrogène.

La deuxième filière produit de lhydrogène par décomposition de leau. Elle utilise soit un courant électrique pour lélectrolyse, soit une succession de réactions chimiques pour les cycles thermochimiques qui permettent de « casser » les molécules deau afin dobtenir de lhydrogène.

L'hydrogène sera donc propre quand l'électrolyse se généralisera. D'ici là, l'hydrogène n'émet pas de CO2 lors de son utilisation mais en émet lors de sa production.

3 réponses

  • 16 novembre 2021 21:37

    Bonjour. Merci pour ces infos. Et au final après avoir payé l'électricité pour produire l'hydrogène, est-ce qu'on arrive à un coût intéressant par rapport aux carburants fossiles? Sauf si j'ai mal compris : Il va falloir construire des centrales nucléaires pour alimenter tous ces véhicules électriques, et tous ces electrolyseurs pour les véhicules à hydrogène. 


  • 16 novembre 2021 23:00

    l'intérêt de faire de l'hydrogene avec de l'électricité nuc ou renouv c'est qu'il n'y a pas besoin de batterie, l'autonomie et faire le plein redevient identique à l'essence.  Mais effectivement il va falloir une douzaine de centrales ou que au moins 30% de la population renonce à la voiture.


  • 16 novembre 2021 23:22

    L'hydrogène n'a aucun intérêt pour les voitures, car une voiture à hydrogène consomme + d'électricité qu'une voiture électrique (cherchez l'erreur). En revanche les batteries électriques ne sont pas assez puissantes pour pousser des poids lourds, bus, trains, engins aéroportuaires... Gaussin s'est engouffré dans des segments de marché ultra porteurs pour l'hydrogène


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